670 367
questions
1 491 433
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 105

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de Seyf-eddine78
Le 25/07/2012 é 17h08
[ ! ]
Pas besoin en couleur photo copy c noir et blnsi non il montionnent bien sur la liste.
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 25/07/2012 é 17h12
[ ! ]
Hhhhhhhh ben oui des très belle et claires photocopies, moi non plus je veux pas risquer, déjà que pour la transcription ils ont demandé à mon mari mon acte naissance et une copie de mon passeport après 5 moi d'attente, et là la galère pour les envoyer j'ai trouvé personne donc j'ai envoyer par DHL en 48 h mais bon après tout hamdoulilah on est transcrit et cette semaine inchallah le livret
Répondre
Le 25/07/2012 é 17h15
[ ! ]
C'est vrai seyf ce n'est pas mentionné, de toutes façons je v faire les deux en couleur et noir & blanc comme ça l'agent choisi lol
Répondre
Réponse de sab75
Le 25/07/2012 é 19h19
[ ! ]
Faith, franchement moi je me suis dit qu 'il ne fallait pas risquer le visa pour des photocopies illisibles alors j'ai préféré la couleur mais chacun fait ce qu'il veut ..je donne juste mon point de vue ... et sur la liste notamment il n'y a même pas l'attestation de communauté de vie ...je pense sincèrement qu'ils se servent de tout pour ralentir l'octroi du visa alors autant tout très bien faire pour éviter une attente encore longue ... Quand on obtient enfin la transcription qui est déjà une étape longue et difficile , on a hâte de vivre notre vie de couple en mode réel et non pas par msn skype et téléphone... alors s'il faut leur faire plusieurs photocopies , donnez une tonne de documents pour être réunis et bien pas grave ....Nessim si tu as des difficultés à remplir le formulaire ou pour les papiers à donner .. tu peux solliciter mon aide sans soucis ... je ne suis pas connectée tout le temps mais je tacherai de repondre .. Bon courage à tous ..
Répondre
Le 25/07/2012 é 21h09
[ ! ]
Je suis d'accord avec ton point de vue Sab moi aussi je prépare un dossier de béton mdrrrrrrrrrrrr pour éviter tout vue que ma transcription à durer 7 mois wallah c'est trop long Courage rabi yfarej à tous
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 25/07/2012 é 23h23
[ ! ]
Merci de m'avoir ajouter au tableau faith and hope :)
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 25/07/2012 é 23h31
[ ! ]
Wa3likom salam Seyf-eddine78 merci rabi i khalik . mabrok pour ta femme :) ramadane moubarek à tous
Répondre
Le 25/07/2012 é 23h37
[ ! ]
Pas de quoi miimiiya ^___^ tes la bienvenue ici <3 <3
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 26/07/2012 é 00h26
[ ! ]
Salam mes frères et soeurs, saha ftorkoum, huuuuuummm jai vu votre discution de couleur et noir et blan :), donc voila je suis une qui a passé déja par ce chemain de demande de visa au consulat de Annaba, wallah ne vous inquiétez surtout pas, des documents en noir et blanc lisibles est très suffisant. en plus la jeune dame au gichet qui a vérifier le dossier était très sympa et très gentille meme, elle vous mettre à l'aise, j'espere qu'elle sera elle toujours qui travaille avec les conjoints algériens. Allah m3akoum mes frères et soeurs.
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 26/07/2012 é 00h32
[ ! ]
Je repete et je dis voila la liste finale et récente du dossier, et vous allez vous meme dire que vous avez cassé la tete avec des documents supplémentaires: voila la liste: formulaire visa cour séjour. copie acte de mariage + une copie copie acte de naissance conjoint français + une copie. livret de famille français. passeport conjoint algérien. copie des 3 premier page de livret de famille français. photocopie de tout le passeport conjoint français et conjoint algérien. attestation de communauté de vie. attestation d'acueille. les dernières fiche de paies. preuve de logement ( contrat de logement, ou pdf, ou gaz ). 2 copie de la carte national du conjoint de français. une photo. enveloppe UPS juste auprès du consulat. voila ni taxe d'habitation, ni livret de famille algérien, ni permet de conduire, ni acte de mariage algérien. voila et bonne chance Référence(s) : liste document visa récente
Référence(s) :
liste récente demande de visa conjoint français dossier déposé le 12/07/2012 visa reçu le 22/07/2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 10h26
[ ! ]
Salam les Ami(e)s, Suite à mon sos d'hier j'ai réussi à contacter Nantes depuis ma mairie. Mon extrait d'acte de naissance fait bien apparaître mon mariage, cependant c'est le consulat algérien en France (dont je dépend) qui a fait inscrire mon mariage en envoyant la demande d'apposé la mention marié. La mairie n'aurait pas dû apposé la mention sans l'accord préalable de Nantes. Mais bon c'est fait. Nantes m'a dit qu'en avril, elle m'avait envoyé un courrier me demandant un nouvelle acte de mariage (LETTRE QUE J AI JAMAIS RECU mais bon). Donc auj après 5 mois d'attente il me demande un nouvel acte en orginal. Je suis dégouté, il me demande des papiers que j'ai déjà fourni après 5 mois d'attente. La dame de Nantes m'a dit que de toute facon comme mon dossier a été ouvert le 17 mars, il ne faut pas compté sur une transcription avant le 17 septembre, voire début octobre. Je n'en peux plus de cette transcription......
