Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Salam,
Wafaamar, je te remercie pour tes félicitations et espère que tu auras bientôt ta transcription , si on se réfère au tableau et à mes amis , le mois de mars devrait etre traite fin aôut donc d'ici septembre inchaallah ce serait bon ...
L'attente est difficile pour tout le monde ,mais tu verras quand tu auras ta transcription tu oublieras ces moments difficiles ....inchaallah .même si le chemin est encore long après ...
mon mari a rdv le 19 juillet au consulat pour le dépôt de la demande , j'essaie de tout faire nickel pour l'avoir rapidement ...
Qu'Allah facilite à tous et toutes .... qu'il réunisse les couples qui s'aiment
.
Slm sab75 merci pour tes encouragements bah j'espère ce qui m'inquiète un peu c que ton numéro de dossier est dans les 100 mois dans les 900 ils doivent pas traiter autant de dossier en si peu de temps en tous j'espère que en oct tous sera boucler et qu'on sera installés incha Allah je pars au bled des mercredi je vais essayer d'aller au consulat à annaba bon courge à tous !!!
Wafaamar,
je ne sais pas comment ça se passe au niveau des numéros , mais aparamment
et selon plusieurs personnes , c'est mois par mois qu'il traite les dossiers . et effectivement j ai des amies qui ont fait le depot en même temps que moi qui ont eu leur retour aussi ..
En attendant, ce que je te conseille de faire c'est de préparer tout doucement ton dossier de visa .. comme ça au moins ensuite ce sera rapide ...inchaallah
Slm sab75 merci et j'espère vraiment comme tu dis ce sera bon !! Je pars demain et reviens fin août j'espère voir plein de bonne nouvelles ici de transcription ou de visa que du bonheur à tous et bonne vacances :)
Salam tous le monde et félicitation Sab75, pourrai tu me dire où trouver le formulaire demande de visa et la liste des doc à envoyer, normalement je serais transcrite en aout INCHALLAH et j'aimerai déjà préparer de dossier visa pour pas perdre de temps.
Merci à tous pour votre aide.
Pseudo: MOI
Salam 3alykom les Amis, Alors des nvlles sa a l aire calme ces dernier temps
""moi"" et wafa,pour la liste et la demande de visa voici quelque info
formulaire:
https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/short_stay_application_form_fr.pdf
attestation de communauté de vie:
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
liste detaillé de pièce a fournir( il se peut que le consulat ne demande pas tous ces papier)
formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de séjour a demander dès l'arrivée en france)
2 photos( fond blanc)
copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages +l'original du passeport du conjoint Algérien
copie du passeport du conjoint Francais, toutes les pages
copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en mairie
acte de naissance intégral du conjoint Algérien
acte de naissance intégral du conjoint Francais
livret de famille Algérien en français original+ la copie du livret de famille Algérien en français
acte de mariage integrale Algérien en Francais
livret de famille Francais (celui reçu par Nantes)+ la copie de ce livret
1 acte de mariage (reçu par Nantes
2 copies de l'acte de mariage reçu par Nantes
copie de lettre de Nantes informant de la transcription+la lettre originale
avis d'imposition 2011/2012+ copie de l'avis d'imposition
attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger ou d'Annaba : écrit, daté et signé avec la même signature qui se trouve sur la carte nationale d'identité
même attestation mais manuscrite
attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien à signé devant le personnel de mairie pour légalisation avec la carte d'identité
enveloppe UPS à acheter près du consulat
dernière facture EDF ou échéancier original+ une copie ou bien dernière facture d'eau+ la copie toujours
3 dernières fiches de paye + copie
--------------------------------------------------------------------------------
voila de ma part ma femme depose son dossier la semain prochain nchallah a alger, si non elle a eu le certificat de capacité
bon courage a tous et nchallah que des bonnes nvlles tres bientot
Pour l attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien elle n'est pas a signé devant le personnel de mairie j'ai oublier de supprimé la dernière phrase
salam
Bonsoir moi et Wafaamar,
et bien pour le formulaire de demande de visa je l'ai pris sur le site du consulat d'annaba , faut prendre le court séjour SChengen
Par la liste des documents , j'ai lu le forum, ensuite j'ai cumulé le site d'alger avec Annaba . Tout simplement parce que j'ai appelé le consulat d'Annaba qui m'a donner la liste suivante
le formulaire court séjour
4 photos d'identité
Preuve du mariage
2Actes transcrits reçus par nantes + livret de famille en original
copie de ces actes et du livret de famille
acte de naissance du conjoint francais
copie de toutes les pages du passeport du conjoint francais
acte de naissance du conjoint algérien porté la mention marié dans la marge (en français)
copie des pages 1 à 5 du passeport du conjoint algérien
Justificatifs de résidence en france du conjoint français
copie bail de location
copies 3 dernières quittances de loyer
copie 3 derniers bulletins de salaire
copie de la dernière facture EDF ou échéncier
Tout document justifiant de la résidence en France du conjoint francais
+ lettre d'établissement établie par le conjoint français ( c'est une sorte de lettre d'acceptation de la venue du conjoint en France)
justificatif de la nationalité française
Copie de la CNI du conjoint francais ou tout autre doct ( décret de naturalisation par ex) justifiant de la nationalité française
justificatifs de communauté de vie
attestation de communauté de vie ( sur site alger) et tout document justifiant du maintien de communauté de vie depuis le mariage "civil" ( ex factures tél portables, visites chez le conjoint par ex, mandat adressé, courriers échangés)
Pour ces derniers justificatifs, j'ai vraiment du insister auprès de l'opératrice .. car certains de nos frères et soeurs ont déposé leur demande et se sont vus demandés ces docts ensuite ....
