Un gérant égalitaire non salarié

Je suis au chômage et je souhaite créer une sarl et être au réel simplifié Je voudrais savoir si en ne me versant pas dans un premier temps un salaire, dois-je néanmoins payer des cotisations sociales .Si oui, lesquelles. En vous remerciant par avance, recevez mes sincères salutations. N. Caroline
1 réponse pour «
un gérant égalitaire non salarié
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2008 é 22h32
Bonjour, Non, si vous detenez au maximum 50% des parts et pas une part de plus, vous pouvez etre en gérance non salarié. De ce fait, si vous ne vous versez pas de rémunération, alors, vous n'aurez aucune cotisation vous concernant à payer. Egalement, vous pouvez continuer de toucher votre allocation chomage à 100%. Petit bémol, les services des ASSEDIC sont très mal informé là dessous, mais n'hesitez pas à saisir l'UNEDIC. Vous avez droit à toucher vos allocations chomages à 100% et être en gérante non salarié de votre SARL.