670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une carte de retrait

Question de manou5368 le 23/12/2013 à 10h47
Dernière réponse le 23/12/2013 à 16h36
[ ! ]
Bonjour J'ai ouvert un compte a ma fille de 15 ans avec une simple carte de retrait je met 30 euro tout les mois sur ce compte elle me prend cette carte et elle réussie a retirer 400 euro comment se fait il quelle peut retirer autant elle avait juste 15 euro sur ce compte et maintenant qui est en tord et surtout qui va payer ?
Répondre
5 réponses pour « 
une carte de retrait
 »
Réponse de Tachin
Le 23/12/2013 é 10h54
[ ! ]
A t elle qu'un seul compte dans cette banque ? Elle peut peut être retirer sur plusieurs comptes à son nom ? Il aurait fallu limiter les possibilités de retrait hebdomadaires lors de la commande de la carte auprès de votre banque. Les retraits ont ils tous été effectués par carte ? Question importante : est ce un livret jeune ?
Répondre
Réponse de manou5368
Le 23/12/2013 é 10h59
[ ! ]
Elle a deux comptes avec un livret jeune qui a 25 euro dessue et le nouveau compte avec 15 euro et une carte de retrait
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/12/2013 é 11h16
[ ! ]
Faites le point avec le conseiller bancaire mais il faut faire 2 choses : limiter le montant des retraits par semaine, et interdire l'accès avec la carte au livret jeune. Les 400€ d'où venaient ils ? De son livret jeune ?
Répondre
Réponse de manou5368
Le 23/12/2013 é 12h59
[ ! ]
Maintenant elle est en dessous de 452 euro avec les frais je voudrais juste savoir comment se fait il que l'on peut prendre 400 euro sur un compte ou on a que 15 euro ou est l'erreur ma fille na que 15 ans donc elle a aucun revenue juste nos 30 euro mensuel donc 15 va sur le livret merci pour la réponse cordialement Armand
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/12/2013 é 16h36
[ ! ]
C'est donc un compte courant et pas un livret son compte...c'est une carte juste de retrait. La seule raison que je vois est celle ci : Les retraits ne sont pas limités par vos soins avec la banque et elle a retiré dans une banque concurrente de la sienne. En effet, les retraits dans une autre banque peuvent mettre 2 jours pour apparaitre sur son compte d'où la possibilité virtuelle de retirer alors que le compte est fictivement à découvert. votre fille vient de vous démontrer qu'elle n'est pas prête à gérer seule son argent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une carte de retrait
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.113