670 367
questions
1 491 516
réponses
1 460 250
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 76

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 15h01
[ ! ]
Comment bien se préparer? préparer tous les doc, diplômes certificats actes + traduction des diplomes agréé par le tribunal, relever de note+ certificat pour les étudiants pour le permis , si tu as une assurance auto demande a ton assureur une attestation de non sinistre de toute la période ou t étai assurer (possibilité d'avoir plusieurs attestations de différent assureur) car cela te permet d'avoir une assurance moin chère en france avec le système BONUS/MALUS ( chaque année d' ancienneté te donne droit a une réduction de 5%) ( pas toutes les assurances accepte les certificat algérienne donc fo bien ce renseigner )
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 15h07
[ ! ]
Oui faith effectivement il fo les dernières pour l'attestation il peut la faire et la daté de la semain prochain ou ne pas mettre la date tu l mettera toi même une foi tu las sous la main pour l'avis d'impot si tu compte demander le visa avant 15 juillet taura besoin de celle du 2011 sur les revenu 2010 car celle du 2012 sur les revenu 2011 ne sera disponible qu a partir du fin juillet( ça dépend la département) par contre quand tu parle de l attestation manuscrite, c'est la quelle? ( invitation?)
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 02/06/2012 é 15h12
[ ! ]
Il faut ces trois : - attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger ou d'Annaba : écrit, daté et signé avec la même signature qui se trouve sur la carte nationale d'identité  légalisé par la mairie -  même attestation mais manuscrite légalisé par la mairie( c'est ta signature qui doit être légalisé ) -  attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien à signé devant le personnel de mairie pour légalisation avec la carte d'identité ( c'est pas le document qui est légalisé, c'est la signature )
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 15h15
[ ! ]
Baraka lahou fik seyf-eddine78. Donc je vais à l'agence d'assurance en algérie et je leur dis de me donner un papier comme quoi tout est réglo et ce certificat doit être valable en france. Y'a pas une option du genre une assurance qui te couvre aussi à l'international pour éviter d'en payer une en france ? En somme garder celle de l'algérie ? merci
Répondre
Réponse de fafal
Le 02/06/2012 é 15h18
[ ! ]
Personnellement j'ai terminé l'étape de visa donc si vous avez des questions n'hésitez pas merci
Répondre
Le 02/06/2012 é 15h24
[ ! ]
Peux tu mettre un pseudo pour savoir avec qui on parle !!??
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 15h39
[ ! ]
Faith "legalisé" on ma jamais demander de légalisé un papier en france la signature suffi l'inconu tu as légalisé tes attestation (comaunauté de vie, invitation)? pour l'assurence international , n'existe pa entre l'algerie et la france, ca existe entre le maroc et la france mais pas l'algerie j'ai un type que ma donné mon assureur algerien : ATTESTATION DE NON SINISTRE Nous soussignés, Caisse Régionale de Mutualité Agricole sise 04, Rue des Frères KHECHA Jijel. Attestons que : nom et prenom Née le------------ à Jijel W/Jijel Titulaire du permis de conduire n° ----------- par la daïra de TAHER, assurée dans notre agence Axxxx du xx/xx/2000 au xx/xx/20xx sous le n° de police xxxxx.xxxxxx. N’a déclaré aucun sinistre. La présente attestation est délivrée à l’intéressée sur sa demande pour servir et valoir ce que de droit. Fait à Jijel le 30 novembre 20xx
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 15h43
[ ! ]
Faith quand tu di légalisé, il fo allé a la mairie en france ?
Répondre
Le 02/06/2012 é 15h44
[ ! ]
Je sais pas seyf y'a des gens qui disent il faut les egalisés et des autre non donc je comprends pas L'assurance de permis?? Tu parle de ça ?? On a besoin pour échanger le permis algérien avec le français ??
