Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Slm alikoum,Pour ma part tjrs rien, jai envoyé des emails mais pas de réponse, je suis dégouté wlh dégouté, qlq un peut me dire si ya tjrs un risque quon soit auditioné? Malgré qu'on est à 7 mois de la date du dépôt?
c'est pas juste de leur part quand même wallah!même si t'as sbar ayoub walah tu craques obligé avec eux! Allah ykoune fi aoun al jamiï
Salam alikoum.
Bentbledi tient l'exemplaire de la lettre
lettre de commuté de vie pour faire le visa
Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat
Adresse dont vous dépendez
Tel
Email
Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)
Madame, Monsieur,
Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.
Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.
Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.
Fait à PARIS le : 29 septembre 2009 Nom du conjoint francais
(DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE) signature
Ok faith and hope merci pour l info, la prochain foi je sortirai pa de la mairie sans qu'il mentionne marier sur mon acte mais bon je risque de passer la nuit voir même plus qu'une nuit au commissariat :-) , car ils ne sont pa serviable et fond pas leur travail correctement deja pour mon acte de mariage je l ai refai plusieur foi je compte même pas combien ,un cou il t enleve un E un coup ils se trempent sur la date du mariage , on m'a même fai un coup pa possible ils ont mi ville de naissance de mon epouse: bougie au lieu de béjaia" depui kan on appel bejaia bougie, bref rabbi yaslahom w yahdina w iyahom
bon courage mes frère et soeur
Krimo 24 ils ont jamais répondus a vs mails ou bien dernièrement c' tt?depuis le dépot de ton dossier y'avait rien jusqu'a auj? si c' OUI ,évidement tu dois t'inquiété,prk tu contacte pas l'avocat WLT?ils peuvent bien vs aidé
en plus l'audition c' juste en cas ou y'a des doutes,mariages blanc ou un grande différences d'age etc,dans tt cas je vs la souhaite pas cette audition
tu dois bougé wallah,car c' pas normale,essaye de voir avc l'avocat,si tu veux je vs passe leurs cordonnés
Salam bentbledi, pour l attestation tu pe la télécharger sur le site d'alger c'est la même
voici le site si tu ve la télecharger directement
https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/spouse_of_french_cohabit_certificate_dz_2fr.pdf
bon courage
Iness cette lettre c pa pluto une lettre d'invitation?
parmi les pièce qu 'annaba demande normalement attesation de communauté de vie + lettre d'invitation
Salam Krimo 24 essai d'envoyé un mail demain matin entre 9h et 9h10 ils vont te repondre nchallah, sa sert a rien d'envoyé le soir ou la nuit enfin je pense.
rabbi m3akom
Pour l'avocat iness fo attendre au moin 8 mois/ enfin voici un mail automatique que j'ai reçu ce matin avant la reception du 2eme mail ou il précisent bien qu'il fo attendre entre 5 te 8 mois
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
pour info voici le mail que j'ai envoyé a 9h08
Madame,Monsieur,
Par la présente je vous demande s'il est possible d'avoir des informations sur un dossier que j'ai effectué pour la transcription de mon acte de mariage que vous avez reçu le 07/12/2011 et étiqueté sous la référence :DOS ANNABA 2011/42XX. Suite a cela je n'ai reçu aucun retour sur son état d 'avancement.
Pourriez vous m'informer sur mon dossier et sur sa situation.
En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.
Seyf-eddine
donc khoya krimo ma3andak 3lah tatqalaq tu sera peut etre nchallah dans ce lot
w li mkatbo mawlana howa li talqah
salam 3alaykom
Seyf pr la lettre wallah je sais pas,c' tt se que j'ai enregistré ,dans tt cas merci de m'avoir dis,sinn pr l'avocat je suis en contact avc eux bien souvent et ils m'on bien proposé leurs intervention dès le 3 mois wallah je crois au contraire c' bien le moment surtt pr le cas de krimo
sinn pr la lettre que t'as reçu de nantes ça c' un accusé de reçeption ,on le reçois en cas d'absence ,et normalement apres ça ils réponds !!
moi g reçu ça la dernière fois et rien apres
De Nantes, le 10 mai 2012
Référence : (DOS) ANNABA 2012.T.5**
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le responsable du Bureau d'ordre
du Bureau des transcriptions pour le Maghreb
Iness pour la lettre de communauté de vie tu la télécharge et ton mari fait la même manuscrite c Tt
Voici le lien pour l'attestation de communauté de vie :
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
Mon frère krimo voilà une lettre de réclamation essaye demain matin , moi aussi il m'ont jamais répondu sais les accusés de réception
Nom prénom
Adresse
n°tel
Ville, date,
A l’attention de Mme………………….,
Madame ……….,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j’ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ……...