Mieux vaut prévenir que guérir
Maintenant j'attends le dépôt sachant que mon mari va tenter de rapprocher son rdv ....
Voilà j'espère avoir répondu , je suis là de tte façon
Pour Seyf Eddine 78, je suis toute nouvelle sur le site et j'ai lu les questions et réponses du forum, et du coup je suis contente que ta femme aies pu récupérer son certificat .. c'est déjà une chose de faite .... Qu'Allah nous facilite pour tout le reste .... inchaallah
Si vous le souhaitez , je reviendrai suite au dépôt de dossier de visa par mon mari à Annaba pour vous donner un retour ...
par rapport au dossier, plus il est complet et plus le retour visa est rapide .. Alors il faut vraiment bien le préparer...
Alors bon courage à tous ... à ceux qui attendent leur transcription, à ceux qui préparent la demande de visa , à ceux qui font les formalités en France, le chemin est difficile et semé d'embuches mais qu Allah nous facilite et réunisse les couples qui s'aiment......Il est important d'avoir ce type de forum qui nous permet d'échanger sur nos expériences et de nous entraider .. alors n'hésitez pas ,,aucune question n'est ridicule ou stupide ..on souhaite tellement faire les choses bien ... BON COURAGE A TOUS
Salam mes amies
Ça y est on est transcrit hamdoulilah mnt le pire c'est derière nous
7 mois d'attente mais hamdoulilah rabi fait bien les choses
Inchallah bientôt pour ceux qui attendent
Je tiens à féliciter les nouveaux transcrits et bonne chance pour le visa
Pseudo..........date dépôt................réf dos.....................état dossier
myriem 87.....24/05/2011.........Ann2011/180**...........transcrit 9/12/2011
faresbio.........06/07/2011.........Ann2011/224**...........transcrit 23/12/2011
myriamou......03/08/2011.........Annaba 2011/26**........transcrit 26/01/2011
ouricia1974...29/09/2011.........Annaba 2011/339*.......transcrit 29/03/2011
nini6919.... ..24/09/2011..........Annaba2011/3613.......transcrit13/04/2012
romi57 ..... ...06.10.2011.........Annaba 2011/3383......transcrit 04/04/2012
toufik69........07/11/2011..........Annaba 2011/3890......transcrit le 21/05/2012
Krimo24 ......13.11.2011..........Annaba 2011/39**......transcrit le 24/05/2012
Bfl13 .......... 15/11/2011..........annaba 2011/****......... Transcrit le 25/05/2012
Seyf-eddine78 07/12/2011....... Annaba 2011/42**..... Transcrit le 30/05/2012
faith& hope...09/12/2011..........Annaba 201144**....... Transcrit le 05/07/2012
Bentbledi .....19.12.2011...........Annaba 2011/43**.......transcrit le......,,,..
iness24.......10/02/2012...........Annaba 2012/58**.......en attente
MOI.............05/03/2012...........Annaba2012/9**.........en attente
Wafaamar.....05/03/2012...........Annaba 2012/95*......en attente
Voilà la mise à jour du tableau
Inchallah des bonnes nouvelles pour mes frères et sœurs
Salam,
je viens moi meme de déposer le dossier demande visa conjoint français, donc voila la liste:
formulaire visa cour séjour.
copie acte de mariage + une copie
copie acte de naissance conjoint français + une copie.
livret de famille français.
passeport conjoint algérien.
copie des 3 premier page de livret de famille français.
photocopie de tout le passeport conjoint français et conjoint algérien.
attestation de communauté de vie.
attestation d'acueille.
les dernières fiche de paies.
preuve de logement ( contrat de logement, ou pdf, ou gaz ).
2 copie de la carte national du conjoint de français.
une photo.
voila ni taxe d'habitation, ni livret de famille algérien, ni permet de conduire, ni acte de mariage algérien. voila et bonne chance
Référence(s) :
liste récente des documents visa, dossier déposer 12/07/2012
De rien ma soeur on est là pour nous aider, voila sans oubliez lenveloppe UPS juste auprès du consulat, vous donnez votre passeport et attendre que lagent vous appel pour récuperer lenveloppe ( 1000 da).
Ne vous inquiétez pas, tout passera bien incha ALLAH.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/transcription-sans-ccm-depend-consulat-d-annaba.html?page=101#reponses
la liste final dossier visa dans ma réponse jai déposé lle dossier 12/08/2012