670 367
questions
1 491 516
réponses
1 460 250
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 67

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de fafal
Le 27/05/2012 é 12h01
[ ! ]
Slm Il faut pas tout ça et sérieusement. Perso g déposé qu'une attestation d'hébergement manuscrite sans légalisé + attestation de communauté de vie à remplir. 1 acte de mariage + 1 acte de naissance + lettre de nantes + livret français + quittance de loyer + bail de location + copie de la carte d'identité + attestation RSA pas besoin de travailler + impot la dernière + copie passeport + ups enveloppe et ca c du coté algérien son acte de naissance son passeport à laisser au consulat + acte de mariage algérien Voilà c absoluement tout ce que j'ai fourni. Pas besoin d'en mettre des tonnes je vous l'assure. Bon courage
Répondre
Réponse de iness24
Le 27/05/2012 é 12h37
[ ! ]
Salem tt le monde,jspr que vs allez bien et que vs gardez la pèche!! de mon coté ça deviens de plus en plus dur!! bref pr se qui concerne " attestation d'hébergement manuscrite" je savais pas que c' nécessaire alors svp si vs avez un exemple passez le moi bon courage a tous,rabbi yssahl
Répondre
Réponse de bentbledi
Le 27/05/2012 é 13h43
[ ! ]
Cc, bn bah moi kif kif tjr rien jvien daccoucher je commence a trouver le temps long sans le papa inchallah toufik on aura une reponse bientot iness pareill courage ca va aller , tfason sa va bien se finir un jour cet histoire !
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 27/05/2012 é 13h46
[ ! ]
Salam Iness ma sœur, ça va ??voici un exemple de lettre d'hebergement  DATE NOM, PRENOM , ADRESSE TELEPHONE Consulat de France à Annaba Service des visas. je soussigné Monsieur ou Madame.... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous. ---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence ---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse mon conjoint Monsieur ... ou ma conjointe Madame ............. Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse .  A l'adresse suivante: .....................................,....................... Ci joint ma facture EDF. ou autre.ex: copie de carte d'identité Pour servir et faire valoir ce que de droit a signer devant le personnel de mairie pour la légalisation, avec la carte identité. ps:C'est pas le document qui est légalisé, c'est la signature Moi aussi ça devien insupportable cette attente mais on peut rien y faire Courage couraaaaaaaaaage
Répondre
Le 27/05/2012 é 13h54
[ ! ]
Merci pour l'inconnu , ta liste est presque comme la mienne, sauf que moi j'ai essayé de bien expliquer J'essaye d'aider mes frères et sœurs ici, mais chaqu1 est libre de faire comme il lui semble bon Toufik, bientôt c'est ton tour inchallah parceque apparemment ça avance pas sur annaba Qu'Allah nous facilite tous
Répondre
Réponse de iness24
Le 27/05/2012 é 16h52
[ ! ]
C' vrai que ça semble bloqué pr annaba,y'a rien depuis un bon moment merciiiiiiiiii faith and hope,c' tellement gentil de ta part,c bien enregistré,je v l'envoyé a mon mari je peux avoir ton msn stp si c' possible? partagez avc nous vos nouvelles les amis,car ça nous fera du bien de lire vos joie a tres bientot nchallah,rabbi yfarej
Répondre
Le 27/05/2012 é 17h27
[ ! ]
Oui iness avec plaisir, voilà mon msn: Faithandhope2012@hotmail.fr Bye bye
Répondre
Réponse de iness24
Le 27/05/2012 é 23h35
[ ! ]
Merciiiiiii ma belle,tu va recevoir une invitation de (nesmad) c' moiii,a bientot! bentbledi dsl ma belle,tte mes félicitation pr l'accouchement,une fille ou un garçon? bon courage ma belle,ton mari va te rejoindre tres bientot nchallah
Répondre
Le 27/05/2012 é 23h45
[ ! ]
Ok iness j'attends ton invitation Courage qu'Allah nous facilite
Répondre
Réponse de fafal
Le 27/05/2012 é 23h55
[ ! ]
