Triangle rectangle trouver 3e point a partir de 2 points

Bonjour, j'aurais un petit problème dont je ne trouves plus la solution. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de maths et je ne suis même pas sûr qu'une solution est possible, mais si c'est la cas, pourriez-vous me donner la réponse ainsi que la formule? merci :) Question: Trouver les deux Y en x 9 [img]http://imageshack.us/photo/my-images/39/24561537.png/[/img] ps: C'est pour un algorithme et s'il manque des données, je peux en générer certaines au besoin. Merci de votre aide
2 réponses pour «
triangle rectangle trouver 3e point a partir de 2 points
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/06/2012 é 22h40
Bonjour, il y a une infinité de solutions : il suffit de tracer le CERCLE dont le centre se trouve à mi-distance entre ces 2 points, et dont le rayon est égal à cette demi-distance ; autrement dit : les 2 points donnés sont les extrémités d'un des diamètres de ce cercle. Le 3e point est n'importe quel point de ce cercle, à l'exception des 2 points donnés.
Réponse de Jean R.
Le 12/06/2012 é 22h47
J'ai bien sûr supposé que les 3 points sont des SOMMETS de ce triangle ; et que l'angle droit se trouve au 3e point, donc au point à trouver.