Un voisin très emmerdant

Question de biijou21 le 28/07/2012 à 12h02
Coucou tout le monde, voilà je passe le week end chez mes beau-parents pour l'anniversaire de mon chéri, l'unique fois ou mes beau parents mettent la musique "un peu forte" (on l'entend bien dans le jardin derrière mais dans la rue on entend pour ainsi dire rien (j'aime pas trop le bruit donc pour que ça me dérange pas faut le faire) Bref, tout les voisins on été prévenue de l'anniversaire au cas ou si on dérangerais et que "si c'était trop fort venir sonnez pour nous prévenir et on baisserais le son" Mais le voisin d'en face passe son temps a "hurler" et limite menacer car pour lui la musique et trop forte mais ce n'est pas une façon "bien" si je puis dire de le faire c'est genre "bande de c** arreter de faire ch*** avec votre p***** de musique !" bref nous on a baisser un peu le son --' mais il continue. Mais lui n'est pas franchement mieux non plus, il passe la tondeuse dès 7/8h du matin jusqu'à 10h, il hurle quand quelqu'un se gare sur le trotoire en face de la maison de mes beau parent (donc considéré comme "chez eux" => assez de place pour garer une voiture + passage de piéton) il passe aussi son temps a hurler dans sa maison (pas contre nous hein mais en général) et son chien aboît pour ainsi dire continuellement. Et pourtant mes beau-parents ne se plaignent pas ! Donc que doit-on faire? vivre sans musique ni télé car ce voisin ne veux rien entendre de plsu que son propre bruit? A savoir que l'autre voisin qui habite juste a coté a qui on a poser la question "est ce qu'on fait trop de bruit?" est rester choqué car il n'avaitmême pas remarqué la musique ! Cordialement
2 réponses pour «
Un voisin très emmerdant
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/08/2012 é 13h36
Querelle du voisinage... y'a pas grand chose à faire, il y aura toujours des mauvais coucheurs ou des gens qui chercheront des prétextes pour emmerder le monde... Bon faut savoir que les "nuisances sonores" c'est pas plus légal le jour que la nuit. voir éventuellement en mairie au sujet de la tondeuse si il est dans son droit selon les jours ou les heures à laquelle il la passe. Perso, j'essaierai de surprendre ce voisin, plutot que de l'attaquer comme il vous attaque. De la diplomatie, de la psychologie... trouvez le moyen de sympathiser avec lui même si au départ il n'a pas un abord très sympathique. Lui proposer un service ou deux... Si il se laisse piéger par votre gentillesse à son égard, il aura plus de retenue, il évitera un peu plus de se plaindre ...
Réponse de chrismina
Le 04/08/2012 é 14h27
La moitié de la terre est venue au monde pour faire chi.. l'autre moitié . Prennez un bazouka et descendez le .NON , JE PLAISANTE .Malheureusement on ne peut pas faire grand chose , essayez de vivre votre vie et de l'ignorer , de faire comme s'il n'éxistait pas ! Les chiens aboient et la caravane passe . Bon courage