670 367
questions
1 491 516
réponses
1 460 250
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 74

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de faith and hope
Le 01/06/2012 é 21h15
[ ! ]
Seyf ta femme dès qu'elle a tout les documents pour vis elle appellle pour un rdv et ne te casse pas la tête tu prends direct annaba, pour les délais je pense pas que y'a une déférence ben c'est ce que je vous souhaite Je pense qu'elle peut changer le rdv oui Pour les Daira ici oui effectivement on doit connaître un personne si non il donne rien et c'est vrai ils demandent de voir le visa c'est confirmer
Répondre
Le 01/06/2012 é 21h19
[ ! ]
Oui seyf elle peut attendre le mois de juillet pour prendre un rdv déjà c'est vite à annaba qu'à Alger car au niveau de la dernière c'est un peu plus long Bonne chance pour ta femme
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 01/06/2012 é 21h27
[ ! ]
Ok faith, pour ma femme annaba c loin pour elle c'est 7 heur de route allé + 7 heur de route retour tant di que alger c 2h de route. elle est tjr a l université je préfère pa la laisser galerer pendant 14h sur la route pour le certificat de capacité oui il demande le visa ou la résidence, bref je comprend pa a koi sa sert de demander ces justificatif a la daira alors qu'il s agis simplement d'une feuille au format A4 ecrit dessus tes coordonné et le type de permi que tu as B ou C ou .... enfin le mien je l'ai eu en 2005 et c'etai comme ça
Répondre
Le 01/06/2012 é 21h33
[ ! ]
Seyf j'ai permis type c Pour ta femme 1 jour c pas grave elle peut déplacer avec son frère car crois moi ton acte transcrit dépend d'annaba et Alger va pas accepter Pour le rdv même si ils donnent un elle peut changer après tout simplement On est tous avec la galère de déplacement on habite loin mais on peut rien y faire un jour maaliche
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 01/06/2012 é 21h33
[ ! ]
Ok faith merci je vai l faire a annaba, lavantage a annaba le delai est plu court par contre nivaux papier demandent un carton contrairement a alger ils mettent quelque jour de plus 3 a 7 jour de plus mais demandent pas autant de papier qu'annaba. mais bon rabbi yfaraj nchallah si non ton epoux a envoyé les papiers manquants ? avec l'envloppe envoyé par Bta?
Répondre
Le 01/06/2012 é 21h39
[ ! ]
Mon mari à fait une bêtise , il a envoyé une lettre à Nante avec un acte plus que 3 mois pour leur dire " pourquoi vous me demandez les même documents pour la deuxième fois" donc il a utilisé l'enveloppe je sais pas ce qu'il a pris car il était énervé Moi je pense c'est pour la mention mariée Mnt lundi matin il va envoyé ces papiers en recommander
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 01/06/2012 é 21h40
[ ! ]
Faith tu as le permi B categories <3500kg normalement ; le C c'est pour les camion
Répondre
Le 01/06/2012 é 21h41
[ ! ]
Je le suis trompée lol c'est le type B moin de 10 places
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 01/06/2012 é 21h43
[ ! ]
Il poura envoyé demain matin faith pour koi attendre lundi fo mettre le numero du dossier devant la lettre a ne pas oublier ce détaille
Répondre
Réponse de iness24
Le 01/06/2012 é 21h45
[ ! ]
Seyf pr la demande du visa je te laisse l'email d'un responsable au consulat français d'alger,il nous a tjr aidé et répondus a nos mails,tu lui dis le cas de ta femme et il va t'aidé nchallah "michel.dejaegher@diplomatie.gouv.fr" dans tt cas comme elle t'as dis faith une fois c' indiqué dos annaba alors vs dépendez d'annaba,mais tu perd rien si tu parle avc lui sinn pr le rdv,il fo mieux le prendre fin juin car c' l'été et pr la fin aout tt les algériens part en vacances,alors par crainte je vs conseille de le prendre ce mois ci et emttre la date que vs voulez sur le formulaire ,elle peux changé la date apres sans aucun prob et leurs proposé une date aussi sinn pr le certificat je v tt faire ,nchallah je pourrai l'avoir,dans tt cas mon mari va demandé au préfecture d sa region si c' important de l'apporté ou nn
Répondre
Le 01/06/2012 é 21h46
[ ! ]
Normal même les week-end ??? Mois je sais pas je vais lui dire ça ce soir inchallah Merci pour le conseil il va donc mettre le Num de notre dossier pour qu'il arrive au destination
Répondre
Réponse de iness24
Le 01/06/2012 é 21h49
[ ! ]
Biensure ma chere faith il dois mettre tt les renseignements,surtt num de reference,puisque il n'a plus l'enveloppe
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 01/06/2012 é 21h54
[ ! ]
Oui faith la poste travaille le samedi matin avant midi le numero fo le mettre sur l'avant de l'envloppe"""REF: DOS ANNABA 2011/XXXX """ merci iness c tres aimable a toi rabbi m3akom nchallah pour le certificat oui c important
Référence(s) :
faith , iness
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 01/06/2012 é 22h02
[ ! ]
, si vous avez des diplome faites la traduction par un agent agrée par l état et surtout par le tribunal ( bac licence ect......)
Répondre
Le 01/06/2012 é 22h07
[ ! ]
Merci seyf oui on a pensée à ça nos bacs et nos diplômes aussi mais comment on savent que c'est agréé par tribunal ?
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 01/06/2012 é 22h20
[ ! ]
S il est agréé il sera mentionné sur le tampon " traducteur interprète assermenté et agréé par le ministère de la justice" ou quelque chose qui ressemble
Répondre
Le 01/06/2012 é 22h31
[ ! ]
D'accord merci seyf on va faire tout les traduction ici en Algérie
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 01/06/2012 é 23h04
[ ! ]
Pour ceu qui veule préparer le dossier de la carte de sejour pour conjoint de français, jai sous la main la liste de pièce a fournir de la sous préfecture de mantes la jolie 78 passport en cours de validité titre de sejour, document de circulation pour enfant(DCEM) ou titre d'identité republicain(TIR) le cas échéant visa d'entrée sur le territoir francais un extrait d'acte de naissance d'au moin de 6 mois(traduit en français par un traducteu agréé aupres des tribunaux français ou votre consulat en france justificatif de domicil extrait d'acte de mariage transcrit et livret de famaille extrait d'act de naissance pour vos enfant la carte nationale d'identité francaise ou passport du conjoint francais une declaration sur l'honneur attestant que vous ne vivez pa en france en etat de polygamie un justificatif de communauté de vie justifiant des 6 dernièrs mois de communauté de vie( relver de compte bancaire/( facture EDF GDF-quittance de loyer avis d'impot) au x deux noms) (sauf pour les algeriens lors de la première demande) 4 foto 3.5 4.5 norme AFNOR une envloppe timbrée libelléé a votre adresse le questionnaire ci joint complété dernières avis d'impot --------j'ai le questionnaire mais j'ai pa l courage de le retaper dsl----------------
Répondre
Réponse de fafal
Le 01/06/2012 é 23h10
[ ! ]
Salam alikoum Y'a t'il vraiment des tests parce que j'arrive pas à trouver cette information sur internet. Qui a terminé l'étape visa et est parti en france et qui pourrait nous dire comment ça se passe ces tests si y'en a vraiment merci
Répondre
Le 01/06/2012 é 23h18
[ ! ]
Merci seyf pour les infos, wallah c'est trop de démarches Rabi yfarej ada makan
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.324