Répondre
Le 02/06/2012 é 15h48
[ ! ]
Oui seyf c'est le conjoint francais qui fait l'attestation de communauté de vie donc c'est lui qui doit aller sa mairie pour l'égalisation de ces documents
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 15h53
[ ! ]
Ok merci faith je vais me renseigné auprès de la mairie et je te tien au courant enfin jsps pouvoir parceque la mairie ferme avant mon retour de travaille tu n aura pas besoin de l'assurence pour échangé le permis c seulement pour avoir une assurence moin chère en france, si tu nas jamais été assurer tu payera chère la première année ensuit ça diminue ca peut allé jusqua 1000 euro la première année pour une assurance au tière ( ça dépend la puissance fiscal de la voiture+ lanné de première mise en circulation)
Répondre
Le 02/06/2012 é 16h03
[ ! ]
D'accord seyf renseignes toi bien et tiens nous au courant Ben moi je veux finir les démarches nécessaire pour la transcription et le visa inchallah en attendant je vais voir pour l'assurance permis ici on sait jamais déjà pour la certificat d'authenticité c'est la galère avec les agents à la Daira J'espère qu'ils nous donnent ce papier pour facilité les chose une fois en France
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 16h17
[ ! ]
Nchallah ma soeur lâche pa l'affaire ils finiront par te la donné quant ma sœur a fait la demande de visa avec son époux elle n'as rien légalisé rabbi ysahal nchallah,
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 16h23
[ ! ]
Pour l'inconu peut tu stp nous listé les pièces que tu as fourni quand tu as déposé ta demande de visa? et le délai de réponse?
Répondre
Le 02/06/2012 é 16h28
[ ! ]
Je lâche jamais l'affaire lol Pour les délais annaba c'est vite une semaine à 10 jour et y'en à qui ont eu leurs visa au bout de 4 jours !! Courage tout le monde
Répondre
Réponse de iness24
Le 02/06/2012 é 16h47
[ ! ]
Salem freres e soeurs je vois que g raté une tres longue discussion et je me retrouve trooop perdue,et je me pose trooop de questions,bon!! la 1ere:déja quand je v demandé le visa,je v prendre avc moi tts les papiers que mon mari va m'envoyé,ok pr ça,alors pr les factures il fo que sa sois sur nos noms tt les deux,c' a dire (madame et monsieur)?ou bien c' pas obligé? la 2eme: ma chere faith je suis perdue avc les 3 lettres que tu a indiqués,je savais pr la communauté de vie,pr l'hébergement ils m'on dis pas obligé tant que mon mari a sa propre maison,sinn la 3eme lettre là je comprend pas c' quoi!!! et pr le certificat de capacité de conduire les amis,il faut tres tres bien se renseigné car un cousin a moi l'a demandé de l'algérie et il l'a pris avc lui,une fois en france ils ont pas accpeté de la prendre car ils disent qu'on dois la recevoir de la daiira directement,é puisque ce papiers de délivre une seule fois alors il était obligé de refaire son permis!! alors atention
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 17h18
[ ! ]
Salam iness. Pour les nom pas obligatoir les 2 nom La troiseme lette c la lettre d invitation Le certificat de capacité tu peu l avoir autant que tu voudra Ma sous prefecture la demande ds le dossier moi meme je l ai deposé ya bien longtemps( regarde selon ta prefecture)
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 17h21
[ ! ]
Iness ton cousin il a la double nationalité ou pas? Sa setrouve le refu c pa a cause de la certificat
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 02/06/2012 é 17h38
[ ! ]
Voici le formulaire de la demande d'echange du permi possibilité de remplir ce formulaire directement sur PC http://www.yvelines.pref.gouv.fr/sections/vos_demarches/permis_de_conduire/docspermis/demande_de_permis/downloadFile/file/cerfa_04_echange_permis_etranger.pdf?nocache=1293803025.05 ça concerne les Yvelines(78) les autre aucune idée mais normalement c les mêmes lois j ai oublie ou trouver la liste de pièce jointes je vai essayé de la retrouver rabbi m3akom
Répondre
Le 02/06/2012 é 18h22
[ ! ]
Salam iness !! C'est vraiment troooooooooop de paperasse wallah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T42.095