Par la suite, j'ai effectué l’envoi de mon dossier le .........., j'ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le ... ..et enregistré sous la référence DOS ANNABA 2011/....
Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier.
De ce fait, je vous fais part de ce courrier afin d'obtenir des informations quant à l'avancement de mon dossier, car cela va faire ....mois que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations, vous trouverez ci-dessus toutes mes coordonnées.
En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie d'agréer madame mes sincères salutations distinguées.
Cordialement.
Seyf la prochaine fois réclames bien pour qu'ils t'écrire la mention mariée sur les acte de naissance ou bien pour la copie intégral de l'acte mariage
Moi aussi j'espère pas qu'on passe cette audition car c tu stresse de plus
Bonne chance à tous ceux qui attendent
Ok iness merci, oui si c'est pa trop chèr pourkoi pas c royal au bout de 3 mois sans ccm, et pour ton dossier ca veut dire qu'ils ont la main dessus c bien ils devrai plu tardé nchallah,
comme tu l as di c un accusé de réception mais j'ai reçu un autre email apres 30 minute voici l email:
Bonjour Monsieur,
Suite à votre message, le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a l'honneur de vous informer que la transcription de votre acte de mariage a été effectuée le 30 mai 2012 sous la référence CSL ANNABA 2012 T 19XX.
Les copies de la transcription de cet acte d'état civil ainsi que le livret de famille français ont été adressés à la mairie de votre résidence en France qui, elle-même à réception des documents, vous convoquera. Merci de bien vouloir patienter 2 à 3 semaines.
Cordialement, MR
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
Ohhh seyf toi aussi ils ont mis un T a coté de ton num d référence? é ben moi aussi c' se que g de suite remarqué au mail....ça depend celà vut dire koi au juste!!
g hate de recevoir leurs fameux courrier,ça me tue cette attente wallah
seyf pr le livret d'ici la fin de la semaine prochaine va voir la préfecture,ils disent tjr 2 a 3 semaines mais celà fais vite crois moi
nchallah que sa va venir tres bientot pr nous aussi,nchallah ya rabbi
faith tu passera jamais l'audition car si c'était le cas t'aurai du convoqué é pas pr completé les docs,nn ma chere t sauvé de cette audition tkt,je suis certaine de ça
Salam alikoum tout le monde,
Merci pour votre soutien faith, iness, seyf-eddine, pour info depuis qu'on a envoyé notre dossier je les ai contacté au mois février, et ils m'ont répondu comme quoi ils avaient envoyé un courrier pour leur fournir 1copie du livret de famille algérien (un courrier que je nai jamais reçu comme plusieurs personnes),bref je leur ai renvoyé le lendemain en recommandé, puis début avril je les ai encore relancé et ils m'ont répondu le lendemais en me disant que mon dossier est complet et il devrait etre finalisé d'ici deux mois environ.
Hier j'ai envoyé un mail le soir, réponse automatique, puis rien, j'ai renvoyé le même email à 14h en esperant qu'ils allaient me répondre en reprenant l'après midi mais welou. Ma femme est allé retiré un acte de maissance en en espèrant que sa mairie a été avisé du mariage, rien,
Voilà frères et soeurs wallah quoi qu'il arrive je me souviendré à vie de cette épisode, elhamdoulah après tout pour la santé et c'est Allah qui décide, donc elhamdoulah quoi qu'il arrive.
Iness dit toi que kan j'ai lu ce forum ce matin je suis tombé sur une réponse ou on parlent de se fameux T, donc je pense que pour toi oci tu va recevoir ton livret tres bientot nchallah, et pour info inesse c a la mairie normalement et pa a la préfecture ou la sous-préfecture en tou cas pour ma ville c comme ça car ma soeur a recu son livret ya 3 mois a la mairie au bout d'une semain apres avoir reçu la lettre de la BTAT
Bon soir
Que doit on déclarer à la douane française lors de l'arrivée en france ? Peut on ramener de l'argent et si oui est ce que c'est à déclarer obligé ou pas ? Quelle est la banque en algérie qui permet d'avoir un compte international qui permet une fois arrivée en france de pouvoir retirer l'argent sans frais bancaire ? Merci