Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Travail sans rémunération

Je travaille dans la société de mon mari depuis 10 ans sans n'avoir jamais touché de salaire pour l'aider dans ses tâches. Récemment, on m'a dit que j'avais le droit de réclamer le salaire que j'aurais dû toucher pendant toutes ses années. Est-ce vrai ? Puis-je demander à la société de me payer les arriérés sur 10 ans ou y a-t-il prescription. A qui dois-je m'adresser pour connaître mes droits.
3 réponses pour «
travail sans rémunération
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 22h12
Quel statut avez ( aviez)-vous ? Conjoint-collaborateur ? Est-ce une entreprise artisanale ? Sauf erreur de ma part le chef d'entreprise n'a pas l'oligation de rémunérer son conjoint ni même de payer des charges pour lui (ou elle) ; il faut l'exiger. Si vous ne faites rien, au moment de votre retraite vous n'aurez plus qu'à...travailler 10 ans de + pour combler le "trou" ; c'est ma situation. Par alleurs il me semble que l'on ne peut pas remonter à plus de 5 ans, ne perdez pas de temps. Pour plus d'informations prenez contact avec l'URSSAF
Référence(s) :
Caisses de retraite
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 20h54
J ai donner quelque coup de main journalière dans l entreprise de mon conjoint sans rémunération depuis trois ans ai je le droit ?
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 20h58
Peut on me redresser fiscalement?