670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop perçu et RSA diminué

Question anonyme le 04/02/2014 à 13h30
Dernière réponse le 25/04/2014 à 20h05
[ ! ]
Bonjour j'ai reçu un courrier de la CAF en notant que apres contact pris avec le Pôle emploi il constate une divergence avec la situation que j'ai déclaré,j'ai un trop perçu au total de 357,26 Euros à leur rembourser.Je vous explique j 'ai travaillé 2 mois apres mon contrat se finit et la que commence les soucis ce n'est pas la première fois que j'ai des créances mais comment faire pour éviter cela car je ne comprend pas?
Répondre
3 réponses pour « 
trop perçu et RSA diminué
 »
Réponse de Andy 91
Le 04/02/2014 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, Faut-il comprendre que votre déclaration à Pôle Emploi n'était pas cohérente avec votre actualisation trimestrielle à la CAF. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé afin que d'autres personnes n'aient pas le même problème un jour. Par avance merci. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 16h23
[ ! ]
Bonjour la déclaration a Pole emploi est cohérente par rapport a la déclaration trimestrielle a la CAF, cependant il y a un délai d'1 mois de transmission entre les 2 services je pense. Je me trompe des que je travaille quelques mois avec les fiches de paie en fait par rapport au mois et salaire verse. Et surtout j oublie souvent de déclarer à la CAF quand j ai débuté et la fin du contrat par courrier.Cela me pénalise pour les prestations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 20h05
[ ! ]
Ce qui reste sûr, c'est que la déclaration trimestrielle RSA se fait sur salaire net et la mise à jour Pôle Emploi sur salaire brut. Pour ma part, je n'ai trouvé que cela dans la divergence qui m'a été annoncée car je n'ai fait aucune erreur .... mais ce serait un comble ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trop perçu et RSA diminué
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour en 2012 j'ai travaillé 2 jours soit 166£ la caf m'informe que je leur dois 161£ de trop pe
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai reçu de la part du pôle emploi en janvier 2010 une lettre concernant un trop perçu d'
  • 4
    réponses
    J'ai un trop perçu par pôle emploi date de 2011 il me réclame 9500€j’ai travailler en secteur publi
  • 1
    réponse
    Bonjour, la CAF me demande de rembourser un trop perçu d'APL parce que je me suis mariée avec le p
  • 3
    réponses
    Bonjour, En novembre dernier, j'ai reçu un courrier du pole emploi me reclamant un trop percu de ju
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai un trop-perçu de 2340 euros à la caf gironde. à compter du 1.1.2010 je ne perçois plus
  • 1
    réponse
    La CAF me reclame un trop perçu sur des faits injustifié.En effet,je suis étudiante,la caf demande
  • 1
    réponse
    Bonjour,mon mari travaillait comme intérimaire donc parfois il travaillait et parfois non tout dépen
  • 3
    réponses
    Jai mon ancien proprietaire qui a trop percu de la caf soit un montant de 180 euros. jai quitter mo
  • 3
    réponses
    Mon amie a recu un trop percu des assedic et on lui demande de rembourser leur erreur, es t'elle obl
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.027