670 211
questions
1 488 148
réponses
1 460 049
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire

Question de erispoe le 07/12/2010 à 07h29
Dernière réponse le 07/12/2010 à 19h24
[ ! ]
Le site de rencontre Eb2, que je n'ai jamais contacté, m' a retiré le 03/12/2010: 179.40€! Comment récupérer cette somme et que faire pour que cela ne se reproduise pas?
Répondre
2 réponses pour « 
utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
 »
Réponse de Tachin
Le 07/12/2010 é 08h48
[ ! ]
Il vous faut contester le paiement auprès de votre banque. Elle dispose d'un mois pour vous rendre l'argent. la banque est responsable de la carte bleue et des fraudes qui y sont liées. Vérifiez quand même auprès de votre entourage ( enfant ou autre ) que personne n'a emprunté votre carte pour cela. Une contestation à tort d'un paiement vous coutera des frais.
Répondre
Réponse de erispoe
Le 07/12/2010 é 19h24
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse rapid; tôt ce matin j'ai "fonçé" à la banque postale, puis j'ai téléphoné au service financier de ma ville et ils ont été efficaces et rassurants (ça change de la poste d'autrefois!). Ils vont faire opposition au débit de la somme, me changer mon numéro de carte et me proposer un système de code unique pour chacun de mes paiements sur le "net", pour que personne ne puisse connaître mon numéro de carte. Ouf! Personne chez moi n'a dû utiliser ma carte... à moins que ce soit ma "conflictuelle concubine", mais je ne pense même pas. Mon numéro à dû être copié avant que j'utilise le système "paypal". La charmante postière, m'a dit que même avec "paypal" les codes peuvent être visibles par les vendeurs. Ha le progrés! il y a des jours ou j'ai envie de faire la "riboulat" à travers champs, pour finir installé dans une cabane au milieu des bois et des fées. Erispoe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.962