670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailleuse autonome canadienne en Belgique

Question anonyme le 29/06/2009 à 17h42
Dernière réponse le 25/02/2010 à 07h07
[ ! ]
Je suis canadienne et je suis mariée à un Belge. Nous voulons vivre 6 mois par année en Belgique et 6 mois au Canada. Je suis travailleur autonome. Quel démarches dois-je faire pour avoir le droit de travailler en Belgique et dois-je faire mes impôts dans les deux pays ? Est-ce plus avantageux d'incorporer mon entreprise afin de moins payer d'impôts ? Merci de prendre le temps de me répondre.
Répondre
4 réponses pour « 
travailleuse autonome canadienne en Belgique
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2009 é 18h59
[ ! ]
Bonjour, Tout dépend de la situation de votre époux. Si vous n'étiez pas mariée, je vous aurais aussitôt proposé de vivre 185 jours par année au Québec et le reste du temps en Belgique, tout juste assez pour être résidente fiscale canadienne plutôt que belge. Vous auriez pu créer votre société par actions au Canada, comme le font bon nombre de travailleurs autonomes canadiens. Cette solution peut aussi fonctionner si vous êtes mariée et que votre époux n'est pas rattaché à un contrat d'embauche belge. S'il est employé sous régime belge, il faut oublier cette solution, vous n'avez pas le choix de rester sous le régime belge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 04h57
[ ! ]
Vous avez intérêt à déclarer vos revenus au Canada plutôt qu'en Belgique. Au Canada les impots sont bien moindre qu'en Belgique.
Référence(s) :
Je suis un ancien belge et je sais de quoi je parle.
Répondre
Réponse de onti
Le 30/12/2009 é 07h09
[ ! ]
Bonjour, Mon intervention n'est pas une réponse à votre demande, seulement prendre contact, je suis de Québec je vis actuellement à la côte belge, mais envisage sérieusement un retour avec ma femme et mon fils après 42 ans d'exil. Vous pouvez m'adresser un message à l'adresse suivante j_bernard_p@hotmail.com, j'en serais ravi. A bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 07h07
[ ! ]
Ce n'est pas une reponse mais une préocupation; je suis belge 50ans et je reside en belgique,ya t' il une possibilité de travail au canada?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travailleuse autonome canadienne en Belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.002