Avant tous assalam alikoum Je suis nouvelle et moi je suis à l'étape visa en attente je sais à annaba faut attente de 15 jour peut etre. Voila je voudrai savoir quoi faire pour faire vite pour avoir visa ? Et je souhaiter savoir quand j'arrive la bas en france ce que j'ai à faire parce que je m'exprime très mal en français d'ailleurs c mon ami qui écrit pour moi ce message. Que faut il ramener avec moi pour la france ? On me demandé quoi svp vraiment c'est gentil de penser à moi
Répondre
Le 28/05/2012 é 15h11
[ ! ]
Salaaaaaaaam Pour l'inconnu: malheureusement tu peux rien faire pour avoir ton visa vite vite , tu dois attendre les delai comme tout le monde, et une fois arriver en France ,contactes la préfecture de ta région pour avoir le récépissé et passer la visite médical, je pense que tu dois prendre avec toi avant de quitter l'Algérie" des actes de naissance en français plus ton passeport bien sur et la carte d'identité , et si tu veux échanger ton permis de conduire y'a un document c'est la Daira qui a délivrée ton permis qui te le donne c'est la certificat d'authenticité comme quoi ton permis et vrai Et le changement du permis tu le fais après avoir ta carte de séjour par contre tu peux traduire ton permis au consulat d'algerie en France pendant la 1 année J'espère avoir t'aidé Bonne chance
Répondre
Réponse de fafal
Le 28/05/2012 é 15h39
[ ! ]
C'est très genti merci à vous, je savais pas tous ça.
Référence(s) :
enda
Répondre
Réponse de fafal
Le 28/05/2012 é 15h48
[ ! ]
Et dis moi svp c'est quoi ce papier qui faut demandé à la Daira ? Parce que jamais entendu parler et le livret de famille algérien faut laisser en algérien ou apporter en france ? Choukrane Enda
Répondre
Le 28/05/2012 é 16h38
[ ! ]
Il faut rien laisser , tu prends avec toi tout tes papiers, les livrets de famille celui en arabe et celui en français Même si t'as un diplôme et tu comptes chercher un travail en France tu dois le faire traduire par un traducteur , tu laisse rien car tu pourras pas te déplacer en Algérie avant avoir ta carte de séjour Tu vas à la Daira , service des permis et tu demandes la certificat d'authenticité , tu dis que c'est pour changer ton permis algérien avec le français , et tu montre ton passeport là où il y'a ton visa Si non quand tu vas changer ton permis en France sans ce document , ils vont eux même contacter l'Algérie et tu perds bcp beaucoup de temps Inchallah rabi yssehel Bonne chance
Répondre
Réponse de fafal
Le 28/05/2012 é 18h31
[ ! ]
Baraka lahou fik faith and hope. Bonne continuation merci
Répondre
Le 28/05/2012 é 18h34
[ ! ]
Bonne chance toi aussi Qu'Allah nous facilite tous
Répondre
Réponse de fafal
Le 28/05/2012 é 20h22
[ ! ]
Pour ceux qui sont à l'étape transcription si vous voulez des nouvelles vous pouvez envoyer des mails soit à : ****@diplomatie.gouv.fr ****@diplomatie.gouv.fr bta.scec@diplomatie.gouv.fr btm.scec@diplomatie.gouv.fr ****@diplomatie.gouv.fr Btm.sec@diplomatie.gouv.fr Tout dépend de celui ou celle qui gère votre dossier mais si vous savez pas utiliser le btm. Faut patientez 6 mois mais ça peut être moins comme plus long. Ensuite pour visa appelez le 3673 pour déposer le dossier.
Répondre
Réponse de toufik69
Le 29/05/2012 é 09h47
[ ! ]
Selemalikoum tout le monde alors voila j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer aider moi si vous plai j'ai Recu la feuille de transcription inchallah dans 3 semaine elle arrive la feuille je suis trop contant el hmd que Allah vous soulage de se poid!aimine
Répondre
Le 29/05/2012 é 10h31
[ ! ]
Toufik , ça y est ? T'es transcrit??? Dis nous la date exact et mabrouk mon frère
Répondre
Réponse de krimo24
Le 29/05/2012 é 10h46
[ ! ]
Slm alikoum, Mabrouk alik toufik fini l'attente interminable pour toi toufik.ca fait du bien de voir que ca bouge enfin. Dis nous toufik ils l'ont rédigèe quand la lettre, et quand est ce que il l'ont envoyée?elhamdoulillah.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.809