Salut ezza24 ,je suis ravi de te connaitre voila mes amies qui seront les tiens aussi ton ajouter sur le tableau et comme ca on va partage les nouvelles de chaqu'un de nous et aussi l'attente qui sera pas leng inchalah sur ts le monde,bienvenut au forum et soit armer de patience cher ezza24 .
yacine_20006
Bonjour tous le monde
Merci yacine a toi et a tes amis de m'avoir rajouter ;
wallah je suis très contente , a travers vos message il y a un soulagement total
nchallah rabi yakader khir nchallah pour tous le monde .
ezza24
Bsr Rachid77;
oui t'as raison , nchallah on auras que des bonnes nouvelles pour tous le monde .
mais il y'a des gens il m'on dis même les délais ça dépend des département tu es de quel département rachid ?
Ezza.
Salam
algeroise
jai recuperer la carte de 1an, jai pas encor fais une annee de mariage,
une petite info tres importante:
quand je suis partie chercher ma carte a la prefectur je me suis renseinger pour changer mon permis de conduir algerien en permis francais ,donc au bureau de circulation la dame ma donner un formulair a remplire et la liste des document a fournir
alor pour tous ceux ki viendrons en france prochainment je vous conseille de rapporter avc vous une attestation delivrer par les autoriter algerienne kand koi vous n'avez jamais eu de problem avc votre permis, jamais annuler ou interdit de conduir
moi je savais pas ke falai se document et je me retrouve coinsee sans savoir comment ni ou chercher se document a alger, jai apler la police central d'alger il mont di ke c pa eux ki donne l'attestation mais la justice!!!!
apparament se policier ne savais pas de koi il parlais il ma likider bien, donc je vais voir avc la daira peut etre eux il le font
enfin je voulais just vous prevenir a l'avance, ici la prefectur exige se document ! donc penser a le fair avant de venir
bon courage
Bsr samantha27 mabrouk pour la carte de séjour lakouba d autre chose inchllah;;et
pour compter une année de mariage si a partir de la date de célébration de mariage en algerie plus les 3 mois de récépissé ou non?
Bonjour le fameux papier s’appelle certificat de capacité( permis de conduire) tu le demande a la daira ou wilaya de délivrance de ton permis il faut faire une demande accompagner d'une copie de votre titre de séjours et une copie de votre permis de conduire. et il faut changer ton permis algérien sous un délais d'un ans a partir de l'obtention de votre titre de séjour.dépasser ce délais votre permis ne vaut rien ici en France. et lors du dépôt de demande de changement du permis ils te donneront un précipice en 1er temps.
Sa dépend des préfectures pour le permis, attention faut se renseigner avant votre rdv parceque à ma préfecture ils nous l'ont pas demander c'est eux qui font les démarches parceque malheureusement yen à qui le trafic cet fameuse capacité. Renseignez avant auprès de votre préfecture. Bon courage à tous!!
Avec le certificat de capacité et tu va attendre longtemps pour avoir ton permis français car il font une en quette bien sure dejas nous les algérien dans le domaine du trafic en 'aient champion.
et jais dis que en Algérie c'est facile de l’avoir légalement ou pas légalement.
la bas tu vas chercher un papier qui est de ton droit en te demande la corruption je parler de sa . sa fait 10 ans que je suis en France et connais kharoub bladi.
et attention au faute d’orthographe et les dates dans votre permis algérien vérifier bien avant de faire la demande c'est comme le BTM la moindre faute il vous le renvoie.
Salam alikom
Dans le 59 pas besoin de capacité pour le permis, vous payez 1 euros au consulat d'Algérie à lille, vous faites trois photocopies de votre permis et celui de la traduction et c bon, délais d'attente d'environs 1 mois et demie, en général c 1 mois
Bon courage à tout le monde!!