669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droiot d'une président envers le trésorier

Question de asso1901 le 07/08/2014 à 12h54
Dernière réponse le 07/08/2014 à 17h39
[ ! ]
Bonjour, membre d'une association loi de 1901, j'aimerais savoir si le trésorier peut interdire au président l'accès aux comptes de l'association. Merci par avance pour vos réponses Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
droiot d'une président envers le trésorier
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 15h27
[ ! ]
évidemment non le trésorier s'occupe des comptes mais doit régulièrement faire part des résultats aux membres du Bureau ou du CA si la demande en est faite, et à l'AG annuelle lorsqu'il présente le bilan financier vous pouvez désigner 2 vérificateurs aux comptes, adhérents volontaires qui auront accès à toutes les pièces comptables en cas de refus, vous pouvez demander la révocation du trésorier par le CA s'il y en a un, sinon par l'AG précisez plus exactement la situation pour des renseignements plus complets
Répondre
Réponse de asso1901
Le 07/08/2014 é 17h09
[ ! ]
Bonjour, et merci beaucoup pour la célérité de votre réponse. Il m'est difficile d'entrer dans les détails, ayant juste été informé des faits aujourd'hui même. Il y a simplement un souci entre le président, de cette association, et la trésorière. Etant adhérent et membre depuis peu, je voulais avoir une information générale. Il me semble qu'il y aura d'ici peu une réunion avec la direction générale à ce sujet. Si je peux entrer dans les détails, sans forcément trahir la discrétion qui s'impose, je reviendrai d'ici quelque temps. Cordialement et merci encore
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 17h39
[ ! ]
Je comprends votre réticence mais je vous rassure, si vous ne donnez aucune info sur l'asso telle que nom, siège, etc. on ne devinera jamais laquelle est-ce quoiqu'il en soit, le trésorier est au service de l'asso et doit obligatoirement rendre compte de la situation de la trésorerie même s'il ne veut laisser personne s'occuper des comptes, il doit un compte rendu détaillé et précis des dépenses et des recettes restant à votre disposition
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droiot d'une président envers le trésorier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.955