670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Tromperie sur chaudière installée différente de celle prévue

Question de gageo le 24/10/2016 à 23h47
Dernière réponse le 19/11/2016 à 10h30
[ ! ]
Bonjour chers Experts! Puis-je vous solliciter quant aux Droits que je puisse avoir et aux Devoirs de remboursement de l'Entreprise qui m'a vendue une Chaudière de 1.500€00 TTC, M-O comprise, prétendue complète et d'une grande qualité, notamment de 29 KW, avec un ballon de 160 litres pour l'eau chaude sanitaire et prétendue de l'année 2015 alors qu'en réalité elle ne fait que 27,6 KW, que son ballon d'eau chaude ne fait que 130 litres et qu'elle est de 2006 et non de 2015 et qu'actuellement elle ne fonctionne pas vraiment (elle fume en donnant des à coups comme si elle avait une prise d'air). Pour ma part je compte lui proposer soit: a) de me remonter ma chaudière qui faisait 57 KW et était de 1998 qu'il a démonté en pièces et qui fonctionnait mais qu'il devait réviser, en me dédommageant financièrement des 2.500€00 de son escroquerie pour laquelle il m'a demandé 1.500€00 + 500€00 de pièces + 500€00 de M-O (total = 2.500€00) avec la garantie que ma Chaudière une fois remontée fonctionnera de nouveau, soit: b) Que je garde la Chaudière prétendue de 2015 mais qui est en réalité de 2006, à condition qu'elle fonctionne et soit garantie et qu'il me rembourse 1.000€00 de Frais qu'il m'a compté en suppléments afin de ne pas le poursuivre en Justice car ainsi je pense le ridiculiser! Mais est-ce la meilleure solution? Je vous remercie par avance de vos précieux conseils. gageo
Répondre
16 réponses pour « 
Tromperie sur chaudière installée différente de celle prévue
 »
Réponse de Jus.tess
Le 25/10/2016 é 00h45
[ ! ]
Tout dépend de quelles "preuves" vous disposez pour affirmer que ce qui a été installé n'est pas conforme à ce qui était prévu. Un devis signé et détaillé, par exemple ?
Répondre
Réponse de gageo
Le 08/11/2016 é 11h05
[ ! ]
Bonjour cher Expert, Effectivement, je n'ai pas eu de devis détaillé sur Feuille mais des écrits valant Devis de sa part par SMS pour me dire l'Identité complète de la Chaudière par les qualités, contenances et puissances annoncées qu'il me vendait et au prix entendu, qui s'avèrent après livraison depuis deux mois sans que celle-ci ne fonctionne car il doit toujours tenter de trouver la panne, être différente en tous points (Modèle reçu plus vieux que celui annoncé, Volume du Ballon d'Eau Chaude moindre (130 au lieu de 160 litres), Puissance en KW moindre (27 au lieu de 29) et rien ne fonctionne!) Mais plus encore, parce que je lui ai dit que j'allais droit à la Gendarmerie, cela l'ayant refroidis, je viens d'obtenir de ce Chauffagiste un reçu signé de sa main, sur lequel il est écrit qu'il m'a bien vendu une chaudière de Modèle différent que celui annoncé, de Volume d'Eau différent, de Puissance en KW différent et d'année 2015 au prix de 1.500€00 tout ça différent du SMS vantant des qualités supérieures à ce que j'ai reçu et j'insiste, qui ne fonctionne pas alors que le grand froid est là. Au regard donc de son SMS présentant l'Identité de la Chaudière qu'il me vendait de Modèle, puissance en KW, année (2015 et qui est de 2006) le tout différent de celle que j'ai reçu, puisqu'elle s'avère après expertise de"RICHARDSON Fournitures", être de l'année 2006, il me semble que l'escroquerie est avérée mais je ne sais que faire! Merci de vos précieux conseils! Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/11/2016 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Vous dites que des échanges de SMS valent un devis. Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ? Une jurisprudence peut-être ? Puis-je la lire ? Vous dites avoir un reçu signé du chauffagiste. Ecrit-il noir sur blanc le mot "différent" ou tout simplement a-t-il écrit les caractéristiques de la chaudière installée sans évoquer celle qu'il vous aurait promis d'installer ? La DGGCRF ne pourra rien pour vous, contrairement a ce qu'un autre essaie de vous faire croire. Selon les précisions que vous m'apporterez sur les 2 points évoqués plus hauts, je vous donnerai des pistes de procédures possibles, ou pas.
