670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Travaill le 1er mai

Question anonyme le 14/05/2008 à 11h04
Dernière réponse le 27/05/2011 à 18h20
[ ! ]
Bonjur, 5 ans dans l'entreprise, hôtel de plein air + de 10 salariés, et je n'ai jamais été payé double le 1er mai, rien n'est précisé sur mon contrat de travail au sujet des jours fériés, est-ce normal ? Ma directrice m'a dit que c'était noté dans la convention collective, que le 1er mai n'était pas payé double.
Répondre
3 réponses pour « 
Travaill le 1er mai
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 15h54
[ ! ]
Elle a raison il faut se referer à la convention collective.
Répondre
Réponse de cecilounette
Le 10/05/2010 é 21h20
[ ! ]
Non, elle à tord, je suis dans le mm cas, salariée cdd dans un camping. Le 1er mai est le seul jour qui doit être payé double et récupéré, quel que soit le secteur d'activité, les syndicats ne se sont pas battus pour rien, beaucoup de propriétaires de camping en profitent pour nous faire gober n'importe quoi. Quand à notre convention collective, qui ne préçise rien quand aux jours fériés, aprés vérification dans le code du travail, dans ce cas là, il semblerait que ce soit la régle de base appliquées aux autres branches qui s'applique, c'est à dire un dedomagement où une récup. Je vais moi aussi en parler à mon employeur, qui semble profiter de la situation. Souhaitons nous bon courage !! Qui peut nous donner d'autres infos? merçi
Référence(s) :
legifrance et code du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 18h20
[ ! ]
Moi je travaille aussi en hotellerie de plein aire et mon patron me dit que cet année la convention collective a changer et que le 1 mai et sois payer double ou recuperable j aimerais savoir si c editer quelque part?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Travaill le 1er mai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.97