Turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 et code erreur F7 - Page 2

Question de MattSH le 21/02/2018 à 15h36
Bonjour à tous, Je possède une chaudière Vitodens 333 qui affiche régulièrement l'erreur suivante: Boîtier contr. Brûl. 1 F4 Le dépanneur est...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
Turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 et code erreur F7
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2018 é 10h42
Bonjour MATT SH, Je reviens vers vous, suite à la confirmation du numéro de la régulation présumée ! Ce numéro 7 2962189802852102 correspond à une régulation pour chaudière Vitopend ! La référence de la régulation devrait être : 7 833183 ! Le bon type de régulation selon le numéro de série 7 246 899 type WR3C est : Décomposition en deux pièces soit : 1) le boitier de régulation avec les cartes internes = régulation type VBC - 130 - A06 - 101 = référence 7 838 384 = 452.00 € HT 2) module de commande de façade = réf : 7 825 182 = 520.00 € HT Ces pièces seront à changer si le code E5 persiste sans trouver de solution ! Mais il d'abord tout contrôler avant de procéder à ce changement. De plus il est toujours possible de trouver ces pièces d'occasion garantie notamment en Allemagne. Il serait utile de me communiquer des photos de la façade de chaudière, et des numéros de série, merci de me joindre avec votre pseudo et Vitodens 333 WR3C fbj0355@orange. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/03/2018 é 11h48
Bonjour MATTSH, Après mon premier post ce jour, je reviens vers vous car j'ai une info concernant le code défaut E5, en effet, ne vous précipitez pas pour changer la régulation . Selon une note technique du SAV Viessmann du 11/10/2012 il doit être vérifié : La fissure éventuelle dans la céramique de la sonde à ionisation et le changement pour la nouvelle sonde. La présence d'humidité sur l'électrode d'ionisation Le réglage de l'écartement de l'électrode d'ionisation par rapport à la grille bruleur selon la notice de maintenance. L'accumulation d'humidité dans le bloc d'isolation (kaolin) proche de la sonde. La bonne évacuation des condensats, nettoyage du siphon. le nettoyage du corps de chauffe selon les règles de maintenance. C'est basique et j'ai déjà écrit ces informations. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/03/2018 é 22h41
Bonsoir, Juste pour vous tenir informés, le technicien est passé et a changé l'électrode d'ionisation et la turbine. Après plusieurs tentatives, la chaudière est repartie et ca tient ! Yeah !! Bon, il semblerait que la chaudière ait manqué d'entretien et qu'il faille changer le joint du brûleur ainsi que l'isolant et les électrodes d'allumage au prochain entretien. Une idée du tarif de ces pièces ? MattSH
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 08h40
Bonjour MattSH, Les pièces demandées sont : Jeu de cinq joints de sonde à ionisation = 7 827025 = HT 9.30 € Sonde complète avec joint et vis = 7 834 233 = HT 32.00 € Joint corps de chauffe = 7 826 500 = HT 18.60 € ce joint est à changer à chaque ouverture du corps pour entretien vis, corps à serrer à 4 Nm Anneau réfractaire (kaolin ) = 7 828 348 = HT 42.00 € Nettoyer le corps de chaudière à l'eau et avec de L'ANTOX 175 Viessmann et brosse nylon, ne pas oublier le siphon et vérifier l'évacuation des condensats, remonter le siphon rempli. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 13h25
Merci beaucoup Installateur 78 pour ces infos. Beaucoup de manipulations ont été réalisées par le technicien à sa venue pour changer la turbine, manipulations qui semblent faire partie de l'entretien annuel. Mais au prochain entretien, on change le reste. Encore merci !! MattSH
Réponse anonyme
Le 07/03/2018 é 09h17
Bonjour MattSH, Lors de votre prochain entretien, prévoir, un joint de corps de chauffe d'avance, démonter l'anode du ballon pour vérifier son usure avec un joint neuf nettoyage du ballon, ballon à nettoyer à sec avec un aspirateur démontage des deux tuyaux d'arrivée et départ eau chaude sur le ballon souvent complètement obstrués par des dépôts et du tartre démonter et nettoyer les mousseurs des robinets ce sont de bon témoins de la présence de tartre et dépôt. Installateur 78