Trésorier d'une association loi 1901

Le trésorier peut il démissionner 4 jours avant l'assemblée générale? Peut il bloquer les comptes? Peut il expédier chez le président tout le matériel de sa charge sans en référer au comité? Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
Trésorier d'une association loi 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 12/09/2012 é 17h54
Le trésorier peut il démissionner 4 jours avant l'assemblée générale? : OUI Peut il bloquer les comptes? NON Peut il expédier chez le président tout le matériel de sa charge sans en référer au comité? OUI Il n'est pas très courtois de démissionner avant l'AG. Il aurait pu le faire pendant. Je pense que les comptes ont été faits et vérifier par le ou les controlleurs aux comptes de l'association. Le CA est le seul à pouvoir décider le blocage des comptes et les personnes autorisées par l'association pour la signature des chèques. Le président peut ensuite prendre contact avec la banque pour retirer la signature au trésorier actuel et informer du changement de trésorier.