Répondre
Réponse de gageo
Le 08/11/2016 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir cher Expert! Avec un très grand respect, juste dire qu'effectivement je n'ai pas eu de Feuille validant un Devis, comme le serait un Formulaire légal tel que tous commerçants fait généralement, mais le progrès (ah ce progrès!) étant, ce que j'écris est dans le sens qu'il m'a accordé un SMS valant Devis, certes ce n'est sans doutes pas juste de le dire ainsi, mais comme précédemment il ne me contactait que par SMS, c'est ainsi que ses écrits avaient à mes yeux (évidemment à mes yeux mais peut-être pas légalement!), valeur de devis puisque nous en sommes tombés d'accord par SMS pour la Vente qu'il me proposait au respect du Modèle, de la puissance, du Volume, de l'année et évidemment du prix! Sauf que tel que je le lui ai écris ensuite, toujours par SMS, c'est que ce qu'il m'avait proposé au prix proposé, etc... ne correspondait pas à la Chaudière livrée et qui ne fonctionne pas! par ailleurs,n'étant pas sûr du côté légal du ou des SMS, j'écrivais aussi en fin de mes propos: "- il me semble que l'escroquerie est avérée -", "mais je ne sais que faire!" Indiquant ainsi mon propre manque de savoir en ce côté légal ou pas du ou des SMS échangés! Quant au Document que j'indiquais détenir avec sa signature (accepté à contre-coeur de sa part et très contrarié) celui-ci, tel que le dis, précise que la chaudière dont il signe le reçu est dénommée différente de celle proposée à la vente et ce en tous points! Mais, vous ayant lu, je pense qu'effectivement, la DGGCRF et ou peut-être la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) dont j'ai l'honneur d'avoir de bons rapports, pour avoir une Amie qui y travaille, pourront m'informer si j'ai un recours ou pas mais je pense que vous avez raison car n'ayant pas de document réellement reconnu comme formulaire de Devis! Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide. Cordialement, gageo
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/11/2016 é 19h45
[ ! ]
Merci de me retranscrire mot pour mot le contenu de ce document. Je pourrais vous dire ce que j'en pense seulement après.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2016 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, Je tente de vous aider, mais n'ayant aucune réponse à ma demande de précision, ça va être compliqué...
Répondre
Réponse de gageo
Le 14/11/2016 é 15h42
[ ! ]
Cher Expert, J.Go Bonjour! Rassurez-vous, j'avais bien compris votre aide et vous en suis reconnaissant! Toutefois, après vos indications quant à rencontrer des difficultés pour prouver mes dires, notamment près la DGGCRF, tel que je vous en informais précédemment, je souhaitais d'abord me rapprocher d'une Amie qui elle, travaille pour la DIRRECT. Je vais donc vous préciser ce que je lui expliquais à elle-même! Avec votre permission, voici, pour une forme d'historique, comment m'arrive ce problème! Etant Président (Bénévole) de deux associations, parfaitement apolitiques, seulement ayant pour buts de protéger nos Concitoyens quant à leur Cadre de Vie, la Protection de la Vallée et des Rivières. Le tout ayant juste un côté Humain dévolu aux Intérêts de l'avenir de nos Pitchouns! Ces mandats me permettent de côtoyer bon nombre de Gens et l'un d'entre eux m'a présenté ce Chauffagiste comme étant son Ami. Ce Chauffagiste au demeurant sympathique, a commencé par devoir réviser ma chaudière (très vielle chaudière mais qui fonctionnait). Il l'a donc remise en route, celle-ci fonctionnait mais présentait nouvellement quelques anomalies dont je n'oserais soupçonner une erreur de la part du Chauffagiste mais sans doutes le résultat de l'ancienneté de ma chaudière. Ainsi, il me proposa de ne pas poursuivre quelque réparation que ce fusse mais de m'en faire CADEAU (???...) d'une! Il m'affirma que la Collectivité de P...t-Thé....s dans le 06 changeant à Fin Août 2016 sa chaudière par ses compétences à lui, je bénéficierai de celle-ci... et n'aurai à payer que sa Main d'Oeuvre! Wouahou! Quel CADEAU!!!... Sauf que lorsqu'au début Septembre je le rappelais par SMS pour savoir si son offre tenait