670 367
questions
1 491 479
réponses
1 460 264
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 78

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 22h50
[ ! ]
De quelle assurance faith? si tu parle d'une assurance auto, tu n'aura pas besoin d'acte de naissance
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 22h58
[ ! ]
Salam a3likoum Apparemment c'est interdit d'obtenir le certificat d'authencité du permis par la daira.
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 02/06/2012 é 23h10
[ ! ]
Seyf c'est pour que mon mari puisse me rattacher avec lui sur la carte vitale T'as une idée sur ce sujet ?? Pourquoi on peut pas obtenir la certificat d'authenticité ?? T'as demandé sur ça ??
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 23h14
[ ! ]
Oui j'ai demandé à un ami d'aller à la daira et ils lui ont dit c'est un document interdit à fournir. Quelqu'un pourrait il nous dire si c'est vrai que c'est interdit et sinon si quelqu'un a pu déjà l'obtenir de nous écrire vos expériences merci à tous
Répondre
Réponse de iness24
Le 02/06/2012 é 23h20
[ ! ]
Voilà c' se qu'ils m'on dis!!! que ça fais kelkes mois qu'ils ont arreté de délivré cet certificat et la donné a main!!! wallah sa fais rire
Répondre
Le 02/06/2012 é 23h22
[ ! ]
Je vais demander pour certificat d'authenticité et je vous tiens ou courant Seyf je t'explique , Pour la carte vital depuis le 1er mai 2012 il faut l'acte de naissance traduit par un interprète assermenté puis validé par la mairie puis apostillé par la cour d'appel super juste pour une carte vital. La prefecture n'a rirn annoncé à propos de ce sujet et il faut aussi le courrier de la visite médical ... donc aucune couverture social jusqu'à que tout ça soit fait Tu peux voir des infos laba pour nous et merci d'avance
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 23h27
[ ! ]
La copie intégral en français suffi faith, pour le rattachement il fo être présente sur place t'aura besoin de ton visa dans un premier temps pour le dossier et après l obtention de la carte de sejour tu depose la copie de cette dernière, le dossier de rattachement dure un pe plus de 2 mois mais tu pourra conserver les factures et tu sera remboursé une fois ta situation traité on peut obtenir le certificat de capacité fo juste insister, mon bo frère l'as eu ya 2 mois a jijel , il a galérer un pe mais il a eu. ma femme l'as pa encor demandé mais son père connais quelqu'un a la daira donc je m'inkiete pas trop
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 23h29
[ ! ]
Merci iness24 pour l'info. Quelqu'un a t'il déjà obtenu ce papier ? Parce que j'ai consulté le site du consulat et ils disent apparemment qu'on peut l'obtenir, voilà le site : http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2830 Alors pourquoi à la Daira ils disent non ?
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 23h36
[ ! ]
Seyf-eddine78 ton beau frère a eu de la chance parce que moi mon ami qui est aller à la daira pour demander ce fameux papier ils lui ont refusé et en plus il a pas demander à n'importe quelle personne il l'a demandé au mari de sa soeur qui s'occupe de toute la wilaya pour les permis un haut placé et imagine cet individu lui a refusé.
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 23h37
[ ! ]
Mon bo frère et entrain de faire ces démarches je vais voir avec lui demain matin nchallah et je te tien au courant faith mais rassure toi je doute fort que ca soi vrai( la traduction se fait a partir d'un document arabe fourni par l'etat algerienne et l'acte en français et fourni par l'etat algerienne je voi pa l'utilité de refaire la traduction) en+ faith les lois ne sont pa pareil pour tous les pays mais je vai vérifier quand même concernant le certificat de capacité ya 2 mois mon bo frère l a eu ils ont demander la carte de résidence c tous mais il a eu sans la carte de résidence
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 23h44
[ ! ]
Quelle carte de résidence ? Rassure moi, cette demande de certificat de capacité on peut la faire avant d'être sur le territoire français ? Merci
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 23h45
[ ! ]
Fo croire mes frères et soeur qu'il n ya pa de lois ni de justice, un pauvre papier format A4 ecri dessu nom prenom et catégorie du permi(B ou C ou D ou...) deficil a fournir et oui mon frère, mon bo frère la demander a son voisin qui travail a la daira il a pa voulu il a attendu 2 jour il a redemander a une autre personne il lui a donné
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 23h49
[ ! ]
Normalement tu pe l avoir même si tu compte pas sortir de ta wilaya. ils complique les chose c tou. tu conais la paprasse en algerie bientot tu poura pa demander un cte de mariage sans ma3rifa
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 23h49
[ ! ]
Je te comprend bassah rabi khir. C'est pas normal. C'est quoi cette hogra ?? Rabi issehelkoum nchallah
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 23h54
[ ! ]
Moi je comprend pas ces lois franchement. C'est comme pour la copie du registre du mariage qu'il faut fournir à nantes et apparemment en algérie c'est un document interdit à fournir et quelques temps plus tard je découvre que certains l'ont eu facilement. Et là mon ami est allé à la daira directement voir sa mrifa à lui à savoir le mari de sa soeur et il lui a dit officiellement c'est interdit par la loi de fournir le certificat de capacité de permis.
Répondre
Le 03/06/2012 é 09h21
[ ! ]
Bonjour !! Y'en à qui délivre ce document mais il faut maarifa c tout , donc cherchez quelq'un! C'est comme ça allah ghalab!! Vous allez à vos Daira et vous cherchez monsieur le chef pour lui expliquer le cas car les agents font pas leur travail Rabi yesahelha
Répondre
Réponse de fafal
Le 03/06/2012 é 10h48
[ ! ]
Bonjour Est ce que tu as obtenu ce document faith and hope ? Merci
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 03/06/2012 é 10h54
[ ! ]
Salam 3alaykom faith and hope comme promis voici la liste pour le dossier de la sécurité sociale: copie du passport ( pages qui contient les donné personnel + page visa) le formulaire remplie le justificatif du RDV avec la sous préfecture( le papier qui va t etre fourni par la préfecture lors de la prise du RDV pour la carte de résidence) l'acte de naissance intégral algerien en français ( ni traduction ni rien du tous c confirmer) justificatif de domicle (edf gdf ect..... bonne journée
Répondre
Le 03/06/2012 é 11h21
[ ! ]
Salam, j'ai pas encore ce document car je cherche qlq1 de maarifa mais y'en à qui me l'ont confirmé Seyf merci pour l'infos je note tout Bonne chance
Répondre
Réponse de fafal
Le 03/06/2012 é 12h34
[ ! ]
Salam a3likoum Je suis anwar, par rapport à cette histoire de certificat étant de batna la wilaya refuse catégoriquement de le délivré maarifa ou pas c'est comme ça. Quand bien même des personnes ont pu avec de la chance récuperer ce document qu'est ce qui se passe après ? C'est un document obligé à déposer à la préfecture c'est ça ? Si c'est la cas bein on est mal parti. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.816