Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Seyf ta femme dès qu'elle a tout les documents pour vis elle appellle pour un rdv et ne te casse pas la tête tu prends direct annaba, pour les délais je pense pas que y'a une déférence ben c'est ce que je vous souhaite
Je pense qu'elle peut changer le rdv oui
Pour les Daira ici oui effectivement on doit connaître un personne si non il donne rien et c'est vrai ils demandent de voir le visa c'est confirmer
Oui seyf elle peut attendre le mois de juillet pour prendre un rdv déjà c'est vite à annaba qu'à Alger car au niveau de la dernière c'est un peu plus long
Bonne chance pour ta femme
Ok faith, pour ma femme annaba c loin pour elle c'est 7 heur de route allé + 7 heur de route retour tant di que alger c 2h de route. elle est tjr a l université je préfère pa la laisser galerer pendant 14h sur la route
pour le certificat de capacité oui il demande le visa ou la résidence, bref je comprend pa a koi sa sert de demander ces justificatif a la daira alors qu'il s agis simplement d'une feuille au format A4 ecrit dessus tes coordonné et le type de permi que tu as B ou C ou .... enfin le mien je l'ai eu en 2005 et c'etai comme ça
Seyf j'ai permis type c
Pour ta femme 1 jour c pas grave elle peut déplacer avec son frère car crois moi ton acte transcrit dépend d'annaba et Alger va pas accepter
Pour le rdv même si ils donnent un elle peut changer après tout simplement
On est tous avec la galère de déplacement on habite loin mais on peut rien y faire un jour maaliche
Ok faith merci je vai l faire a annaba, lavantage a annaba le delai est plu court par contre nivaux papier demandent un carton contrairement a alger ils mettent quelque jour de plus 3 a 7 jour de plus mais demandent pas autant de papier qu'annaba. mais bon rabbi yfaraj nchallah
si non ton epoux a envoyé les papiers manquants ? avec l'envloppe envoyé par Bta?
Mon mari à fait une bêtise , il a envoyé une lettre à Nante avec un acte plus que 3 mois pour leur dire " pourquoi vous me demandez les même documents pour la deuxième fois" donc il a utilisé l'enveloppe je sais pas ce qu'il a pris car il était énervé
Moi je pense c'est pour la mention mariée
Mnt lundi matin il va envoyé ces papiers en recommander
Seyf pr la demande du visa je te laisse l'email d'un responsable au consulat français d'alger,il nous a tjr aidé et répondus a nos mails,tu lui dis le cas de ta femme et il va t'aidé nchallah "michel.dejaegher@diplomatie.gouv.fr"
dans tt cas comme elle t'as dis faith une fois c' indiqué dos annaba alors vs dépendez d'annaba,mais tu perd rien si tu parle avc lui
sinn pr le rdv,il fo mieux le prendre fin juin car c' l'été et pr la fin aout tt les algériens part en vacances,alors par crainte je vs conseille de le prendre ce mois ci et emttre la date que vs voulez sur le formulaire ,elle peux changé la date apres sans aucun prob et leurs proposé une date aussi
sinn pr le certificat je v tt faire ,nchallah je pourrai l'avoir,dans tt cas mon mari va demandé au préfecture d sa region si c' important de l'apporté ou nn
Normal même les week-end ??? Mois je sais pas je vais lui dire ça ce soir inchallah
Merci pour le conseil il va donc mettre le Num de notre dossier pour qu'il arrive au destination
Oui faith la poste travaille le samedi matin avant midi le numero fo le mettre sur l'avant de l'envloppe"""REF: DOS ANNABA 2011/XXXX """
merci iness c tres aimable a toi rabbi m3akom nchallah
pour le certificat oui c important
S il est agréé il sera mentionné sur le tampon " traducteur interprète assermenté et agréé par le ministère de la justice" ou quelque chose qui ressemble
Pour ceu qui veule préparer le dossier de la carte de sejour pour conjoint de français, jai sous la main la liste de pièce a fournir de la sous préfecture de mantes la jolie 78
passport en cours de validité
titre de sejour, document de circulation pour enfant(DCEM) ou titre d'identité republicain(TIR) le cas échéant
visa d'entrée sur le territoir francais
un extrait d'acte de naissance d'au moin de 6 mois(traduit en français par un traducteu agréé aupres des tribunaux français ou votre consulat en france
justificatif de domicil
extrait d'acte de mariage transcrit et livret de famaille
extrait d'act de naissance pour vos enfant
la carte nationale d'identité francaise ou passport du conjoint francais
une declaration sur l'honneur attestant que vous ne vivez pa en france en etat de polygamie
un justificatif de communauté de vie justifiant des 6 dernièrs mois de communauté de vie( relver de compte bancaire/( facture EDF GDF-quittance de loyer avis d'impot) au x deux noms) (sauf pour les algeriens lors de la première demande)
4 foto 3.5 4.5 norme AFNOR
une envloppe timbrée libelléé a votre adresse
le questionnaire ci joint complété
dernières avis d'impot
--------j'ai le questionnaire mais j'ai pa l courage de le retaper dsl----------------
Salam alikoum
Y'a t'il vraiment des tests parce que j'arrive pas à trouver cette information sur internet. Qui a terminé l'étape visa et est parti en france et qui pourrait nous dire comment ça se passe ces tests si y'en a vraiment merci