toujours! Car sinon il me fallait réparer ma chaudière. Il me prétendit (et je dis bien prétendit puisque le lendemain de m'avoir livré celle qu'il me vendait, il m'apprenait qu'il avait eu la Chaudière gratuite pour lui! Ce qui peut se comprendre mais alors on ne s'avance pas dans de telles propositions alléchantes envers un Client!), que la Collectivité ne lui donnerait pas leur chaudière mais qu'il en avait une à me proposer, notamment une pas chère (2.000€00 d'année 2015) plutôt que prendre le risque de réparer la mienne, j'avoues que sa déduction me semblait aller dans le bon sens, ainsi je lui disais par SMS que le Prix de cette chaudière même s'il semblait attrayant, je n'avais pas prévu de changer la mienne mais plutôt de la réparer car 2.000€00 je ne les avais pas et je préférais mettre entre 200€00 et 500€00 pour que la mienne fonctionne bien. - Je reçu le 2 Septembre 2016 un de ses SMS m'indiquant qu'il avait vu avec son Ami et il me précisait en ce SMS que la Chaudière était une De DIETRICH Fioul à Condensation, une GTU 1124, de 29 KW, avec production d'eau chaude ayant un ballon de 160 litres que son Ami en voulait 2.000€00 mais qu'il lui avait demandé de baisser le prix! Prix qui fut convenu à 1.500€00 - Le Jeudi 30 Septembre 2016 il m'a apporté la chaudière et comme il n'arrivait pas à la descendre seul de son camion, j'ai appelé deux Jeunes Hommes du Village qui sont venus l'aider à la porter jusqu'à sa place dans la buanderie! Là Yohan, l'un des deux Jeunes Hommes venus aider, lui a demandé de quelle année était cette chaudière et le chauffagiste spontanément lui a répondu de 2015, elle est comme neuve!!!... Le Yohan en question lui a rétorqué, si elle est de 2015, moi je suis né hier! Et là, le chauffagiste s'est contenté d'en rire, ce qui a du coup fait passer le doute... - Le chauffagiste est revenu deux jeudis de suite pour tenter de mettre en route sa chaudière sans jamais y parvenir! - Le Mercredi 19 Octobre il nous a envoyé acheter des tuyaux d'évacuation, pensant que la panne pouvait provenir de là, puis il nous a fait acheter un Suppresseur, pensant que c'était lui qu'il fallait changer, puis ensuite d'adapter un réducteur de pression avant la chaudière alors que nous avions un réducteur de pression déjà en place pour tout le réseau dont dépendaient deux chauffe-eau, un ballon de 300 litres avec tous leurs groupes de sécurités, etc...qui fonctionnent à merveille depuis 12 ans... - Puis le 21 Octobre 2016, comme il ne trouvait pas pourquoi sa chaudière ne fonctionnait pas, il a démonté le capot pour voir ce qu'il pouvait y avoir comme problème! Et là...oh le coquin! Coquin car il nous avait dit en présence des deux Jeunes Hommes du Village venus l'aider à porter la chaudière depuis son camion jusqu'à la Buanderie, que celle-ci était comme neuve puisqu'elle était de 2015! Mais en fait pas du tout parce que quand il a ouvert le capot, nous avons vu des câbles avec leurs étiquettes indiquant sur le corps de chauffe : 06/35 (donc dernière semaine d'Août 2006) et sur le Brûleur: 06/51 (donc avant dernière semaine de Décembre 2006)!!!... TATAN, tatatatan... La Chaudière apparue de 2006 et non de 2015 et pour appuyer encore sur son escroquerie, il nous dit que c’était normal parce que des fois comme sur une voiture neuve de 2015, les concessionnaires mettent des câbles électrique de 2006...(:,] OUPSSS... Là, après qu'il soit parti, mon Épouse très contrariée a eue l'idée de me faire lui envoyer un SMS ce 21/10/2016, sur lequel je lui disais que je revenais sur la Chaudière - GTUC année 2015 - qu'il m'a installé pour l'informer que malgré que le Plombier qui a fait le travail que lui n'avait pas le temps de faire, à savoir de mettre un régulateur de pression devant la chaudière, affirme que ce n'est pas d'avoir installé ce réducteur que la chaudière va fonctionner mais qu'il semble qu'il faille changer le Groupe de Sécurité de la Chaudière qu'il m'a vendu. - là le chauffagiste ne savait plus que dire quant à ce SMS en lequel je précisais volontairement - 2015 - - Là curieusement, il m'a rappelé pour venir me voir le lendemain. Une fois ici à la maison, le 