670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Un bruit entre la cuve et la machine

Question anonyme le 09/05/2006 à 13h14
Dernière réponse le 22/08/2014 à 08h59
[ ! ]
On entend un bruit fort lorsqu'on tourne le tambour. il faudrait l'ouvrir mais comment? c'est une Arthur Martin Si vous pouvez répondre à cette question, ce serait formidable. merci
Répondre
6 réponses pour « 
un bruit entre la cuve et la machine
 »
Réponse de jplg
Le 13/12/2010 é 16h30
[ ! ]
BONJOUR Un bruit fort,ceci est une question vague,pour pouvoir vous répondre au mieux et au plus vite donner moi plus d'information sur ce bruit,bizarre,ceci ressemble à un roulement défectueux,paliers,amortisseurs défectueux. Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 14h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheter une machine a laver il y a 5 ans,c'est une machine de marque "vedette". il y a 1 mois,lors de l'essorage elle fit un bruit "monstre" comme un cognement entre le tambour et la coque de la machine. j'ai ouvert l'arriere de la machine pour voir la couroie et le reste mais cela parait normal. merci de m'aider car je suis une femme et je ne comrend rien a tout cela.
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/12/2010 é 11h21
[ ! ]
BONJOUR Problème liés aux amortisseurs:Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquante "de ressort". Si la machine bouge et saute à l'essorage, un(ou des) amortisseur est grippé. Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant, un ressort se suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux. Dans tous les cas,les amortisseurs doivent être changés. Pensez à nettoyer les portées des amortisseurs à friction avant le remontage. Mon avis serais sur les ressorts de suspension,au nombre de 4. Ils sont fixés d'une part sur le cadre supérieur de la jupe,d'autre part sur la cuve. Ils sont obligatoirement montés avec des amortisseurs à friction qui maintiennent la cuve au centre et qui l'empêche de sauter en cas de balourd important. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir à tous, J’avais ma machine à laver INDESIT qui faisait du bruit entre tambour et cuve. Même quand je tournais le tambour à la main. J’ai ouvert derrière, j’ai démonté la résistance (il faut décrocher les filles électriques délicatement et avec une petite clé enlever l’écrou et à laide d’un grand tournevis où deux défaire la résistance). J’ai regardé par le trou de la résistance avec une lampe torche, j’ai vu deux bouts de ferraille coincer entre tambour et cuve. Ca m’a pris 2h et demi pour les retirer. J étais surpris !je ne savais pas d’où venaient ces bout de ferraille. J’ai refermé le tout et ma machine remarche maintenant sans bruit. Une fois ma femme est rentrée, je lui ai montré les bouts de ferraille. Sa réponse : << ah oui, c’est les baleines de mon soutien-gorge ! >> . Un conseil mes dames, eviter les soutiens-gorge dans la machines.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 08h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai un bruit entre le tambour et la cuve du lave linge en l'essorage et avec ma main en tournant le tambour même bruit, merci de me donner la réponse svp.
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/08/2014 é 08h59
[ ! ]
BONJOUR Un linge est passer entre le tambour et la cuve, pour le retrait vous devez défaire la grosse durit placé sous votre machine en forme d'accordéon, vous la défaite du côté cuve(bien la remettre en place, si non gare aux fuite). La deuxième solution est de défaire la résistance de chauffe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un bruit entre la cuve et la machine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.289