Trésorier sans etre membre

Bonjour j'ai une amie qui ma demandé si je voulais bien être trésorier de son association car personne ne veut prendre la place elle leur a demander si sa leur dérangé si sa dérangé qu'une personne extérieure de l'association ils ont répondu que sa ne les dérangé pas mais je me demande si niveau loi on n'a le droit
3 réponses pour «
trésorier sans etre membre
 »
Réponse de rouky_57
Le 07/12/2015 é 18h03
La loi n'interdit pas ni n'autorise. Ce sont les statuts de l'association qui permettent ou non. L'AG peut également autoriser et déroger temporairement les statuts pour vous permettre d'être élu. Il est également possible, que vous fassiez la comptabilité mais que la fonction réelle de trésorier soit assumer par un membre du CA. Si tout le monde est d'accord alors rien ne l’empêche vraiment.
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 09h00
Merci pour votre réponse pensez vous qu'il faut au je face un courrier d'adhésion aussi??
Réponse de rouky_57
Le 08/12/2015 é 15h11
Il serait plus simple dans le futur, que cette personne adhère à l'association.