670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Transport colissimo

Question de guil182 le 13/07/2009 à 17h11
Dernière réponse le 17/08/2013 à 13h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai vendu une caisse de vin de particulier a particulier. La caisse a ete expédié en colissimo recommandé avec assurance maximale dans la caisse bois d'origine avec autour de la paille, le tout dans un carton renforcé. Le destinataire m'averti a reception (8j apres) qu'il a refusé le colis car il porté la mention 3 bouteilles cassées. 15j apres (donc 3 semaines) le colis etait revenu. Apres ouverture avec un employé de la poste, il y avait 7 bouteilles cassées, un goulot manquant, et le colis avait ete ouvert lors de la casse initiale car le contenu etait connu... Après 3 mois de procédure, la poste me refuse un quelconque remboursement au motif de colis mal emballé. C'est inadmissible, malhonnete, tout ce que vous voulez, mais toujours est il, comment obtenir réparation ? De plus, le destinataire exige le remboursement sinon il porte plainte contre moi (j'attends le remboursement de la poste). Suis responsable vis a vis de lui ? Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Transport colissimo
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 13h35
[ ! ]
A vrai dire, votre client n'y est pour rien!! et on peut se mettre a sa place. Contre la poste, vous aurez du mal pour obtenir satisfaction, même la moitié! La prochaine fois, faites comme beaucoup de personnes, utilisez les services d'un transporteur c'est plus sûre! la poste n'est plus ce quelle était, tout le monde s'en fiche (pour être poli) Mon conseil: -1- remboursez votre client (ainsi vous le garderez) il n'y est pour rien le pauvre! -2- utilisez un autre transporteur (quitte a augmenter les frais de port) Bon courage et bonne chance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transport colissimo
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai expédié un colis en Angleterre il y a quelques temps. Le colis est arrivé endommagé
  • 1
    réponse
    J'ai acheté et payé un vêtement chez un commercant. Le commercant me propose de prendre en charge un
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai commandé un article sur internet. Mon compte a bien été débité mais le colis ne m'a to
  • 2
    réponses
    Bonjour Alors j'ai fait un commande sur Zalando le 29/08/12 et aujourd'hui nous sommes le 4/09/12
  • 3
    réponses
    Une bouteille de vin contient 3/4 L 1 combien de litre de vin contient une caisse de 12 bouteille
  • 3
    réponses
    J'ai travaillé pendant les vacances d'été en 1974 et 1975 chez Sevenska Toluko AB et Scoca holmer Br
  • 1
    réponse
    Je cherche a céder 3 Caisses bois d'origine stockées en cave : 1 caisse 12 Pape Clement 1993 1 cai
  • 1
    réponse
    J'ai un numéro de sécurité social, la caisse de ma ville ou je réside n'est pas capable de m'indique
  • 4
    réponses
    J'ai cotisé dE jANVIER 1984 a MARS 1986 à une caisse de retraite - suite à un sinistre je ne retrouv
  • 3
    réponses
    Je voudrais m'inscrire a l'assurance chomage aupres de la caisse chomage GARP. Je suis contracte (fr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.282