Un triangle équilatéral géométrie

Abc est un triangle équilatéral de côté a démontrer que la hauteur mesure a racine de 3 diviser par 2
2 réponses pour «
un triangle équilatéral géométrie
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 02h08
Un triangle rectandle peut etre former avec la hauteur, un côté a (formant l'hypothénuse) ainsi que la moitié d'un autre coté a car le triangle en question est équilatérale. Alors, on n'a qu'a appliquer la formule de pythagare et simplifier : A= a B= hauteur (h) C= a/2 A^2 +B^2 = C^2 (a/2)^2 + h^2 = a^2 (a^2)/4 + h^2 = a^2 h^2 = a^2 - (a^2)/4 h^2= a^2 * (1 - 1/4) h^2= a^2 * (3/4) h= a * (racine de 3)/2
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 18h03
Bonjour, alors tous d'abord si vous vous souvenez bien un triangle équilatéral est un triangle donc il a des cotés de meme longueur.Pour trouver l'hauteur d'un triangle équilatéral il suffit de savoir que une hauteur c' est une droite qui part d'un sommet et qui est perpendiculaire a un coté opposée .Donc pour trouver la hauteur d' un triangle équilatéral il suffit de tracer une droite part du sommet du triangle et qui est perpendiculaire a un coté opposée .Et vous verrez que sa forme un triangle rectangle.Puis il suffit d 'utiliser le théorème de pythagore et vous trouverezl hauteur.bonne continuation .
Référence(s) :
mes connaissances ,mes leçons,votre site,et mon professeur