24 Octobre 2016, j'ai décidé de prendre une vidéo de notre discussion et j'ai placé mon téléphone bien en évidence (à tel point qu'en visionnant la vidéo j'ai l'impression qu'il a bien vu le téléphone!), en cette vidéo, bien claire, il est aisé de voir et d'entendre le chauffagiste reconnaître que la chaudière qu'il me proposait en son SMS ne correspond pas à celle qu'il m'a installé et qu'elle n'est pas de 2015 mais de 2006, qu'elle ne fait pas 29 KW mais 27 KW, que le Ballon d'eau n'est pas un 160 litres mais un 130 litres, qu'il ne m'a toujours pas fait de facture des 1.500€00 payés en espèces et que j'ai payé cette chaudière qui ne fonctionne toujours pas et que la météo annonce de la neige, alors comme nous sommes à 600 mètres d'altitude, il faut qu'il me l'a mette en route... Ainsi donc, bien qu'il est eu du mal a accepter de peur d'être en infraction avec la Loi car je lui dis clairement qu'il m'a escroqué, il a signé un document reconnaissant m'avoir vendu une chaudière année 2015 et promis verbalement en cette vidéo de parfaitement mettre en fonction la chaudière dont il reconnaissait qu'elle était de 2006 et non de 2015. En cette vidéo on l'entend très bien dire que plutôt que d'avoir des problèmes avec la Loi, il préfère reprendre la chaudière et me rendre l'argent et je le lui accorde à condition qu'il me remonte ma chaudière qu'il a mis en pièces et qu'il l'a fasse fonctionner, mais curieusement il refuse la proposition qu'il vient de faire lui-même!!!... Sans doutes certains d'être inattaquable, je pense. - Ensuite le 5/11/2016, je lui ai envoyé un autre SMS, en lequel je me rendais à l'évidence qu'après m'avoir vendu une chaudière prétendue de 2015, alors qu'elle n'est que de 2006, qu'elle est installée depuis plus d'un mois et ne fonctionne toujours pas, puisque n'ayant plus aucun appel de sa part, j'allais me retourner vers la justice. Voilà très précisément comment cela s'est passé mais évidemment sans aucun papier valant devis, sauf les SMS de correspondances et ce document qu'il m'a signé en lequel il signe que la chaudière est de 2015 alors qu'elle est de 2006 puisque tout l'indique sous le capot ainsi que la présence des deux garçons du Village venus l'aider à porter la chaudière et discuter avec lui de la qualité de celle-ci qui maintenant eux-mêmes savent qu'elle est de 2006 et non de 2015.. Cher Expert, soucieux de vous rassurer, je n'aurais pas osé vous laisser sans réponse mais j'ai fait mes propres recherches de mon côté et cela m'a pris du temps, ne vous en offusquez donc pas je vous prie. Bien cordialement, gageo
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2016 é 16h41
[ ! ]
Bonjour, Soyons clair. Vous êtes tombé sur un margoulin. Mais pour qu'une arnaque puisse se conclure, il faut un escroc et... un grand naïf ! Dès le début, ça sentait très mauvais. On vous propose une chaudière gratuite et trouvez cela tout à fait normal ? Puis, plus de chaudière gratuite mais une autre dont vous ne connaissez pas la provenance à 2000€ ? Ni l'un ni l'autre n'avez observé les règles les plus élémentaires du commerce : signer un devis préalable et payer avec un moyen qui laisse une preuve (chèque, virement, carte). Jamais, ô grand jamais, il faut payer un artisan en liquide, surtout pour un tel montant ! Sauf si c'est pour du black... j'ose espérer que ce n'était pas le but ? La vidéo n'a aucune valeur juridique (peut-être qu'aux Etats-Unis elle en aurait). Les échanges de SMS n'en ont probablement pas plus. Un chauffagiste a une obligation de résultat. Ce qui signifie qu'il DOIT pouvoir mettre en route la chaudière qu'il a installée. Sauf que... il pourra toujours nier avoir installé CETTE chaudière. Je soupçonne les 1500€ d'être tombés dans la poche de son ancien propriétaire. Du coup, vous n'avez jamais rien payé au chauffagiste qui aurait fait tout ça "gratuitement". J'attends toujours la retranscription EXACTE du papier qu'il vous aurait signé, et non le résumé ou l’interprétation que vous en faites. Ce litige ne pourrait se régler que devant un tribunal. Mais si vous le faites, il faudra commencer à faire les choses dans les règles...
