Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Salam nessim; Mharba Bik ..moi aussi je suis toute nouvelle sur le forum et comme je disais aux autres cela fait vraiment du bien de pouvoir échanger chacun et chacune sur nos parcours respectifs .. Inchaallah, tu vas bientôt recevoir ton livret et tes actes transcrits, je te conseille de préparer sereinement le dossier visa .. si tu as besoin, n'hésites pas .. pour rappel
mariage sans ccam le 25 décembre 2011
dossier ouvert le 9 janvier 2012
transcription le 26 juin 2012
Visa déposé le 19 juillet et mon mari va le récupérer ce week end inchaallah ..
Salam mes amies :)
Merci aicha pour le numéro
Nessim bienvenu parmi nous inchallah le livret avant fin de ce mois.
Sab bonne chance pour le visa
Courage les amies
Merci de me proposer ton aide Sab75. Effectivement nous commençons à préparer le dossier pour le visa mais je ne suis pas sûr qu'il faille faire une demande de visa court séjour ou long séjour... Ma femme appelle aujourd'hui le consulat pour savoir. Ton mari à fait une demande de visa de court séjour ?
Encore merci.
A annaba c le court séjour nassim, juste une précision à indiquer dans la case 21 il faut cocher autre et mettre établissement familial carte de séjour à solliciter à l'arrivée en France .. si tu as besoin d'aide pour remplir , pas de soucis , j'ai décortiqué tout le formulaire ..
Oui nessim comme elle dit Sab à Annaba c'est le court séjour la case 21 tu coches autre et tu précises établissement familial carte séjour à sollicité dès l'arrivée en France
Par contre j'ai une question à toi Sab, ton mari quand il a déposé sa demande visa a t'il donné la lettre de BTM informante de la transcription ??
Merci
Faith and hope, oui il a donné la lettre du BTM avec une copie , sur tout le dossier donné, ils ont rendu l'acte de naissance et l acte de mariage algérien , ils ont pris tout le reste . L'agent du guichet lui a dit que le dossier était très complet , pour faciliter les choses, j'ai listé l'ensemble des documents sur une page de garde..
D'accord merci ma sœur
Oui oui je sais pour les documents j'ai toute la liste et mon mari va me ramener tout les doc
À Annaba c une énorme liste mais Alger c bcp bcp mieux facile et pratique
Bon l'essentiel on y arrive
Nessim si tu veux notre aide pour remplire le formulaire n'hésite pas ^_^
Merciiiiiii encore une fois Sab
Merci Sab c'est vraiment gentil de ta part. Ce soir j’essaierais de compléter le formulaire avec ma femme, je ne sais pas encore tout les documents que je dois lui envoyer avec le livret de famille et l'acte.
C'est vrai que l'attente est longue, cela fait maintenant 7 mois que nous sommes séparé et c'est très difficile mais nous gardons espoir. Le dossier est au tirage depuis 3 semaines, je peux peut-être espérer le recevoir cette semaine ou la semaine prochaine inchallah.
Et félicitation pour ta transcription Sab bientôt toi et ton mari serez réunis. ^^
De rien ma soeur, je me doute que tu dois déjà avoir cette liste impressionnante .. la seule précision que je te disais c'est que shab ANNABA sont un peu fainéants alors si tu leur liste tes documents et que tu as un dossier complet .. ya plus de raisons pour qu ils embêtent les gens ....
Qu'Allah facilite à tous et toutes ...
Voilà la liste des documents pour demande visa c'est longe mais vaut mieux tout préparer
- formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de séjour a demander dès l'arrivée en france)
- 2 photos( fond blanc)
- copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages
- original du passeport du conjoint Algérien
_ copie du passeport du conjoint Francais, toutes les pages
-2 copies de la pièces d'identité du conjoint Français
- acte de naissance intégral du conjoint Algérien
- acte de naissance intégral du conjoint Francais
- livret de famille Algérien/Francais original
- copie du livret de famille Algérien/Francais
- livret de famille Algérien en Arabe
- copie du livret de famille Algérien en Arabe
- acte de mariage integrale Algérien en Francais
- livret de famille Francais (celui reçu par Nantes)
- copie du livret de famille Francais
- 1 acte de mariage moins de 2 mois (reçu par Nantes)
- 2 copies de l'acte de mariage reçu par Nantes
- copie de lettre de Nantes informante de la transcription
- lettre originale de Nantes informant de la transcription
- 3 dernières fiches de paye, ou 3 derniers mois de prestations CAF ou attestation de travail
- copie des 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF ou attestation de travail
- dernière facture d'eau originale
- copie de la dernière facture d'eau
- dernière facture EDF ou échéancier original
- copie de la dernière facture EDF ou échéancier
- bail du logement pour le conjoint Francais
- copie de ce bail
- avis d'imposition 2011/2012
- copie de l'avis d'imposition
- taxe d'habitation
- copie de la taxe d'habitation
- attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Annaba : écrit, daté et signé avec la même signature qui se trouve sur la carte nationale d'identité
- même attestation mais manuscrite toujours la même chose pour la signature
- attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien signé avec la même signature de la carte national d'identité
- enveloppe UPS à acheter près du consulat
Oui ma sœur c'est comme ça à Annaba
Bonne chance les amies
Pour la liste des documents , je te la mets
formulaire schengen court séjour rempli daté et signé par ta femme
son passeport et la photocopie des 5 premières pages
enveloppe ups qu'elle achète près du consulat
4 photos d'identité sur fond blanc
preuve de mariage et justificatif de nationalité française
livret de famille reçu de nantes + photocopie
2 actes transcrits+ photocopie
ton acte de naissance+ photocopie
photocopie de ta CNI recto verso
photocopie des 28 pages de ton passeport
Justificatifs de résidence en France
photocopie de ton bail
photocopie de tes 3 dernières quittances de loyer
photocopie de tes 3 dernières factures EDF ou échéancier
photocopie de tes 2 derniers avis d'imposition
Maintien de la vie commune
attestation de communauté de vie ..( si tu la veux donnes moi ton adresse email je te l envoie, moi je l'ai recopié et signé)+ justificatifs par ex factures tél détaillées ou mandats envoyés ou encore tes billets d'avions par ex...
lettre manuscrite stipulant que tu accueilles ta femme ..
moi j'ai fait des photocopies couleur et pas donné les originaux ... à part pour le livret et les actes ..
J'ai oublié la phocopie du livret de famille algérien écrit en français...autant pour moi ..
Faith and Hope; on a réagi en même temps , comme quoi je suis contente de voir autant de solidarité .. el hamdoulilah .. soyons plus forts que l'administration ...
C'est l'imprimeur qui était content .... avec tout l'argent que je lui ai laissé .. mais en amour, on ne compte pas nan??
le principal c'est dêtre réunis ... là je vois avec mon mari l'ensemble des papiers à apporter pour les démarches en France ..
Bonnes photocopies .... je pense que c'est mieux .. au moins ils ne pourront pas dire que c'est illisible .. une de mes amies a eu un coup de tél du consulat pour lui demander des nouvelles photocopies c'est comme ça que je me suis dit allez la couleur ....en plus du vert ... ça a du leur faire mal aux yeux ..ahahhaha Shabs Annaba