670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Assurance colissimo

Question anonyme le 30/03/2010 à 14h43
Dernière réponse le 27/09/2012 à 19h31
[ ! ]
Bonjour, J'ai expédié un colis en Angleterre il y a quelques temps. Le colis est arrivé endommagé (contenu cassé). J'avais souscrit une assurance auprès de la Poste pour couvrir la valeur du bien. Mona cheteur m'ayant signalé le jour même le problème, je suis allé à la Poste porter réclamation dans les 3 jours (objet livré le 9 mars, plainte dépose le 12 mars). Aujourd'hui je recois une réponse de la Poste qui, après soit disant enquête, refuse de me donner satisfaction du fait qu'il leur a été impossible de vérifier le paquet et rien n'a été signalé lors de la réception du colis. Que faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
Assurance colissimo
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 19h31
[ ! ]
La poste me semble t'il est responsable du colis posté en bon état,étant donné que cela se fait devant eux;insister aupres de la poste,maintenez votre plainte,au besoin ,renseignez-vous aupres d'un service de défense aux consomateurs(c'est gratuit,ils ont des juristes pour cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assurance colissimo
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai vendu une caisse de vin de particulier a particulier. La caisse a ete expédié en col
  • 1
    réponse
    J'ai acheté et payé un vêtement chez un commercant. Le commercant me propose de prendre en charge un
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai commandé un article sur internet. Mon compte a bien été débité mais le colis ne m'a to
  • 2
    réponses
    Bonjour Alors j'ai fait un commande sur Zalando le 29/08/12 et aujourd'hui nous sommes le 4/09/12
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis e-commerçant et j'ai une cliente qui réclame 4 mois après l'expédition de son colis
  • 1
    réponse
    Bonsoir j aimerais savoir si quelqu un a déjà commandé sur ce site . J ai passé une commande le 17 o
  • 1
    réponse
    Combien de temps met un colis, envoyé par la poste, partant du sud de la France pour arriver à Vanc
  • 1
    réponse
    J'ai commander un colis sur ebay des états-unis j'aimerais savoir si il est arriver car je ne peux p
  • 36
    réponses
    Bonjour, Je viens de me faire arnaquer de 240€ sur le site Leboncoin pour l'achat d'un téléphone
  • 2
    réponses
    Je me suis presenter au commisariat pour porter plainte car j'ai commander un Iphone sur internet j'
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.366