Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Casting

Trouver de bon casting, être prise pour rôle, ...?

Bonjour,je m'appelle Alice et j'ai 14 ans et demi et mon rêve c'est de devenir commédienne, actrice, figurante...J'adorerais participer a des courts ou longs-métrages, tourner dans une série, apparaître dans une pub. Je suis dynamique, je pratique du sport, et je suis très motivée pour réaliser mon rêve. J'aime bouger, danser... J'ai les cheveux longs et blonds, j'ai des yeux bleus. Je mesure 1m63 et pèse 45 kg. Par contre comment faire pour rencontrer les bonnes personnes, trouver de bon casting, bien débuter dans le milieu, et j'aimerais savoir les atouts pour bien réussir un CV...?
5 réponses pour «
Trouver de bon casting, être prise pour rôle, ...?
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 14h32
Bonjour je m'appelle Adèle et j'ai 12 ans et demi, je souhaiterais devenir actrice, figurant.. Je fais du théatre, je suis pétillante, motivée et je ferais tout pour réaliser ce rêve. J'ai les cheveux mi-longs chatains, les yeux verts. Je mesure 1m53 pour 45 kg. Ou trouver les bons casting, les bonnes personne, bien débuter et quels atouts sont indispensables pour réussir..?
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 03h55
Bonjour à toutes les deux! La première chose à faire quand on veut devenir acteur ou comédien c'est de s'inscrire à un atelier, un cours pour ado. Il y en a parfois dans les collèges, les lycées, les mairies... Parce que tout comme la danse ou la musique, jouer s'apprend! En plus les casting professionnels s'adressent souvent aux profs de ces ateliers quand ils cherchent des jeunes comédiens. Surtout n'acceptez jamais de payer pour passer un casting ou vous inscrire dans une agence d'enfants-ado. Ces gens sont des escrocs qui abusent de la crédulité des gens. En revanche vous pouvez prendre contact et tenter votre chance auprès de vrais agents artistiques. Il existe un site "agenceartistique.com" qui en principe regroupe des agences sérieuses. Si l'un d'entre eux accepte de vous rencontrer puis de vous prendre dans son groupe d'acteurs, il prendra ensuite dix pour cents sur les contrats qu'il vous décrochera. Surtout ne payez jamais de frais d'inscription. Et puis même si ça a l'air rigolo comme ça, c'est un vrai travail, avec des efforts des contraintes ... Voilà bonne route à vous!
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 17h42
Bonjour, j'ai 14 ans, cette anné sera ma 2ème année de théatre, pleins de gens me disent que j'ai du talent !! le théatre me passionne vraiment, je cherche un casting de théatre à Genève ( Suisse) merci d'avance bonne année 2012 à tous.
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 20h51
Bonjour je m'appelle Julie ; J'ai 14 ans. Mon rêve est de touner dans un film ou dans une série. J'aime le théâtre, la musique. Je fait 1m 60 environ. J'ai les yeux marron , les cheveux chatain clair. Je sais m'amuser, je m'entant très bien avec tous le monde (personne de toute âge). J'espère que je vais vous interesser. Contacter moi le plus vite possible. Merci :)
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h02
Quand vous dites voir les petits ateliers dans nos établissements, les profs peuvent nous donner des casting ?