670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage tunisien a nantes - Page 2

Question anonyme le 12/10/2009 à 21h11
Dernière réponse le 14/07/2011 à 18h29
[ ! ]
J'ai envoyé mon dossier de transcription a nantes depuis la tunisie le 01/09/2009 .je rien recu.je dois attendre combien de temps.
Répondre
32 réponses pour « 
transcription de mariage tunisien a nantes
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 01h43
[ ! ]
Bonjour, Voilà notre parcours : - mariage le 06 avril 2010 sans C C M à (Algérie) - envoi du dossier le 07 avril 2010 avec A R - courrier de nantes le 29 Avril 2010 Merci de me répondre car là je commence à perdre mon courage.on indique leurs parcours comme ça envoie les dates et on compars il faut tout le monde envois une lettre a le president comme ça sa bouge ou a la radio r m c info le matin entre 6h et 10h en apelons et on explique le probleme comme ça sa sera dans les media ou envoye des email a animateur de la radio R M C ( MR Jean-Jacques Bourdin ) j ai cofiance a animateur il va bougé les chose à ce jour on attend toujours. salutations
Référence(s) :
chinwi16000@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 00h35
[ ! ]
Bonjour en combien de temps as tu recu ta transcription? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 17h31
[ ! ]
Salam Est ce que quelqu'un peut me dire que signifie mariage sans ccm? Merci
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 14/12/2010 é 12h27
[ ! ]
CCM veut dire Certificat de Capacité à Mariage, délivré par le Consulat dont tu dépend. Certaines Mairies le demandent pour le mariage et d'autres non, mais lors de la transcription à Nantes, il le faut... donc problème. Ou t'attends de l'avoir avant le mariage ou t'attend après le mariage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 23h01
[ ! ]
Si ton dosier est complet tu n'attends pas beaucoup , pour ma part j"ai envoyé mon dossier à nantes le 12/12010 et le courrier ke j"ai reçu comme quoi j"allais recevoir mon livret de famille dater du 9 novembre , je l'ai reçu 10 jrs aprés voila mon expérience . En général j'ai pas attendu tou mes dossiers étaient complet .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 23h09
[ ! ]
Je voulais dire le 12/10/2010 et je me suis mariée le 02/10/2010 bonne chance à tous et ne vous laisser pas influencer par des expériences qui ne sont pas les votres . envvoyez des dossiers complets l'administration aime sa et donc sa ira vite
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 22/12/2010 é 12h35
[ ! ]
Salut, Quand tu dis complet tu veux dire que tu avais le CCM ? Merci
Répondre
Réponse de widede
Le 22/12/2010 é 20h56
[ ! ]
Salut, j'ai envoyer mon dosssier mi septembre sans ccam sé le consulat tunisien qui l'on envoyer mi octobre et la jai toujour pas de nouvelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 22h16
[ ! ]
Oui j'avais le ccm c"est necessaire pour pouvoir transcrire ton mariage . u fait kil est fait à l'étranger il doit avoir l'accord de l'ambassade française méme si tu es franco tunisienne le probleme c'est pas la nationalité c'est kilsoit reconnu ds l'état civil français donc obligation du ccm ki tu donnes cet acord . bon courage
Répondre
Réponse de miss.2.style
Le 30/12/2010 é 21h32
[ ! ]
Bonjour,sa ma arrivé la méme chose que toi ,il mon demandé billet d'avion ou photo copie de passeport , jais envoyer tout sa ,mais je né sais pas combien sa va durée ,aide moi stp ,et raconte moi tout ,merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 20h37
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me renseignez sur les démarches a faire pour transcrir mon divorce qui etait prononcer en tunisie?est ce que le mieux d envoyer au consulat Française a tunis ou directement au tribunal de grand instanse de Nantes ?Et combien de temps necessite l exéquature du divorce en gros sachant que le divorce est b1 enrigistré sur mon acte de naissance tunisienne? je vous remercie en avance de me rependre au plus vite .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 18h29
[ ! ]
J IMAJINE QUE VOTRE PROBLEM C REGLE A CE JOUR ?POUVEZ VOUS ME DIRE LES ETAPE QUE VOUS AVEZ FAIS POUR UN MARIAGE SANS CCM SACHANT QUE J AI LA DOUBLE NATIONALITE TUN/FRN ET A CE JOUR J ATT LA TRASCRIPTION DE MN DIVORCE MAIS C TROP LENT POUR CE LA J ENVISAGE UN MARIAGE SS CCM EST CE QUE SA POSE PROBLEM POUR LE DOCIER DE MN FUTUR MARI ?J ESPERE K J AURAI DES REPENCE ?MERCI
Référence(s) :
PERSONNEL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage tunisien a nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.395