Une carte de retrait

Question de manou5368 le 23/12/2013 à 10h47
Bonjour J'ai ouvert un compte a ma fille de 15 ans avec une simple carte de retrait je met 30 euro tout les mois sur ce compte elle me prend cette carte et elle réussie a retirer 400 euro comment se fait il quelle peut retirer autant elle avait juste 15 euro sur ce compte et maintenant qui est en tord et surtout qui va payer ?
5 réponses pour «
une carte de retrait
 »
Réponse de Tachin
Le 23/12/2013 é 10h54
A t elle qu'un seul compte dans cette banque ? Elle peut peut être retirer sur plusieurs comptes à son nom ? Il aurait fallu limiter les possibilités de retrait hebdomadaires lors de la commande de la carte auprès de votre banque. Les retraits ont ils tous été effectués par carte ? Question importante : est ce un livret jeune ?
Réponse de manou5368
Le 23/12/2013 é 10h59
Elle a deux comptes avec un livret jeune qui a 25 euro dessue et le nouveau compte avec 15 euro et une carte de retrait
Réponse de Tachin
Le 23/12/2013 é 11h16
Faites le point avec le conseiller bancaire mais il faut faire 2 choses : limiter le montant des retraits par semaine, et interdire l'accès avec la carte au livret jeune. Les 400€ d'où venaient ils ? De son livret jeune ?
Réponse de manou5368
Le 23/12/2013 é 12h59
Maintenant elle est en dessous de 452 euro avec les frais je voudrais juste savoir comment se fait il que l'on peut prendre 400 euro sur un compte ou on a que 15 euro ou est l'erreur ma fille na que 15 ans donc elle a aucun revenue juste nos 30 euro mensuel donc 15 va sur le livret merci pour la réponse cordialement Armand
Réponse de Tachin
Le 23/12/2013 é 16h36
C'est donc un compte courant et pas un livret son compte...c'est une carte juste de retrait. La seule raison que je vois est celle ci : Les retraits ne sont pas limités par vos soins avec la banque et elle a retiré dans une banque concurrente de la sienne. En effet, les retraits dans une autre banque peuvent mettre 2 jours pour apparaitre sur son compte d'où la possibilité virtuelle de retirer alors que le compte est fictivement à découvert. votre fille vient de vous démontrer qu'elle n'est pas prête à gérer seule son argent.