Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Oui seyf mon cousin as la double nationalité,wallah je comprend plus rien!!
pour la lettre d'invitation puisque y'a la communauté+ l'hébergements alors a quoi sert l'invitation,mais franchement sa deviens du n'importe quoi!!!
bon il faut avoir la transcription d'abord!!!
rabbi yfarej w tjouz bien had la période
Ton cousin a la double nationalité ce n'est pa le même cas que toi pour lui il fo justifier qu'il etai en algerie 6 mois minimum quant il a eu son permi de conduire cela veut dire s il a eu son permi de conduire par exemple le 01/07/20010 il doit justifier son séjour en Algérie de 6 mois ya3ni il fo qu'il soir parti en algerie le 01/01/2010 au minimum. si par défaut il justifie pas, l’échange de son permis sera refusé
rabbi ysahal nchallah
iness la letre de communauté c pour dire que tu vie tjr avec ton mari ( pas de divorce, vous envisager pa de divorcer ect) par contre la manuscrit je sais pa a koi ca sert mais vo mieu la faire vu que c'est la même que la première ecrit a la main. la lettre d'invitation c ton marie qui t'invite chez lui en France c différent de la communauté de vie
Voici un lien pour telecharger un fichier PDF dedans les pièce a fournir pour l'echanger du permi( et tu verra ines pour les français comme ton cousin c pa le même cas que toi) :
http://www.val-doise.gouv.fr/media/media4125912.pdf
Dac seyf,je te remercie infiniment pour ton aide
alors comme g compris mon mari dois m'envoyé deux lettres de communauté ,une manuscrite et l'autre imprimé rempli a la main c' ça?g déja un exemple de la communauté alors svp les amies,si vs avez un exemple de la lettre d'invitation vs me le passez
merciii encore!!!
faith alors quoi de bo ma chere!!!
Salam mes frères et soeurs, voila inchaa Allah vous aurez tous la transcription, mabrouk à romi et à toufik, meme si c un peu tard.
je vous transmettre aussi le grand salam de myriem87, nous somme en contact par télephone, maintenant elle est ici en algérie, et elle dit mabrouk à tous les gents qui ont leurs transcription et surtout à toufik,maintenant elle est en plein préparations pour son mariage qui sera inchaa ALLAH ce mois. voila bonne soirée à tous
Voici un exemplaire
tes coordonné
. lieu et date
. objet: lettre d'invitation
je soussigné mr................................ né le xx/xx/xxxx à .............. et demeurant au................... ( adresse en france), je déclare par la présente invitation, convier mon épouse nommée..........................( nom prenom) née ..................(nom de jeun fille) le .xx/xx/xxxx(date de naissance) à .............. pour venir s'installer auprès de moi en france a mon adresse précitée.
en foi de quoi, je lui remets la présente lettre pour constitution du dossier de demande de visa d'installation
. nom et prenom
. signature
La lettre de communauté de vie tu pe la télécharger sur internet
voici le lien:
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
la manuscrite c la même mais manuscrite
Salam a3likoum
j'ai trouvé via un autre forum que le certificat de capacité doit être passé par le consulat est ce vrai ?
Voilà une copie du post de la personne :
J'ai demandé l'échange de mon permis de conduire algérien à la préfecture de sarcelles et je viens de recevoir un courrier de refus car elle n'a pas reçu l'authenticité. Quand j'ai appelé le consulat de France à Annaba on m'a dit qu'ils l'ont envoyée depuis 30 novembre 2011. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut me donner des conseils?
Ya t'il vraiment un rapport avec le consulat à annaba ? Merci
Merci faith tien moi au courant de la réponse de la daira
merci d'avance
pour ma part j'envoi un mail lundi au consulat d'alger+ le mail qu iness ma passé pour voir si mon epouse peut faire la demande a alger( je garde tjr espoir jusqu au dernier souffle et sa marche la plupart du temps) merci faith , merci iness
Une foi tu depose ta demande d'echange la prefecture contact le consulat qui elle même contacte la daira de ton lieu d'obtention du permi pour vérifier s'il s’agit d'un vrai permi ou pas si au bout de 6 mois la daira ne repond pas ta demande sera refusé
Oui je dépend du consulat d'annaba mais c'est juste je comprend pas trop toutes ces démarches en plus juste pour échanger un permis. Faut il vraiment que je récupére ce certificat d'authencité à ma daira avant de venir en france ? En sachant que des fois c dur pour avoir un document en algérie sans la mrifa alors on fait comment sinon.
Merci beaucoup
Eh ben Tu cherches quelq'un de maarifa , il faut faire ça même pour un acte de naissance ici en Algérie mais maalich essaie et tu perds rien
On est tous à la recherche de ce documents
Moi personnellement demain je vais envoyer mon fête, mon oncle je sais pas l'essentiel je vais avoir ce document bissif eh oui c comme ça pas autrement
Allez bon courage
L'inconu, faith a raison cherche l ma3rifa si besoin mais ce doc est essentiel pour la constitution du dossier ( selon la suprefecture de ta destination)
iness c gentille mais merci :-) .(ça me fait plaisir de vous remercier)
C'est vrai que pour l'assurance laba ils n'acceptent pas l'acte de naissance algérien en français c'est à dire celui délivré pas la Daira et qu'on est obligé de faire la traduction par un traducteur agréé par tribunal française ???
C'est quoi. Cette histoire ??