Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Parce-que l'act doit obligatoirement comporte la mention mariée et c'est la galère avec la mairie tu sais comment ils travaillent les agents de la mairie,, c'est l'Algérie même pour un act tu dois perdre une journée pour l'avoir
Wech Rah ndirou?!!! On peut rien faire
Salem tt le monde
désolé pr cette absence,c' mes études dslll!!
alors pr faith je suis contente de savoir que nantes vs a contacté c' un tres trs bon signe,essaye d'avoir tt les papiers rapidement,et les envoyé avc kelk'un a l'aéroport je te conseil wallah c' la meilleure solution et g lé fais moi meme,car a nous aussi ils nous a demandé de rectifié l'acte de mariage et je me suis déplacé a alger pr trouvé kelk'un qui part a nice
bref,donne moi de tes nouvelles et nchallah rabbi nous facilites les choses
Salam tous
Iness ma sœur wallah je sais pas exactement comment les envoyé , lyoum j'ai été chercher un act et c'est la galère avec la mairie, Tt ça pour qu'il met la mention mariée sur mon act et demain inchallah je vais les envoyé par dhl, c'est cher 7500 da pour que le courrier arrive en 48 h si non par poste j'ai peur qu'il arrive après 1 mois 😔 je veux pas qu 'on perd un autre mois
Inchallah rabi yesahelha m3ana tous
Nchallah ma cherie oui il fo surtt pa perdre du temps,t de batna?t'as trouvé dhl ici?
g entendu dir ke c' bien comme moyen oui alors ne t'en fais pas surtt si tu paye telle somme alors ils ont interé a bien faire leurs job
nchallah tt se passera bien et rapidement surtt,nchallah ya rabbi
Salam tous le monde, j'espère vous allez bien
Quoi de neuf??
Ben moi demain j'envoie les documents à mon mari car dhl ne travaille pas jeudi
Bonne courage à toutes et à tous
Ps: celui qui demande quoi faire une fois arrivé en France , il faut contacter l' OFII
tu télécharges le formulaire et tu trouve l'adresse de ta région
Le formulaire rempli , signé et daté+ la photocopie de ton passeport les pages là ou il y'a ton visa et ta photo
J'espère t'avoir aidé bonne chance...
Slm
y'en a qui disent que ya pas besoin de l'ofii est ce vrai ? Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont terminé l'étape du dossier carte de séjour, pouvez vous me renseigner svp sur toutes les démarches à faire dès l'arrivée en france par ordre merci infiniment.
Une fois arriver en France
Envoies en courrier recommandé à l'OFFII ( office français de l'immigration et de l'intégration ) les document :
1- le formulaire à téléchargé ( rempli, daté et signé)Et voici le lien ou tu peux la télécharger:
http://www.ofii.fr/IMG/pdf/formulaire_demande_d_attestation_OFII_recto-verso_FRA_modif_OFII_8_fev_2011_docm.pdf
2- photocopie de ton passeport la où il y a ta photo et plus la page ou il y'a le tampon de la douane française et la page ou il y'a ton visa
Tu trouves l'adresse de ta région sur le formulaire
- Vous recevrez un premier courrier de l'ofii de votre région pour vous dire qu'il ont bien reçu vos documents puis un autre courrier qui sera une convocation à l'ofii de votre région
Après Il faut compter 2 à 3 mois de délais pour avoir la convocation vu le nombre de dossiers à traiter par l'OFII.
Donc il faut envoyer le dossier immédiatement
Bonne chance
J'espère t'avoir t'aidé
Y'en a bcp de personnes qui ont passer par ces étapes
Merci à faith and love pour tes réponses précieuse, puisque t'as terminé l'étape de la carte de séjour peux tu me dire au bout de combien de temps la préfecture donne un rendez vous ? merci
J'aurai aimer d'être à l'etape séjour ....lol
Mais malheureusement j'attends la transcription
Je lis les réponses sur le forum et j'essaye d'aider mes frères et soeurs qui ont des questions comme moi
Quant à toi, contactes la Préfecture qui te guidera inchallah , ne t'inquite pas tout finira par arriver
Là on est tous à la recherche des réponses
Qu'Allah te facilite et à tous les autres
Ps: tu comptes de 1 à 2 mois Max pour avoir la convocation
Bonne chance
Slm tout le monde bas pour moi toujour rien j'ai appelez encor de nouveau pas de nouvel toujour il on pas voulu me renseigner il mon dit de patienter maintenant il faut que je prépare quel papier pour le Visa inchallah ???? Quallah nous facilite tout le monde wallah !
Salam mes soeurs et frères ...
Toufik voilà la liste des documents pour demande visa:
* formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de séjour a demander dès l'arrivée en france)
*2 photos( fond blanc)
* copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages +l'original du passeport du conjoint Algérien
*copie du passeport du conjoint Francais, toutes les pages
*copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en mairie
*acte de naissance intégral du conjoint Algérien
*acte de naissance intégral du conjoint Francais
* livret de famille Algérien en français original+ la copie du livret de famille Algérien en français
* acte de mariage integrale Algérien en Francais
* livret de famille Francais (celui reçu par Nantes)+ la copie de ce livret
* 1 acte de mariage (reçu par Nantes
* 2 copies de l'acte de mariage reçu par Nantes
* copie de lettre de Nantes informant de la transcription+la lettre originale
* avis d'imposition 2011/2012+ copie de l'avis d'imposition
* attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger ou d'Annaba : écrit, daté et signé avec la même signature qui se trouve sur la carte nationale d'identité légalisé par la mairie
* même attestation mais manuscrite légalisé par la mairie( c'est ta signature qui doit être légalisé )
* attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien à signé devant le personnel de mairie pour légalisation avec la carte d'identité ( c'est pas le document qui est légalisé, c'est la signature )
* enveloppe UPS à acheter près du consulat
* dernière facture EDF ou échéancier original+ une copie ou bien dernière facture d'eau+ la copie toujours
* 3 dernières fiches de paye + copie
Je pense que j'ai rien oublier
Prépares tout les documents avec leurs copies on sait jamais
Bonne chance w Allah yssehel