Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Twingo ne démare plus 24 heure après l'achat

Question de mignon-laurent le 03/07/2011 à 16h20
J'ai acheté un twingo automatique avec 150 000 km de 2000, lorsque je l'ai essayé sur un parking de supermarché pas de problème mais lorsque je suis rentré chez moi avec sur l'autoroute elle avait des pertes de puissance (pas plus de 120 km/h). >elle arrivé à 500m de chez moi, coupure moteur et la jauge essence (petite diode) m'indiquait que j'étais dans la réserve alors que quelques kilomètres avant l'avais encore la moitié du plein. Le lendemain, j'ai été cherché un bidon d'essence pour en remettre un peu mais rien....elle ne veut plus démarrer depuis. je ne suis pas d'une nature à mettre en doute le vendeur mais j'aimerais savoir si j'ai un recourt auprès de lui pour soit qu'il me rembourse soit qu'il prenne en charge la remise en état de la voiture. Merci de votre aide.
3 réponses pour «
Twingo ne démare plus 24 heure après l'achat
 »
Réponse de lechtimi
Le 03/07/2011 é 19h43
Bonjour, Avez vous achetez à un garage ou particulier Si c'est un garage aucun souci. Mais si c'est un particulier contactez demain votre assureur et demander pour avoir un avocat. Voyez avec votre banque pour bloquer provisoirement le paiement (pas sur qu'il accepte) et téléphonez aussi au vendeur aujourd'hui (si cela n'est pas fait) pour voir un arrengement à l'amiable pour un bilan via un garage de votre choix pour être sur des suites à faire
Réponse de mignon-laurent
Le 04/07/2011 é 08h50
Merci pour votre réponse rapide. J'ai acheté la twingo à un particulier. J'ai pris contact avec le vendeur dès le lendemain. Je lui ai expliqué mon problème, il m'a dit que c'était parce que j'avais roulé sans faire de plein en vidant la réserve et en ayant récupéré des impuretés du fond du réservoir. Le problème est que la jauge m'indiquait la moitié du plein et tout d'un coup je suis tombé en réserve (toujours d'après cette jauge). De plus dès le début de la route, j'avais des problème de puissance (pas possible de dépasser le 120 km/h), je doute que j'avais déjà des impuretés dans le circuit alors que je n'avais roulé que quelques kilomètres.
Réponse de lechtimi
Le 04/07/2011 é 20h41
A aujourd'huio trop de personne achéte pour une marque ou un disigne. N'oubliez pas quand vous êtes dans la voiture vous ne voyez plus la couleur et la forme. Alors il est souvent facile de se faire "avoir" car les copains disent que c'est pas la mode (cela est comme un exemple et non la réalitée) Mais c'est vous qui roulez et non eux. Alors il serait des fois préférables d'acheter un peu plus cher par un garage pour avoir une garantie sur les occasions ou alors une sous marque (sandro par exemple pour clio) Mais on veut paraitre à la mode. Je ne vous critique pas, loin de moi cette pensée, mais essayé de trouver une bonne solution avec le vendeur et demain (le futur) quand vous ferez un nouvel achat sur plusieurs années réfléchissez bien