Référence(s) :
Pseudo MOI
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 26/07/2012 é 10h38
[ ! ]
Salam 3alaykom courage et patience """moi""" oubliez pas vos carnet de santé algerien il est demander lors de la visite médicale salam 3alaykom
Répondre
Réponse de sab75
Le 26/07/2012 é 12h10
[ ! ]
Salam Alikoum à tous, oui Aicha notre discussion sur le noir et blanc et couleur est rigolote ... mais tu sais dés qu'une de mes amies s'est fait appelée pour "photocopies illisibles", je me suis dit que je ne leur laisserai pas l'opportunité de m'embêter .. lol et pour la liste des documents , j'ai réellement l'impression qu'il ne traite pas les hommes comme les femmes, comme s'ils avaient plus d'appréhension à donner le visa à un homme ....à croire que les femmes ne peuvent pas abuser ou manipuler...ou être dangereuses..Après , dans la loi Sarkozy , ils expliquent bien qu'ils ne peuvent refuser un visa à un conjoint de ressortissant français que s'il constitue une menace pour la France ...mais rien ne les empêche de faire trainer les procédures ...alors Faith, faut faire un dossier en beton armé mdrrrrrrr .. Quant à MOI, patience , je sais que c'est dur à dire mais on est tous passés par là .. en attendant essaies de t occuper l'esprit sans trop y penser à cette foutue lettre du BTM .... qu'Allah facilite à tous ....
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 26/07/2012 é 13h57
[ ! ]
Salam sab75 oui je comprends parfaitement ton inquiétude car jai passé par la meme chose, moi aussi jai préparé un dossier armé looooool, à un point que jai pas pu dormir lol vous pouvez imaginé mes yeux lors de la prise du photo au niveau de consulat mdrrrrrr.. après tout est passé bien et quand je me suis rentré jai pri une douche froide à cause de la chaleur de ce jour là et du stress de toute la journéeeeeee. ok Allah sera avec vous..
Référence(s) :
sab75
Répondre
Le 26/07/2012 é 14h02
[ ! ]
Salam les amies Seyf merci pour l'info ;) Sab oui je vais tout préparer car j'ai rien a perdre , dossier en béton ben oui mdrrrrr Quant à toi MOI tu es comme moi car ils ont demandé à mon mari après 5 mois d'attente mon acte de naissance et une copie de mon passeport , alors ne t'inquiète jamais après l'envoie des document compte 1 mois voire 2 et t'auras ta transcription, moi & mon mari nous avons eu la transcription après 7 mois d'attente mais mnt on a tout oublier, donc patiente encore un peu et garde espoir Allah est bien là pour nous tous Inchallah toufraj très bientôt mes amies
Répondre
Réponse de sab75
Le 26/07/2012 é 14h05
[ ! ]
Re Salam, mon mari ne va pas tarder à me rejoindre inchaallah , pour faciliter les démarches en france, je lui ai demandé d'apporter avec lui: plusieurs actes de naissance en français son carnet de santé en français le certificat de capacité pour l'échange du permis de conduire .. dois je lui demander d'autres documents? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de sab75
Le 26/07/2012 é 14h13
[ ! ]
Aicha ma soeur, Faith, moi ... peu importe à l'étape où nous sommes , qu'Allah facilite, il faut s'armer de patience pour un mariage au bled, et bien tant mieux toutes ces procédures longues et pénibles que nous arrivons à surmonter nous prouve une fois de plus que nous avons fait le bon choix...N'oublions pas Allah ne nous inflige aucune peine que nous ne pouvons surmonter ... et bien Shabs mariage mixte nous sommes très très forts aux yeux d'Allah .. Inchaallah nous serons tous réunis avec nos moitiés et nous oublierons tout cela .. une pensée toute particulière à MOI , n'oublies pas que nous sommes tous avec toi ...
Répondre
Le 26/07/2012 é 14h48
[ ! ]
Sab pour les documents que ton mari doit ramener avec lui les actes naissance, les diplômes traduits, carnet de santé comme seyf vient de le dire, cette certificat de capacité pour échange permis je pense c'est tout , pour le permis je suis pas sûre qu'il doit faire sa traduction car déjà il est écrit en arabe et français Bonne chance ma sœur Inchallah on est sur la bonne voie
Répondre
Réponse de sab75
Le 26/07/2012 é 15h34
[ ! ]
Merci ma soeur pour les infos ..oui on est sur la bonne voie inchaallah .. Le permis est dejà en français , j ai demandé au service de préfecture ici, ils m ont dit qu'il fallait juste le certificat de capacité .. Hamdoulilah le plus dur est fait .. Bon courage à toi ma soeur pour ton dépôt de demande de visa ... Qu'Allah facilite
Répondre
Le 26/07/2012 é 15h38
[ ! ]
Inchallah ma sœur car le plus dur est derière hamdoulilah Dis moi Sab ton mari à réussit à avoir cette certificat ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.023