Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Travaill le 1er mai

Bonjur, 5 ans dans l'entreprise, hôtel de plein air + de 10 salariés, et je n'ai jamais été payé double le 1er mai, rien n'est précisé sur mon contrat de travail au sujet des jours fériés, est-ce normal ? Ma directrice m'a dit que c'était noté dans la convention collective, que le 1er mai n'était pas payé double.
3 réponses pour «
Travaill le 1er mai
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 15h54
Elle a raison il faut se referer à la convention collective.
Réponse de cecilounette
Le 10/05/2010 é 21h20
Non, elle à tord, je suis dans le mm cas, salariée cdd dans un camping. Le 1er mai est le seul jour qui doit être payé double et récupéré, quel que soit le secteur d'activité, les syndicats ne se sont pas battus pour rien, beaucoup de propriétaires de camping en profitent pour nous faire gober n'importe quoi. Quand à notre convention collective, qui ne préçise rien quand aux jours fériés, aprés vérification dans le code du travail, dans ce cas là, il semblerait que ce soit la régle de base appliquées aux autres branches qui s'applique, c'est à dire un dedomagement où une récup. Je vais moi aussi en parler à mon employeur, qui semble profiter de la situation. Souhaitons nous bon courage !! Qui peut nous donner d'autres infos? merçi
Référence(s) :
legifrance et code du travail
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 18h20
Moi je travaille aussi en hotellerie de plein aire et mon patron me dit que cet année la convention collective a changer et que le 1 mai et sois payer double ou recuperable j aimerais savoir si c editer quelque part?