Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Valeur d'une aire avec x.

Bonjour, j'ai un dm de maths pour lundi et ils me demandent la valeur de l'air d'une rectangle préalablement dessiner. Son aire c'est largeur - longueur soit x+2 * x+x+2 . Donc est ce que cela et réductible ? Je suis vraiment bloqué alors que c'est tout con... --' Merci d'avance.
2 réponses pour «
Valeur d'une aire avec x.
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 10h28
Pardon je me suis trompé c largeur * longueur mais vous avez du sans doute comprendre je pense ^^
Réponse de Jean R.
Le 06/12/2010 é 00h55
D'abord, attention à l'orthographe ; il faut écrire : - " aire " ; - " un " rectangle ; - " dessiné " ; - " est " réductible. Cela dit, si vous voulez multiplier " x + 2 " par " x + x + 2 ", n'oubliez pas de mettre des parenthèses dans l'expression, donc " (x + 2).(x + x + 2) ". Par ailleurs, on peut en effet simplifier (quelque peu) cette expression et écrire " (x + 2).(2x + 2) " et même mettre un facteur " 2 " en évidence. On obtient finalement : " 2.(x + 2).(x + 1) ".
Référence(s) :
souvenirs d'école