Transformer un garage existant !

Bonjour, Je fais actuellement construire et sur le terrain que j'ai acheté j'ai un garage de 36m2 en parpaings. Il a une hauteur de 4m30 ce qui est énorme et une largeur de 3m70. Les portes sont à changer mais j'en possède déjà qui pourraient les remplacer (2m de haut sur 2m40 de large). En fait je souhaiterais monter ces portes et donc descendre le garage à 2m40. Je ne sais pas si c'est possible mais j'aurais aussi souhaité diminuer sa largeur. Est-ce possible ? Si oui, pour quel coût ? Je peux envoyer des photos du garage existant. Cordialement et d'avance merci Sonia
2 réponses pour «
Transformer un garage existant !
 »
Réponse de MD95
Le 20/06/2011 é 19h53
Du point de vue de l'urbanisme, il est possible de diminuer une construction. Il faut demander un permis de construire comprenant aussi un permis de démolir, si la surface qui reste excède 20 m2. Concernant le coût, ça vous oblige à déposer la toiture, araser les murs et pignons, solidifier les 2 murs restants pour qu'ils ne tombent pas pendant ces opérations. Parfois plus cher que de démolir et reconstruire. Ou garder le garage tel quel. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 18h48
Une des meilleures solutions pour gagner du temps, je pense que c'est ce site: http://smart24.fr/. Toujours autant de choix et des prix imbattables.