Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Merci seyf-eddine78. C'est quoi cette attestation de communauté de vie de 6 mois ?
Si par exemple la femme rejoint son mari en juin alors faut attendre 6 mois pour en faire la demande c'est ça ?
C'est à dire des preuves de la communauté de vie entre l'epoux et l'épouse comme seyf a dit , des factures EDF avec les deux noms " monsieur et madame " compte bancaire, facture téléphone l'essentiel tout ce qui prouve que vivez bien ensemble c'est tout
A la fin c'est ecri sauf pour les algerien donc sa nous concerne pas( si non moi sur ma declaration d'impot de cette anné j'ai declarer ma femme comme ça je payerai pa trop d'impot vu que sa sera calculé sur 2 part( mafemme + moi)
et oui faith trop de démarche c sur rabbi nchallah yfaraj. ana walaft m3aham
Oui faith il demandent pas de justificatif en+ la declaration se fai avant le 31 mai mais l avis d'impot sera envoyé vers fin juillet et je savais que au piire je recevrai mon carnet avant fin juillet) si non j'ai tous a fai l droit de la déclarer parceque c ma femme et c a moi de la loger de payé tous les frais
Il fo une pièce d'identité pour la banque , 'j'ai demander a mon banquier il ma di fo la personne pour la signature, pour l identification des chèque par exemple) pour la facture EDF GDF TELEFONE aucune idée faith and hope ou doit je dire ""foi et espérance""
Parcontre je lai declarer aussi au travaille parceque quant je me suis marier au moi de novombre j'avai 4 jour de congé pays pour mariage a prendre et j'ai justifier le mariage avec la copy intégrale de mon acte algerien en français
Frère et soeur salam 3alaykom, je vous ai mi a disposition la liste et le questionnaire qui va vous etre donner a la sous préfecture sous le lien suivant:
https://sendnow.acrobat.com/Receive.aspx?i=Y9CTS2esmKLHTeoTWf742Q
ce fichier PDF sera enregistrer pendant 1 semaine seulement
bonne courage a tous
Salam
Merci seyf pour le fichier, mon mari à envoyé le courrier ce matin à Nantes j'espère qu'on aura la transcription bientôt inchallah
Krimo! Inchallah cette semaine t'auras une bonne nouvelle bi idni elleh
Et bon courage pour tout le monde
Salam faith. l hamdolillah ton courrier arrivera lundi matin nchallah, ta demande sera traité rapidement nchallah, contacte bta au bout de 15 jour pour voir l’état d'avancement sur l'adresse suivante: Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr, a force d'envoyé des milliers de mail tu risque d’être dirigé vers le courrier indésirable automatiquement
patience انما يوفى الصابرون اجرهم بغير حساب
bon courage
صدق الله العظيم ma soeur
yfaraj rabbi nchallah 3lina ajma3in
tu peu commencer a préparer l etape suivante( visa ) si ce n est pas déjà fait
merci a toi
Faith and hope, tu as deja été assurer au bled (assurence auto)?
si je parle de tous ça c par retour d'experience et le partage fait partie de mes principes mes frères et soeurs
Mon mari essaie de préparer quelque papier pour la demande visa mais y'a des doc qui doivent êtres moin de 3 mois donc on attend la lettre de la transcription pour tout préparer, par contre je lui ai dit de changer les factures EDF GDF et telephone avec nos deux noms " monsieur madame " le bail et le compte je dois être présente
Oui j'était assuré avec mon père et puis avec mon propre numéro d'étudiante et dernièrement quand je travaillais près emploi j'avais un Num d'assurance mais mnt je travaille plus et j'ai pas arrêté le Num il est ouvert jusqu'à aujourd'hui
J'aurai besoin de ça en France ou bien pour le visa ???
On est là pour partager tout les moments
Salam a3likoum
Qui pourrait bien nous donner des infos sur des expériences en france. Comment bien se préparer pour l'arrivée en france ? Qu'est ce que l'on doit avoir avec soi ? Concernant le permis que faut il avoir mise à part le certificat d'authenticité ? Faut il une assurance aussi ? Est ce à prendre en algérie ou en france car moi j'ai le permis algérien depuis 10 ans environ et je compte venir inchallah en france pour bientot donc je compte vraiment sur vos infos surtout des personnes qui sont déjà en france et qui ont tout fait baraka lahou fikoum
Oui seyf pour l'acte de mariage et pour les actes de naissance
Je pense aussi pour les factures il fait les 3 dernières
Pour l'attestation de communauté de vie il peut la télécharger mnt et la faire dater mnt??? La manuscrite aussi les dates c pas un problème ??
Avis d'imposition 2011/2012 il peut faire ça mnt??