Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Ok je te comprends, donc c pas grave, je connais un qui a été expulsé car il na pas résidé en france dune façon légale, mais il a eu son visa très normal, et tant quil précise la france donc c pas ton cas.. rabi issehel mon frère.
Le permis algérien est valable en France un an depuis que tu rentres sur le sol français mais tu dois l'echanger avec le permi français, y'a un lien où tu peux à peu prêt comprendre les démarches pour le changement du permis:
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-echange-de-permis-de-conduire-marocain-en-permis-francais-37315578.html
Car même le permis marocain est acceptable en France et les démarche sont presque les même
Salam a3likoum
Qui pourrait bien me dire combien de temps est valable le visa, c'est à dire à compter de la réception du visa combien de temps a t'on pour venir sur le territoire français ? Y'a t'il un délai à ne pas dépasser ? Je sais qu'à l'arrivée en france le délai du visa est de 3 mois ensuite il expire mais moi ce que je veux savoir c'est la validité dés réception du visa en algérie ? Saha
Salam walikoum voila mon histoire je suis algerien marie avec une algerienne double nationaliter jai eu ma transcription le mois de mai et jai deposer mon dossier de visa le 15 mai mais ya un truc qui me fait tourner la tete c lenquette que le consulat va faire car moi jetais deja a londres et je suis revenue en 2010 avec un laisser passer sachant bien que les douane on mon nom et prenom et jai aussi eu des visa de france mais jai jamais depasser les 1 semaine en france la derniere visa que jai eu cetai en 2003 1 visa shengen de grece mais jetais pas expulser de lespace shengen ma question eseke le conslat peuent savoir c jetais a londres ? eske cest un problem pour avoir mon visa de conjoint francais? et les empreintes sa joue a koi et les cordonner aussi merci de me repondre sala
Pseudo................date dépôt................réf dos........................état dossier
myriem 87...........24/05/2011.............Ann2011/180**.........transcrit 9/12/2011
faresbio...............06/07/2011.............Ann2011/224**.........transcrit 23/12/2011
myriamou.............03/08/2011............Annaba 2011/26**....transcrit le 26/01/2011
ouricia1974..........29/09/2011............Annaba 2011/339*.....transcrit 29/03/2011
romi57 ................06.10.2011............Annaba 2011/3383....transcrit 04/04/2012
nini6919...............24/09/2011...........Annaba2011/3613......transcrit le13/04/2012
toufik69...............07/11/2011............Annaba 2011/3890...........en attente
Krimo24 .............13.11.2011............Annaba 2011/39**.............en attente
faith and hope .....13.12.2011............Annaba 201144**..............en attente
bentbledi ............19.12.2011............Annaba 2011/43**..............en attente
iness...................10/02/2012...........Annaba 2012/58**..............en attente
SALAM d'abord merci pour ce forum.
Alors moi je suis nouvelle sur ce forum, je me suis marié 2012 sans ccam donc j'ai ajouté mon parcours à votre liste, elle est à jour.
MOI....................05/03/2012...........ANNABA 2012/9**.............EN ATTENTE
Je trouve le temps, ca fait presque 3 mois mais boN inchallah ca va venir.
MOI
Slm arrêter de dire sa Prend six mois sa Prend Plus que 6 mois arrêter de motiver les gens pour après il se démoralise comme moi on me dit 6 mois sa fait maintenant bientôt 7 mois et toujour rien donc voila inchallah bientôt faite des douha pour que Allah nous facilite les chose ! Inchallah que tout le monde prenne patience car la patience et une vertu!
Pour te rendre cher ami oui c'est 6 mois ça c'est au niveau de la loi au delà tu as droit à des recours mais tant que les 6 mois ne sont pas dépassés tu peux rien faire. Contacte nantes et tu verras la réponse, je parle en connaissance de cause, tout dépend de ton dossier. J'ai une ami elle n'a pas fait le ccam et pourtant elle a eu sa transcriptio en 5 mois tu vois c'est 1 mois de moins que ce qu'on lui avait dit. De plus lorsque tu envoies un mail au btm de nantes ils te répondent en te disant que ceux qui ont fait le ccam sont prioritaires et tout le reste c'est 6 mois d'attente.
Beaucoup de choses rentrent en comptent par exemple si ton dossier est complet, si au btm il manque pas de personnel par exemple si la personne qui s'occupe de ton dossier part en congé, de plus des fois ils font des enquêtent etc. Mais pour la plupart c'est 6 mois sans ccam d'ailleurs tu peux regarder l'historique de toutes les personnes. Avce le ccam y'en a c'est une semaine ils ont eu leur transcription alors ce n'est pas pour décourager les gens comme tu as l'air de penser. Dans ton cas tu devrais si tu l'as pas fait de les contacter d'envoyer des mails parce qu'en général ils répondent à moi ils m'ont toujours répondu.
Récapitulatif :
- Faire le ccam
- attente d'environ 1mois et demi à 2 mois pour réception du ccam à la maison en france
- mariage civil en algérie
- dés rentrée en france envoi de la demande de transcription avec un dossier complet ( un conseil suiver à la lettre ce qui est noté dans la liste des documents à fournir pour pas avoir des retards en plus à cause d'un document qui manque )
- réponse de nantes entre 1 semaine à 2 mois maxi
- réception des 3 actes de mariage et courrier de transcription
- rdv visa au 3673
- déposer le dossier visa avec un dossier complet et la pareille suivez à la lettre ce qu'on vous demande
- réponse assez rapide en général si dossier complet et si y'a pas d'enquête à faire
Voilà ce sont les étapes à suivre pour faire au plus court.
Salam tous
Toufik inchallah il arrive ton tour très bientôt, on est après toi c'est à dire le moi de décembre
Treeeeereeres bientôt inchallah
Qu'allah nous facilite aaaaaaamine
Slm
combien de temps est valable le visa à partir du moment où on la reçoit, est ce 6 mois car on m'a dit que c'est souvent noté 6 mois sur le visa donc logiquement on a 6 mois pour arrivée sur le territoire français c'est bien cela ?
Je suis LA nouvelle, mon pseudo c'est: MOI. Merci pour vos msg, c est sympa. Avant de me marié je ne savais pas que le ccam existait, dommage! Mais bon, inchallah, dans 3 mois c'est bon. On m'a dit d'écrire à Nantes, est ce vous pouvez me donner leur email (auquel ils répondent) et un fax SVP. merci de vos conseils.
Normalement mon dossier est complet car j'ai suivi à la lettre tous les doc demandés. Voila, merci de vos réponses.
Pour celui ou celle qui demande que faire une fois arriver en France
Envoies en courrier recommandé à l'OFFII ( office français de l'immigration et de l'intégration ) les document :
1- le formulaire à téléchargé ( rempli, daté et signé)Et voici le lien ou tu peux la télécharger:
http://www.ofii.fr/IMG/pdf/formulaire_demande_d_attestation_OFII_recto-verso_FRA_modif_OFII_8_fev_2011_docm.pdf
2- photocopie de ton passeport la où il y a ta photo et plus la page ou il y'a le tampon de la douane française et la page ou il y'a ton visa
Tu trouves l'adresse de ta région sur le formulaire
- Vous recevrez un premier courrier de l'ofii de votre région pour vous dire qu'il ont bien reçu vos documents puis un autre courrier qui sera une convocation à l'ofii de votre région
Après Il faut compter 2 à 3 mois de délais pour avoir la convocation vu le nombre de dossiers à traiter par l'OFII.
Donc il faut envoyer le dossier immédiatement
Bonne chance
J'espère t'avoir t'aidé