670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un triangle équilatéral géométrie

Question anonyme le 07/03/2010 à 19h27
Dernière réponse le 28/10/2011 à 18h03
[ ! ]
Abc est un triangle équilatéral de côté a démontrer que la hauteur mesure a racine de 3 diviser par 2
Répondre
2 réponses pour « 
un triangle équilatéral géométrie
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 02h08
[ ! ]
Un triangle rectandle peut etre former avec la hauteur, un côté a (formant l'hypothénuse) ainsi que la moitié d'un autre coté a car le triangle en question est équilatérale. Alors, on n'a qu'a appliquer la formule de pythagare et simplifier : A= a B= hauteur (h) C= a/2 A^2 +B^2 = C^2 (a/2)^2 + h^2 = a^2 (a^2)/4 + h^2 = a^2 h^2 = a^2 - (a^2)/4 h^2= a^2 * (1 - 1/4) h^2= a^2 * (3/4) h= a * (racine de 3)/2
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, alors tous d'abord si vous vous souvenez bien un triangle équilatéral est un triangle donc il a des cotés de meme longueur.Pour trouver l'hauteur d'un triangle équilatéral il suffit de savoir que une hauteur c' est une droite qui part d'un sommet et qui est perpendiculaire a un coté opposée .Donc pour trouver la hauteur d' un triangle équilatéral il suffit de tracer une droite part du sommet du triangle et qui est perpendiculaire a un coté opposée .Et vous verrez que sa forme un triangle rectangle.Puis il suffit d 'utiliser le théorème de pythagore et vous trouverezl hauteur.bonne continuation .
Référence(s) :
mes connaissances ,mes leçons,votre site,et mon professeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un triangle équilatéral géométrie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.145