Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Non ya pas daccuser moi il mon toujours repondu en faite psq jenvoi le mail tres tard le soir kom sa sa fai parti des premier mail ki lise le lendemain matin psq il peuvent pas repondre a tou le monde alor si tu envoi ds la journee yen a plein ki envoi apres toi dc il lise meme pas le tien .... et il mon toujpurs repondu le matin aussi voila
Bon je commence par faith et bentbledi,mes cheres la dernière fois g réçu un accusé de reception et une heure apres un mail disant que mon demande est en cour d'instruction,é mnt rien de rien nada ni accusé ni réponse et celà c' depuis 20 jrs c' pr que je m'inquiète
pour islam-aicha walah en lisant ton msg je commence a me tremblé,t sur que la lettre "T" signifie transcris?sur sur?certaine?
nn g pas fais de ccm,mon mari a envoyé le dossier le 09/02/2012 plus précisément voilà
rabbi yfarej aalina ya rabbi kamel parce que j'en peux plus
Salam ma soeur. Oui sa signifie transcrit. Tu dois etre peut etre en phase finale. jen suis sur et certaine car quand les nums changent et quil y a le «t» sous 3 semaines les personnes avaiebt leurs transcriptions. Essaie si tu le peux d'appeler nantes inchallah demain et leur poser la question. Inchallah kheir :-)
Salam tous le monde
je voulais dire a islam_aicha que le T signifi en cour d'instruction mais pas transcrit, maintenant je suis transcrite et j'ai un numero differant de celui reçu en premier et ya pas le T
mais au mois de mars quand j'ai recu un mail de nantes pour dire que mon dossier été en cour d'instruction on ma donner ce numero ALGER/2011/T/****
voila
iness desolé d'etre melé dans votre forum mais je te souhaite bon courage inchaalah
A oki algeroise. Autant pour moi alors. Je pensai en tout cas du fait qur j'ai mon frere et une amie proche qui ont eu le «t» a la transcription. Meme chose de nombreuses personnes ont eu ce cas la. Ils te disent en cours.d'instruction mais si tu avait le «t» c'est que tu etais transcrite et que ton livret etait envoyer a l'imprimerie ce qui prend un delais de 3 semaines generalement.apres moi meme je suis en cours d'instruction mais je n'ai pas la letre d'inscrite. Allah ou aalem
Islam-aicha merciiiiiiii bcp ma chere,je vais dire a mon mari de les appelé,g c' nums et je veux confirmé avc vs sur lequel que je dois appelé 02.51.77.31.01/02.51.77.30.30/08.26.08..06.04
sinn l'algéroise je te remercie ma chere,mais le plus important c' que t transcris mnt,je veux juste te demandé apres le mail de nantes qui vs a dis que votre demande est en cour d'instruction,apres ça vs avez attendu combien de temps pr la transcription?
C'est le troisieme numero. Je suis connectait sur mon telephone ce n'est pas pratiqye pour que je t'expliqu. Regarde stp sur le forum d'alger dans mes dernieres messages g mis le numero et quels touches ils fo faire pour les avoir en ligne. Pour ma part je ne suis pas encore transcrite. Je sais que je suis en cours d'instruction pasque je les ai appeler. C'est plus pratique que par mail par contre appeles les vers 9h ou 9h30 tu arriveras a les avoir facilement. Courage inchallah ma soeur. Je me connecterai demain pour avoir des nouvelles.
Islam-aicha dac ma chere je vais dire a mon mari d'appelé sur ce num demain,par contre g pas trouvé tes derniers msgs,les salles d'alger sont trop nombreuse je te trouve pas!!!
je v lui dire d'essayé quand meme demain,jte remercie encore
Salam iness24. Voici comment contacter Nantes. J'espère que tu auras une bonne nouvelle inch'Allah.
Voici comment faire:
08.26.08.06.04
Tu écoutes la messagerie jusqu'à ce qu'elle te dit étoile (*)
tu tapes (*) puis le chiffre 1 puis le chiffre 2
et pour la mise en relation avec un officier tu retapes 2.
