Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Transport colissimo

Question de guil182 le 13/07/2009 à 17h11
Bonjour, j'ai vendu une caisse de vin de particulier a particulier. La caisse a ete expédié en colissimo recommandé avec assurance maximale dans la caisse bois d'origine avec autour de la paille, le tout dans un carton renforcé. Le destinataire m'averti a reception (8j apres) qu'il a refusé le colis car il porté la mention 3 bouteilles cassées. 15j apres (donc 3 semaines) le colis etait revenu. Apres ouverture avec un employé de la poste, il y avait 7 bouteilles cassées, un goulot manquant, et le colis avait ete ouvert lors de la casse initiale car le contenu etait connu... Après 3 mois de procédure, la poste me refuse un quelconque remboursement au motif de colis mal emballé. C'est inadmissible, malhonnete, tout ce que vous voulez, mais toujours est il, comment obtenir réparation ? De plus, le destinataire exige le remboursement sinon il porte plainte contre moi (j'attends le remboursement de la poste). Suis responsable vis a vis de lui ? Cordialement
1 réponse pour «
Transport colissimo
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 13h35
A vrai dire, votre client n'y est pour rien!! et on peut se mettre a sa place. Contre la poste, vous aurez du mal pour obtenir satisfaction, même la moitié! La prochaine fois, faites comme beaucoup de personnes, utilisez les services d'un transporteur c'est plus sûre! la poste n'est plus ce quelle était, tout le monde s'en fiche (pour être poli) Mon conseil: -1- remboursez votre client (ainsi vous le garderez) il n'y est pour rien le pauvre! -2- utilisez un autre transporteur (quitte a augmenter les frais de port) Bon courage et bonne chance.