Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Salam alikoum,
Une pensée à vous frères & soeurs, seyf, toufik, iness, faith et tous les autres rabbi yfaraj alikoum tous inchallah et vs accorde le meilleur ici bas et dans l'au delà.amine.
Merciiiiiiii krimo ça nous touche tellement et ça compte énormément ton doua33 car on a vrmt besoin,c' stagné rien de 9 é ça nous démoralise autant
nchallah rabbi yfarej aalina
Ne vous démoralisé pas chers amis car tout passe avec la patience c'est votre meilleur arme alors patientez quand vous vous trouvez dans la phase normal du délai de traitement au delà oui il faut relancer. Si vous êtes à l'étape transcription et que vous avez dépassé 6 mois je vous conseille fortement d'envoyer des emails au btm de nantes, toutes les adresses emails sont indiqués dans ce forum un peu plus loin. Sinon de les appeler s'ils veulent bien répondre. La bonne nouvelle c'est que si le délai de traitement pour la transcription est longue, le visa est normalement rapide quand dossier est complet et qu'il n'y a pas d'enquêtes à faire. Ca peut aller de 1 semaine à 2 mois maxi mais beaucoup l'ont eu en 10 jours à peine. Tenez bon !!! Mais juste un conseil déposer vos dossiers en complet.
Salam alikoum
Pouvez vous me dire comment ça va se passer à la préfecture ? Pour prendre un rendez vous pour déposer la demande de récipissé faut il présenter le jour même tout les justificatifs telle que facture etc
merci
Salam les amis
MERCI KRIMO c'est touchant de ta part, rabbi nchallah m3ak et qui'il te facilite nchallah a toi et a tous nos frère et soeur
pour l'inconnu, personnellement elle me sert a rien la carte d'identité algerienne en france, car même au consulat ils ont besoin sulement de ton passport pour te faire la carte consulaaire
---------Important les Amis: je croi qu'il fo s'inscrire au consulat général d'algerie pour au cas ou vous perdez le passport ils puissent vous en fournir un autre( reste a vérifier sil fo oblegatoirement etre inscrit pour le fournir)
a la fin je vous souhaite bon courage w rabbi m3a li ysabro
salam3alaykom
Bon jour
Comment ça se passe la visite médicale ? A quel moment est on convoquer pour la faire et est elle obligatoire ? Et ya t'ils des tests si oui lesquels ? merci
Bentbladi la semain dernière c'est du passé, a partir de demain nchallah sa sera une autre semain et tu va nchallah avoir de bonnes nvlles, patience ma sœur ton attente est bientôt fini
Salam mes frères et soeurs !!:)
Vous allez bien j'espère
Krimo merci pour ton soutien ;) et pour l'inconnu aussi tas raison on a besoin que de la patience, inchallah rabi yfarej bientôt
Courage mes amies :))))))))))
Slm
moi j'ai entendu dire qu'on pouvait obtenir le permis international valable en France en présentant son permis plus une certaine somme 2000DA je crois a certain agence de tourisme. Est ce possible ?
Salam le dossier a fornir pour la prefecture mr linconue lol
4 photos identité sur fond gris clair
passeport
justificatif de domicile, j'avais donné le bail
remplir le formulaire qu'ils vous donneront
acte de naissance du conjoint algerien
livret de famille
acte de mariage de nantes
cni du conjoint français
Référence(s) :
salam walikoum faith and hope win rakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oui tu pe l'avoir le permi international mais valabre uniquement 2 ans , mai l'echange du permi c'est a vie en + le permi francais c'est un permi international
Selemalikoum tout le monde j'espere vous allez bien alors voilà j'ai recuperer mon livret de famille et les 3 copie donc voilà ma question pour le dossier court sejour il faut que je voye comment le remplir maintenant mon probleme c'est quel document excatement je doit fournir car il y a trop de difference les un au autre je voudrais s'il vous plai une liste complete des document a fournir pour ma femme au bled et moi français de nationalité algerienne barakalahoufikoum pour cette aide car la je suis perdu !!!
Salam 3alykom toufik, mabrouk mon frère
pour les papier a fournir ecoute y'en a bcp, chaqu'un liste une liste différente, je te consielle de préparer tous les papier au cas ou
voici une lise que Faith a mit ya pa longtemps et je trouve qu'elle est plus ou moin complète:
formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de séjour a demander dès l'arrivée en france)
2 photos( fond blanc)
copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages +l'original du passeport du conjoint Algérien
copie du passeport du conjoint Francais, toutes les pages( passport algerien et français)
copies de la pièces d'identité du conjoint Francais
acte de naissance intégral du conjoint Algérien
acte de naissance intégral du conjoint Francais
livret de famille Algérien en français original+ la copie du livret de famille Algérien en français
acte de mariage integrale Algérien en Francais
livret de famille Francais (celui reçu par Nantes)+ la copie de ce livret
1 acte de mariage (reçu par Nantes)
2 copies de l'acte de mariage reçu par Nantes
copie de lettre de Nantes informant de la transcription+la lettre originale
avis d'imposition 2011/2012+ copie de l'avis d'imposition
attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger ou d'Annaba : écrit, daté et signé avec la même signature qui se trouve sur la carte nationale d'identité
même attestation mais manuscrite
attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien
enveloppe UPS à acheter près du consulat
dernière facture EDF ou échéancier original+ une copie ou bien dernière facture d'eau+ la copie toujours
3 dernières fiches de paye + copie
voila mon frère bonne courage avec tous ça