Répondre
Réponse de gageo
Le 14/11/2016 é 22h01
[ ! ]
Bonsoir cher Expert! Si la confiante bonne relation que j'accordais à "l'Ami" que nous avions en commun fait de moi un Grand naïf, bien que je trouve le terme un peu lourd, alors effectivement il faut un escroc, et celui facile à endormir la méfiance, pour escroquer! Soit! Toutefois, je pense que votre question sur mon intégrité à faire les choses en règle avec la Loi et non au "noir", elle aussi semble dépasser votre pensée, à tout le moins je l'espère car si vous avez lu en totalité mes explications, j'ai insisté auprès de ce gaillard pour avoir une trace juridique écrite et c'est ce que j'ai réussis à obtenir! Vaut-elle ou pas juridiquement, de toutes façons, selon toutes vraisemblances au respect de vos écrits, je n'ai aucune solution. Donc, d'une part, non je ne cherchais personnellement pas à obtenir quelques avantages par du travail au noir mais simplement, comme tout le Monde à qui l'on propose une bonne occasion semblant bien meilleure que celle que l'on possède et d'autres parts, depuis mes premiers écrits accordés sur ce Site, j'ai indiqué que par mon respect des Lois, j'avais informé ce chauffagiste que s'il ne respectait pas ses engagements, j'irais directement à la Gendarmerie! Alors certes vous pouvez trouver cela naïf mais si vous saisissez mes écrits, j'ai fais confiance en premiers lieux à un Ami commun! Si on doit aussi se méfier d'Amis alors... Ceci dit, à moins que vous ne m'accordiez une adresse émail pour vous fournir la Copie du reçu qu'il m'a fait, sinon n'étant pas fortiche en informatique, je ne sais comment vous donner cela! Toutefois, sans donner les Noms, Prénoms et Identité de son Entreprise car je pense qu'en le faisant ici sur le net, je me mettrais hors la Loi, ce que je peux écrire et qui correspond à ce reçu est ceci: M. B.... Ch........ Quartier V. L'... 06... S.... ....... Code Ape / Naf: ...../Travaux d'Installation d'eau et de gaz .. .... .....x N° SIREN: 5.. ... ..6 N° SIRET: 5............6 Mercredi 19 octobre 2016 Objet: Vente d'une Chaudière Complète Fioul à Condensation de Marque De DIETRICH, Type GTU C 1204/V 130 Année 2015, au prix de 1.500€00 TTC (Mille Cinq Cent euros TTC). Je soussigné B.... Ch........, Installateur, certifie avoir perçu ce jour le 19 Octobre 2016, la somme de 1.500€00 (Mille Cinq Cent euros) TTC, en espèces, montant réglé par Monsieur S......... G..... Reçu: 1.500€00 (Mille Cinq Cent euros) Lu et approuvé(écris manuscritement) Lu et approuvé Signature Signature M. B.... Ch........ Vendeur M. S.G l'Acheteur Vous constatez donc à la lecture de cela, que j'ai obtenu, non sans mal d'ailleurs, ce reçu qui indique le Nom du Chauffagiste comme - Vendeur -, par sa Signature et son lu et approuvé manuscrit! Cela semble pour moi une preuve comme je le lui ai dit en la vidéo que j'ai réalisé, car rien ne correspond aux SMS qu'il m'accordait vantant les qualités supérieures de celle qu'il prétendait m'avoir trouvé, ni la puissance, ni le volume certes mais surtout pas l'année puisqu'il signe ce document pour une chaudière de 2015 alors qu'elle est de 2006, ceci d'une part et d'autre part, vous omettez la présence des deux Jeunes Hommes venus l'aider à porter sa chaudière jusqu'à la Buanderie ainsi que la discussion qui s'en est suivie entre nous tous, puis le Plombier qui a discuté avec lui de la vente de cette chaudière qu'il me faisait dont le Plombier lui-même, ne souhaitant pas trop s'immiscer, lui a tout de même rétorqué que pour une chaudière de 2015, elle avait bien des problèmes, Et là le Chauffagiste lui a répondu qu'il s'était engagé à me la mettre en parfait état de fonctionner en venant faire la révision annuelle... C'est sûr que comme ça au moins, il y aura eu quatre naïf entre le Jeune Yohan qui lui a fait dire qu'elle était de 2015 et le fait que le Plombier lui a fait dire qu'il me l'avait vendu 1.500€00 par rapport à ce que