670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transformer un garage existant !

Question anonyme le 05/05/2009 à 22h53
Dernière réponse le 24/03/2014 à 18h48
[ ! ]
Bonjour, Je fais actuellement construire et sur le terrain que j'ai acheté j'ai un garage de 36m2 en parpaings. Il a une hauteur de 4m30 ce qui est énorme et une largeur de 3m70. Les portes sont à changer mais j'en possède déjà qui pourraient les remplacer (2m de haut sur 2m40 de large). En fait je souhaiterais monter ces portes et donc descendre le garage à 2m40. Je ne sais pas si c'est possible mais j'aurais aussi souhaité diminuer sa largeur. Est-ce possible ? Si oui, pour quel coût ? Je peux envoyer des photos du garage existant. Cordialement et d'avance merci Sonia
Répondre
2 réponses pour « 
Transformer un garage existant !
 »
Réponse de MD95
Le 20/06/2011 é 19h53
[ ! ]
Du point de vue de l'urbanisme, il est possible de diminuer une construction. Il faut demander un permis de construire comprenant aussi un permis de démolir, si la surface qui reste excède 20 m2. Concernant le coût, ça vous oblige à déposer la toiture, araser les murs et pignons, solidifier les 2 murs restants pour qu'ils ne tombent pas pendant ces opérations. Parfois plus cher que de démolir et reconstruire. Ou garder le garage tel quel. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 18h48
[ ! ]
Une des meilleures solutions pour gagner du temps, je pense que c'est ce site: http://smart24.fr/. Toujours autant de choix et des prix imbattables.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transformer un garage existant !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.919