Salam 3alaykom frères et sœurs
j'aimerai bien partager avec vous mon expérience et comme c ma première participation je me permet de me présenté
je m 'appel Seyf-eddine je suis dans la même situation que vous, mariée a Jijel sans CCM le 29/12/2011, dossier recu par BTA le 13/12/2011 enregistré sous la REF DOS ANNABA 2011/42xx, ce matin j'ai envoyé un e-mail a bta a 9h10, 30minute après j'ai reçu la réponse suivante:
Bonjour Monsieur,
Suite à votre message, le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a l'honneur de vous informer que la transcription de votre acte de mariage a été effectuée le 30 mai 2012 sous la référence CSL ANNABA 2012 T 19XX.
Les copies de la transcription de cet acte d'état civil ainsi que le livret de famille français ont été adressés à la mairie de votre résidence en France qui, elle-même à réception des documents, vous convoquera. Merci de bien vouloir patienter 2 à 3 semaines.
jspr incha allah que tous le monde sur ce forum aura sa transcription très bientôt ce n'est qu'une question de temps.
et enfin j ai une question si quelqu’un pourrais me répondre a propos de la demande de visa , comme je suis de Jijel et ma Femme habite a bejaia, ou doit elle déposé la demande de Visa? en sachanat que Jijel dépend de Annaba et Bejaia dépend de alger, et et ma femme vie tjr chez ses parents car on a fait que le mariage administratif pour anticiper le délais d'attente de la transcription la fête du mariage sera cette été nchallah
merci par avance w salam 3alaykom w rabbi m3akom patience mes frères et sœurs
Merci islam aicha, :) pour ton aide
Mabrouk seyf eddine w marhba bik parmi nous et bonne chance pour le visa
Moi j'attends toujours que mon mari envoie les documents à Nante , vous savez pas combien de temps à peu près nous aurons notre transcription après l'envoie des documents ??
Bon courage à tous
Merci faith and hope allah ybarak fik
pour ta question est ce des documents qui manque? si c est des documents qui manque fo attendre 4 a 6 semain je pense car ma soeur aussi a fai sa demande de transcription en octobre 2011 et 4 mois apres elle a reçu un courrier de bta pour compléter son dossier ( -pièce d 'identité du conjoint algerien+ titre de transport) elle a reçu sa transcription 5 semain apres l envois de ces document
Mon mari à envoyé le dossier le 9 décembre et le 15 mai on reçoit une lettre de Nante en lui demande mon acte de naissance copie intégral et copie de mon passeport
Normal ça ??
Faith and hope oui c normale si ton mari n a pa envoyé l acte integral la première foi et au meme temps ils demande soit la copy de ton passport soit la copy de ta pièce d identité algerienne c etai pareil pour ma soeur normalement bta t envoi un envloppe ecrit dessu leur adresse et le numero de ton dossier.c est dans cet envlope qu il fo renvoyé les piece manquantes.normalement tu va recevoir tres bientot ta transcription
Donc faith and hope si j ai bien compris meme si j ai fai mon mariage a jijel et la transcription au consulat d annaba ma femme doit fair la demande au consulat d alger
Enfin je prefere au consulat d alger ils demande moin de papiers
Merci seyf le problème que j'ai mis bcp de temps pour envoyé les documents par dhl et il a pas encore reçu le courrier
Il a envoyé déjà avec le dossier le premier fois mon acte copie intégral mais je pense qu'il contient pas la mention mariée c pour ça ils réclament un autre
Je comprends rien mais bon j'attends qu'il envoie les documents et on verra
Inchallah ça va pas encore tarder
Non seyf si ta fait ton mariage à jijel et que ton dossier dépend d'Annaba elle doit demander son visa à annaba car le mariage est célébré à la maire de jijel
Bonne continuation
Je pense pas que c parce que c pa montionné marié car au bled cette partie la remplissent jamais. Moi meme il n etai montionné.( ton acte integral etai ecri a la main ou informatique) sa se trouve c étai mal ecri ou il avais plus de 3 mois.mais nchallah maytawalche personnalement j envoi jamais les papiers par courrie je prefère les envoyé avec les gens li na3raf c plu rapide. Nchallah maytawloch. Rabbi m3ak