j'étais une bonne relation de son "Ami". - " Ceci afin de confirmer que je n'avais d'autres intentions que d'être en règle avec la Loi et de pouvoir déclarer à mon Assureur cette Chaudière afin que s'il y avait un problème grave, je sois indemnisé. Mais pour l'instant, je ne peux rien déclarer tant que celle-ci ne fonctionne pas! Persuadé que vous aurez saisi la nuance en mes propos quant à mon caractère confiant envers les Gens que l'on connaît et avec qui jamais au grand jamais il n'y a eu de problèmes, ainsi que quant à ma volonté de respecter la Loi en dénonçant ce travail qui ne peut faire partie d'une quelconque connotation de travail au "Noir". Mais je pense comprendre que votre qualité quant à vos compétences en la matière, dépasse sans doute ce qu'il serait possible d'imaginer! En fait vous êtes réellement Expert et si je ne me trompe sur cet état de fait, persuadé de toute votre compréhension, je serais très heureux de connaître maintenant votre avis! Bien cordialement, gageo
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2016 é 22h17
[ ! ]
"Naïf" n'est pas une insulte et je ne pensais pas vous insulter. C'est juste un excès d'imprudence et de confiance en une personne qui ne le mérite pas. Je préfère dire les choses franchement plutôt que de noyer le poisson. Je ne vous ai jamais dit que vous n'aviez aucune solution, bien au contraire. S'il ne s'agit pas d'un escroc, c'est un margoulin voir un incompétent. La première des choses serait de déterminer ce que vous attendez de ce margoulin pour que l'affaire se règle. Il faudra alors lui envoyer un courrier de mise en demeure avec AR en bonne et due forme, l'informant que s'il ne s’exécute pas, vous porterez l'affaire devant le tribunal compétant. Il s'agira probablement du tribunal de proximité, qu'il faudra saisir si vous n'obtenez pas gain de cause à l'amiable. Il faudra alors rassembler les preuves écrites ainsi que les témoignages de vos acolytes. Maintenant que je connais l'intégralité des éléments, je pense que vous seriez dans votre droit en l'assignant au tribunal. Je précise que la gendarmerie ne peut rien faire dans un litige de ce type.
Répondre
Réponse de gageo
Le 14/11/2016 é 22h34
[ ! ]
Cher Expert, cher J.Go Rassurez-vous, je n'ai pas pris cela pour une insulte proprement dite, mais je vous apportais une réponse à ceci en vous indiquant ce qui pouvait effectivement laisser entrevoir à juste titre de votre avis, une grande naïveté sans que pour autant ce soit le cas! Soyez donc rassuré je ne vous en ai pas tenu rigueur à ce point! En effet, la première des choses qu'à lui-même j'ai écris par SMS malgré qu'il ne me répond plus, aura été qu'il fasse fonctionner cette "SHCROMPF" de chaudière puisque la neige est attendu ici à 600 m d'altitude! Je vous remercie de vos recommandations et de ce pas, dès demain je lui envoi une lettre recommandée le mettant en demeure de répondre sous huit jours avant poursuite devant le Tribunal compétent et ce afin qu'il finisse son travail qui a été payé d'avance dont 3 témoins peuvent en attester! Merci beaucoup de toute votre compréhension quant à la formulation en mes écrits qui tiennent à l'exaspération d'être concerné en tant que Victime pour la première fois de ma vie à l'aube de mes 61 ans alors que je défends tous les jours mes Concitoyens dans le besoin, il aura fallu que je "goûte" si je puis dire à une telle expérience, et il est vrai qu'il a toujours été plus facile pour moi de m'investir et trouver les solutions pour mes Adhérents et là que je suis concerné c'est plus compliqué tout à coup!!!... Mais un sincère Merci cher Ami Expert et si vous me l'accordez, je vous tiendrai au courant. Bien à vous, S. G dit gageo
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2016 é 22h39
[ ! ]
Avant l'envoi du courrier, vous pouvez me faire lire votre projet de lettre afin que je vous donne mon avis. J'en ai rédigé un certain nombre...
