670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop percus de retraite

Question de sixber le 25/11/2010 à 17h35
Dernière réponse le 13/04/2018 à 09h44
[ ! ]
Bonjour. Ma mère âge de 65 ans touche depuis 5ans sa retraite, mais depuis quelques jour un de organisme de sa retraite, s'est aperçus qu'il lui avait trop donné. Ils lui réclame de les rembourser et la somme se monte à 7000€, sachant que sans la somme qui ne lui sera plus versé elle n'aura plus qu'une retraite de 900€ qu'elle a un loyer de 560€ plus d'autres frais, il ne lui reste plus que 100€ pour vivre pour le moi. Que doit elle faire. Est elle obligé de rembourser. Très cordialement.
Répondre
11 réponses pour « 
Trop percus de retraite
 »
Réponse de arcoa17
Le 30/11/2010 é 09h14
[ ! ]
Bonjour il viens de m'arriver la méme chose et quelques jours aprés j'ai reçu un courrier me disant que le trop perçu ne seras pas exigé vu les conditions
Référence(s) :
je suis en charente maritime et je connais plusieurs cas , donc pas d'affolement mais par contre nous avons eu un abaissemet de 160 euros par mois
Répondre
Réponse de sixber
Le 30/11/2010 é 12h24
[ ! ]
Bonjour. et merci pour votre réponce. pourriez vous me dire comment vous avez fait pour bne rien devoir. Avez vous fait certaines démarches, si oui lesquelles. car un dossier est en cours et ils veulent variment que ma mère remboursse. très cordialement.
Répondre
Réponse de arcoa17
Le 30/11/2010 é 13h07
[ ! ]
Il suffit de leur faire reconnaitre que l'erreur as été faite au départ par eux mémes et que ce n'est pas le retraité qui as mal déclaré, donc leur analyse étant faussé ils doivent considérer ce trop perçu comme une erreur non remboursable VEUILLEZ ME CONTACTER, je vous enverrai la notification me concernant, vous comprendrez mieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 16h55
[ ! ]
J'ai le même probléme avec mornay erreur de leur part me réclame sur 5 ans 19500 euros que faire?? retraite cadre.
Répondre
Réponse de koleta
Le 15/05/2011 é 07h33
[ ! ]
Bonjour , bienvenue au club ! malheureusement je suis dans le même cas que vous, on me demande de rembourser la somme de 2850 eur. Suite au raprochements des caisses agirc arrco DE L'ARNAQUE ! Comment faire à 63 ans ? Merci de me lire. B journée à vous tous. Colette.
Référence(s) :
Tél 0663111032. pour un petit dialogue.
Répondre
Réponse de arcoa17
Le 15/05/2011 é 09h23
[ ! ]
Bonjour Colette Du nouveau, il parait que la retraite augmentait ce mois ci, mais grande surprise, elle est encore diminuée de prés de 30 euros. Résumé: DEBUT DE RETRAITE A MES 60 ANS DONC IL Y A 2 ANS 660 euros revue en septembre 2010 baissée à 509 euros avec trop perçu de 2450 euros et revue à nouveau ce mois ci 480 euros donc à ce rytme l'année prochaine c'est moi qui vas acheter à manger à sarko. Bonne journée Didier
Répondre
Réponse de arcoa17
Le 15/05/2011 é 09h27
[ ! ]
Surtout ne rien rembourser, il s'agit d'une mauvaise gestion, dans le but d'amener les gens au suicide Bon courage et ne lacher pas nous allons manifester par des pétitions et je compte bien étre reçu à l'élysée Didier
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 15h30
[ ! ]
Bonjour Arcoa 17, Votre sujet m interresse fortement ( mes parents dans le meme cas que vous ) Pouvons nous prendre contact ensemble afin d eclaircir quelques questions sans reponses. Apparemment vous avez vécu le meme probleme avec votre caisse de retraite Mes remerciements Cordialement Magali
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, moi, la CRAM s'est aperçue en 09/2010 qu'elle m'avait versé à tord la pension de reversion de mon mari : 130 euros/mois et m'a réclamé le remboursement des 2 dernières années soit 3028.73euros. malgrè une lettre adressée à la commission de recours amiable, ils ont estimé que je devais rembourser, soit 107.50 euros/mois pendant 29 mois. me reste 189 euros/mois pour vivre ! je vais devoir changer de logement (mais pas de sou pour déménager) et revendre mes meubles et ma voiture.......
Référence(s) :
ressources mensuelles = 1415 euros
charges fixes mensuelles (loyer, assurances, credit voiture, impots,EDF/GDF etc) = 1225 euros
Répondre
Réponse de suzanne80
Le 12/04/2018 é 13h56
[ ! ]
Bonjour ARCOA 17 Nous sommes en 2018 et j'ai le meme problème que vous si vous pouviez m'éclairer sur la procedure je vous en serai reconnaissante Cordialement Pension de reversion depuis sept 2017 et ils s'en aperçoivent en dec 2018????
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2018 é 09h44
[ ! ]
J'ai eu le même problème il y a plusieurs années, pension de reversion de mon mari versées à tord pendant 5 ans....malgré mes justifications, j'ai toujours déclaré mes ressources et n'ai jamais triché, rien à faire = pension supprimée et ponction mensuelle sur ma retraite pour récupérer les 3 dernières années versées, c'est le maximum qu'ils peuvent réclamer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trop percus de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319