Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 730

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 12h02
Djamel soni salam alikom tu peux réserver l'Aller seuleument, je l'ai fait avec mon épouse pas de problème incha'allah ush oui, c'est des pièces simple qu'ils demandent, c'est clair et net, ouic'est bien préciser tkiet salam aliko
Réponse de Ush69
Le 01/08/2012 é 12h43
Merci boyskali! J attends la confirmation de ma transcription et je prends rdv inchallah! Vite que cette lettre arrive dans nos boîtes aux lettres!!!! ;) Pour les autres? Pas de nouvelles??
Réponse de djamelsoni16
Le 01/08/2012 é 13h10
Merci boyskali pour ta réponse bon journée a tous et bon courage
Réponse de Titinou
Le 01/08/2012 é 13h22
Bonjour à tous, Réponse pour Medhi et petite astuce pour les autres : Quand mon mari est arrivé, il a eu un récépissé pour une demande de carte d'un an. Toutefois, j'avais vu sur le site service-public.fr que si le mariage date de plus d'un an à la date de dépôt de demande de carte de séjour, le conjoint algérien peut obtenir directement la carte de 10 ans. J'ai donc appelé la Préfecture qui n'a rien voulu entendre, j'ai donc fait un courrier recommandé à la Préfecture pour leur rappeler cette loi et demander la carte de dix ans. J'ai aussi fait un mail à l'Elysée pour me plaindre de l'attitude de la Préfecture. (c'était encore Sarkozy qui avait besoin de voix pour l'élection à venir!!!) Le Cabinet du Préfet m'a répondu qu'il examinait ma demande et donnerait suite à ma demande. J'ai reçu quelques jours plus tard une lettre de la Préfecture reconnaissant leur erreur et me disant d'aller chercher à la Mairie le nouveau récépissé de mon mari portant mention que c'est la carte de 10 ans. En bref, si votre mariage date de plus d'un an à la date de dépôt de demande de carte de séjour, le conjoint algérien peut prétendre à la carte de résident algérien de 10 ans. Mon mari l'a obtenu. Les préfectures jouent un peu sur les mots pour éviter de la donner. La mienne me disait qu'il fallait communauté de vie pour pouvoir obtenir celle de 10 ans. Je leur ai donc expliqué l'aberration de la demande puisque française, je ne vivais pas en Algérie et que mon mari ne pouvait pas entrer en France avant la transcription, alors comment y avoir communauté de vie. j'ai quand même transmis copie de tous mes billets d'avion et des attestations d'hébergement que me faisait mon mari pour mes visas d'entrée. Grace à cela, ils nous ont donné la carte de 10 ans. Voila un peu le parcours une fois le Problème Nantes résolu!! Bon courage à tous dans vos démarches
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 13h34
Titinou salam alikom nous on aura moins d'1 an , on s'st marié le 13 octobre,mon épouse arrivera le 28 Aout incha'allah, c'est vrai qu'il faut payer 340 euros? merci
Réponse de yacine_20006
Le 01/08/2012 é 13h52
Salut tt le monde ,destin49 sltp mon dossier est transcrit depuis le 18/07 cela veut 15 jour de ca et ma femme jusqu'a hier elle na rien recut de nante et pour information ma femme est de la haute normandie exacte a rouen ,vous avez pas une idee de comme bien de temps prend le courier pour arrive ,et j'ai lut ton message que ta eu le courier de nante,puis je savoir sans discrition la region ou tu es sltp
Référence(s) :
destin49
Réponse de Ush69
Le 01/08/2012 é 13h55
@ yacine_20006 : dis à ta femme d'aller à la mairie avec sa pièce d'identité ils ont peut être déjà reçu le livret... Ça peut arriver parfois que le livret arrive avant la lettre du BTM...
Réponse de skunk
Le 01/08/2012 é 13h58
Salam, merci pour cette info bien précise
Réponse de skunk
Le 01/08/2012 é 14h06
G lue ça moi aussi sur le site publique, 349e c des frais quand tu passe ta visite médical et je c plus quoi encore, cela dit oui c vrai pour les 349e
Réponse de kamel15
Le 01/08/2012 é 14h15
Salem djamelsoni16 renseigne toi ds une agence de voyage si tu peux acheter un billet aller-retour sans utiliser le retour parce que entre un billet A-R et aller simple y a une grande différence de prix
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 15h32
Kamel15 je lui est déjà répondu, il peut l'acheter sans billet aller simple sans retour, j'ai fait le même chose salam alikom
Réponse de Ush69
Le 01/08/2012 é 17h00
Est-ce quelqu'un a déjà eu une réponse du BTM par mail? Si oui, pouvez-vous me communiquer le mail de la personne jointe?
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 17h03
Pardon pour les erreurs d'orthographe j'ai dit à kamel, que j'ai répondu et par expérience aussi que j'ai acheté un billet pour mon épouse, billet aller simple sans retour, voilà salam alikom
Réponse de Rachid77
Le 01/08/2012 é 20h03
Salem alikom saha ftourkom , est ce que pour vous c normal que mon dossier est au tirage apres 4 mois d'attente ou juste elle ma du sa pour me liquidé ??
Réponse de djamelsoni16
Le 01/08/2012 é 20h04
Salam kamel15 oui je me doute que il y a une grande différence de prix ou y peuvent manger de l'argent il mange ;), se qu'on voulait savoir c'est si un aller simple posera pas de problème à l’aéroport ? salam alaykoum w saha ftourkoum
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 20h15
Jamelsoni tu cherches les problèmes ou quoi??loool suele visa ya ecrit, visa de conjoint de français, alors voilà!!!il n'ont pas interet à te chercher, le billet aller ca suffira! ncha'allah:!!looool
Réponse de djamelsoni16
Le 01/08/2012 é 20h44
Nn boyskali aucun probleme le stress de tt sa loool vivement que sa soit tout fini saha ftorek !!
Réponse de boykasli
Le 01/08/2012 é 20h46
Ntouma zada et tout les gens du forum mazal 53 minutes!!!!! je suis dans le nord!!! baraka allahou fik
Réponse de marcello15
Le 01/08/2012 é 20h47
Merci kamel 15 c tres gentil de ta part et lakouva ghourike inchallah et mabrouk aussi pour magano je suis tres content pour toi
Réponse de destin49
Le 01/08/2012 é 23h05
Yacine_20006 bonsoir mon frere j ai été transcris le 24/07 et j ai recu la lettre de nantes le 31/07 moi j ai pris rendez vous une fois que ma transcription été au tirage je te conseille tres vivement de prendre rendez vous EN URGENCE au TLS pour ton depot de visa je suis de la region de maine et loire a ANGERS exactement voila mon frere ...n oublie pas RDV au TLS