Répondre
Réponse de gageo
Le 14/11/2016 é 23h22
[ ! ]
Cher Expert, J.Go! Merci de votre sollicitation que je reçois agréablement. Je pensais écrire la lettre recommandée suivante, qu'en pensez-vous je vous prie? ----------------------------------- M. et Mme S G .. ..... ...... 06 Lettre Rar le 14 Novembre 2016 A l’attention de M. B.... Ch........ QUARTIER . . ... 06 Objet : Mise en demeure sous huit jours de finaliser la mise en parfait fonctionnement de la Chaudière complète Fioul à Condensation en état de fonctionnement, prétendue de 29 KW alors qu’elle n’est que de 27,6 KW, prétendue de 160 Litres alors qu’elle n’est que de 130 litres, prétendue de 2015 dénommée ainsi et signée par Reçu alors qu’elle n’est que de 2006, de Marque De DIETRICH, Type GTU 1124 alors qu’elle est différente puisque c’est une GTU C 1204/V 130, année 2006 et non 2015, vendue et payée en espèce au Prix de 1.500€00 TTC (Mille Cinq Cent Euros), avant poursuites. Monsieur, Depuis plus de deux mois maintenant vous m’avez installé une Chaudière dont pour pouvoir la porter depuis votre camion jusqu’à la Buanderie nous avons fait appel à deux Jeunes Hommes du Village de ...... afin de vous aider, qui se portent témoins de la discussion que nous avons eus tous ensembles quant au prix que vous me la vendiez (1.500€00), sa qualité de 29 KW, sa capacité de 160 Litres, son année de 2015 dont comme vous le disiez à l’un d’entre eux, qu’elle était comme neuve ! Mais votre erreur aura été de ne pas faire vous-même la mise en place de deux raccords de pression avant la chaudière et de le faire faire au Plombier que je vous présentais qui confirme vos propos quant à l’année de la Chaudière que vous prétendiez de 2015 alors qu’elle n’est que de 2006, que vous vous engagiez à faire la révision annuelle dont la première année gratuite et que celle-ci ne consommerait que 13 litres en totalité par 24 heures (eau sanitaire comprise). Or vous ne répondez plus à mes appels et SMS ! Vous et votre Épouse refusez de correspondre par SMS la date de la mise en route de la chaudière et Madame me prétend que vous ne pourrez plus vous en occuper car vous êtes Hospitalisé ! Si nous allons devant un Tribunal vous aurez bien des choses à répondre et notamment en quel Hôpital vous avez été admis pour ne pas être disponible aussi longtemps ! Ainsi, je vous informe que si dans les huit jours à réception de ce courrier recommandé je n’obtiens pas de réponse, je me verrai dans la nécessité de porter l’affaire devant les Tribunaux compétents ! Je m’en remets donc à votre sens du devoir et votre Honnêteté afin de me rassurer très vite, en me donnant une date et m’affirmant votre volonté de finir le travail commencé d’une chaudière qui actuellement ne fonctionne pas. Toujours cordialement, S. G ----------------------------------- Merci cher Expert, de votre avis. Bien à vous gageo
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 16/11/2016 é 13h46
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre plus tôt. Avez-vous envoyé votre lettre en l'état ?
Répondre
Réponse de gageo
Le 16/11/2016 é 18h00
[ ! ]
Bonsoir cher Expert! Non, je n'aurais pas osé, au risque de vous vexer de ne pas avoir eu la patience de votre réponse! Je reste respectueusement dans l'attente de votre possibilité. Bien à vous, gageo
Répondre
Réponse de gageo
Le 19/11/2016 é 10h30
[ ! ]
Bonjour cher Expert J.Go Dernièrement, vous indiquiez ne pas avoir pu m'informer plus tôt du contenu de lettre qu'il est recommandé Juridiquement d'envoyer au Chauffagiste et vous inquiétiez de savoir si j'avais envoyé celle-ci ou pas! J'ai eu l'Honneur de vous informer que non car je n'aurais pas osé le faire alors que vous souhaitiez me donner la meilleure formule par votre avis! Je vous remercie chaleureusement de pouvoir me donner cet avis. Bien cordialement, gageo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tromperie sur chaudière installée différente de celle prévue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.9