670 238
questions
1 488 643
réponses
1 460 104
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 730

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 12h02
[ ! ]
Djamel soni salam alikom tu peux réserver l'Aller seuleument, je l'ai fait avec mon épouse pas de problème incha'allah ush oui, c'est des pièces simple qu'ils demandent, c'est clair et net, ouic'est bien préciser tkiet salam aliko
Répondre
Réponse de Ush69
Le 01/08/2012 é 12h43
[ ! ]
Merci boyskali! J attends la confirmation de ma transcription et je prends rdv inchallah! Vite que cette lettre arrive dans nos boîtes aux lettres!!!! ;) Pour les autres? Pas de nouvelles??
Répondre
Réponse de djamelsoni16
Le 01/08/2012 é 13h10
[ ! ]
Merci boyskali pour ta réponse bon journée a tous et bon courage
Répondre
Réponse de Titinou
Le 01/08/2012 é 13h22
[ ! ]
Bonjour à tous, Réponse pour Medhi et petite astuce pour les autres : Quand mon mari est arrivé, il a eu un récépissé pour une demande de carte d'un an. Toutefois, j'avais vu sur le site service-public.fr que si le mariage date de plus d'un an à la date de dépôt de demande de carte de séjour, le conjoint algérien peut obtenir directement la carte de 10 ans. J'ai donc appelé la Préfecture qui n'a rien voulu entendre, j'ai donc fait un courrier recommandé à la Préfecture pour leur rappeler cette loi et demander la carte de dix ans. J'ai aussi fait un mail à l'Elysée pour me plaindre de l'attitude de la Préfecture. (c'était encore Sarkozy qui avait besoin de voix pour l'élection à venir!!!) Le Cabinet du Préfet m'a répondu qu'il examinait ma demande et donnerait suite à ma demande. J'ai reçu quelques jours plus tard une lettre de la Préfecture reconnaissant leur erreur et me disant d'aller chercher à la Mairie le nouveau récépissé de mon mari portant mention que c'est la carte de 10 ans. En bref, si votre mariage date de plus d'un an à la date de dépôt de demande de carte de séjour, le conjoint algérien peut prétendre à la carte de résident algérien de 10 ans. Mon mari l'a obtenu. Les préfectures jouent un peu sur les mots pour éviter de la donner. La mienne me disait qu'il fallait communauté de vie pour pouvoir obtenir celle de 10 ans. Je leur ai donc expliqué l'aberration de la demande puisque française, je ne vivais pas en Algérie et que mon mari ne pouvait pas entrer en France avant la transcription, alors comment y avoir communauté de vie. j'ai quand même transmis copie de tous mes billets d'avion et des attestations d'hébergement que me faisait mon mari pour mes visas d'entrée. Grace à cela, ils nous ont donné la carte de 10 ans. Voila un peu le parcours une fois le Problème Nantes résolu!! Bon courage à tous dans vos démarches
Répondre
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 13h34
[ ! ]
Titinou salam alikom nous on aura moins d'1 an , on s'st marié le 13 octobre,mon épouse arrivera le 28 Aout incha'allah, c'est vrai qu'il faut payer 340 euros? merci
Répondre
Réponse de yacine_20006
Le 01/08/2012 é 13h52
[ ! ]
Salut tt le monde ,destin49 sltp mon dossier est transcrit depuis le 18/07 cela veut 15 jour de ca et ma femme jusqu'a hier elle na rien recut de nante et pour information ma femme est de la haute normandie exacte a rouen ,vous avez pas une idee de comme bien de temps prend le courier pour arrive ,et j'ai lut ton message que ta eu le courier de nante,puis je savoir sans discrition la region ou tu es sltp
Référence(s) :
destin49
Répondre
Réponse de Ush69
Le 01/08/2012 é 13h55
[ ! ]
@ yacine_20006 : dis à ta femme d'aller à la mairie avec sa pièce d'identité ils ont peut être déjà reçu le livret... Ça peut arriver parfois que le livret arrive avant la lettre du BTM...
Répondre
Réponse de skunk
Le 01/08/2012 é 13h58
[ ! ]
Salam, merci pour cette info bien précise
Répondre
Réponse de skunk
Le 01/08/2012 é 14h06
[ ! ]
G lue ça moi aussi sur le site publique, 349e c des frais quand tu passe ta visite médical et je c plus quoi encore, cela dit oui c vrai pour les 349e
Répondre
Réponse de kamel15
Le 01/08/2012 é 14h15
[ ! ]
Salem djamelsoni16 renseigne toi ds une agence de voyage si tu peux acheter un billet aller-retour sans utiliser le retour parce que entre un billet A-R et aller simple y a une grande différence de prix
Répondre
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 15h32
[ ! ]
Kamel15 je lui est déjà répondu, il peut l'acheter sans billet aller simple sans retour, j'ai fait le même chose salam alikom
Répondre
Réponse de Ush69
Le 01/08/2012 é 17h00
[ ! ]
Est-ce quelqu'un a déjà eu une réponse du BTM par mail? Si oui, pouvez-vous me communiquer le mail de la personne jointe?
Répondre
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 17h03
[ ! ]
Pardon pour les erreurs d'orthographe j'ai dit à kamel, que j'ai répondu et par expérience aussi que j'ai acheté un billet pour mon épouse, billet aller simple sans retour, voilà salam alikom
Répondre
Réponse de Rachid77
Le 01/08/2012 é 20h03
[ ! ]
Salem alikom saha ftourkom , est ce que pour vous c normal que mon dossier est au tirage apres 4 mois d'attente ou juste elle ma du sa pour me liquidé ??
Répondre
Réponse de djamelsoni16
Le 01/08/2012 é 20h04
[ ! ]
Salam kamel15 oui je me doute que il y a une grande différence de prix ou y peuvent manger de l'argent il mange ;), se qu'on voulait savoir c'est si un aller simple posera pas de problème à l’aéroport ? salam alaykoum w saha ftourkoum
Répondre
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 20h15
[ ! ]
Jamelsoni tu cherches les problèmes ou quoi??loool suele visa ya ecrit, visa de conjoint de français, alors voilà!!!il n'ont pas interet à te chercher, le billet aller ca suffira! ncha'allah:!!looool
Répondre
Réponse de djamelsoni16
Le 01/08/2012 é 20h44
[ ! ]
Nn boyskali aucun probleme le stress de tt sa loool vivement que sa soit tout fini saha ftorek !!
Répondre
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 20h46
[ ! ]
Ntouma zada et tout les gens du forum mazal 53 minutes!!!!! je suis dans le nord!!! baraka allahou fik
Répondre
Réponse de marcello15
Le 01/08/2012 é 20h47
[ ! ]
Merci kamel 15 c tres gentil de ta part et lakouva ghourike inchallah et mabrouk aussi pour magano je suis tres content pour toi
Répondre
Réponse de destin49
Le 01/08/2012 é 23h05
[ ! ]
Yacine_20006 bonsoir mon frere j ai été transcris le 24/07 et j ai recu la lettre de nantes le 31/07 moi j ai pris rendez vous une fois que ma transcription été au tirage je te conseille tres vivement de prendre rendez vous EN URGENCE au TLS pour ton depot de visa je suis de la region de maine et loire a ANGERS exactement voila mon frere ...n oublie pas RDV au TLS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.692