Valeur d'une machine à écrire Udrewood. - Page 2

Bonjour, merci d'éstimer une vieille machine à écrire de marque Underwood.
207 réponses pour «
Valeur d'une machine à écrire Udrewood.
 »
Réponse de andre33370
Le 06/06/2011 é 09h43
Bonjour, Regardez mes réponses précédentes vous aurez la réponse à votre demande cordialement andré
Réponse de scoladr
Le 23/06/2011 é 12h38
Bonjour, Voyant que vous êtes connaisseur, je me permets de vous demander si vous connaissez la cote pour une machine à écrire portable Hermes Baby de E. Paillard & Cie (made in switzerland) ayant pour numéro de série le 5025969. Elle est en bon état, toutes les touches et toutes les lettres sont en état de marche (juste le ruban d'encre à changer). Seul défaut, elle comportes des griffures avec petites traces de rouille sur le dessous (c'est une machine portable avec son couvercle. D'après mes recherches c'était la machine à la mode à l'époque, Hemingway en aurait même possédé une!). Pour la petite anecdote elle a un très vieil autocollant sur le côté comportant le nom de son ancien propriétaire (à savoir Pierre Jaccard, 8 bd james-Fazy, Tel. 2 85 55)... Merci beaucoup pour vos précieux conseils :-)
Référence(s) :
Hermes Baby, E. Paillard
Réponse de andre33370
Le 23/06/2011 é 13h16
Bonjour, Vous allez être déçu ..... il n'y a pas de côte pour ces machines pourtant mécaniquement superbe. En effet on en trouve sur Ebay en vente sans trouver d'acheteur à partir de 5 euros ..... c'est bien dommage !..... cordialement andré
Réponse de scoladr
Le 23/06/2011 é 13h25
Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations. Je ne suis pas plus déçu que cela, l'ayant acheté 10 euros à un brocanteur il y a quelques années, je ne m'attendais pas à ce qu'elle vale des milles et des cents ;-) En vous souhaitant une belle fin de semaine
Réponse de sanspseudo
Le 23/06/2011 é 14h21
Bonjour Monsieur André, Il semble bien que vous soyez LE spécialiste de ce forum, j'espère que cela ne vous ennuie pas trop d'être aussi sollicité. Je viens de lire votre réponse, mais je ne sais pas si elle m'est adressée, étant donné que d'autres questions ont succédé à la mienne. Je me permets donc de vous la reposer de cette façon car je n'ai pas compris comment m'adresser à vous directement pour éviter toute confusion. Donc, ma machine est une Underwood azerty n° de série 2261249-5 vendue par la Maison DESOER S.A. Concessionnaire exclusif à Liège, Belgique. A l'arrière, sous le titre Patented, 7 colonnes de dates allant de 1910 à 1926. Connaissez-vous son année de mise en service ? Et éventuellement sa valeur. Par ailleurs, elle est très très poussiéreuse et difficile à nettoyer, même à la brosse à dents. Je me sens incapable de la démonter/remonter, auriez-vous une astuce à me communiquer (je suis tentée de lui donner une petite douche, mais je suppose qu'il s'agirait dune hérésie) Si vous me répondez, pourriez vous spécifier "pour Michèle" ainsi je saurai. Je vous remercie pour votre disponibilité et pour le partage de vos connaissances. Cordialement. Michèle
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 21h43
Bonjours j ai recupéré de mon grand pere une underwood 3731227-5 elle est en parfait etat et en etat de fonctionnement. Cordiallement
Réponse de andre33370
Le 19/07/2011 é 22h10
Michèle, Votre machine date de 1927-1928, pour sa valeur voyez mes autres réponses pour ce type de machine. Pour l'entretien pas de trucs, elle a sans doute besoin d'un démontage, d'un nettoyage, d'une révision complète (généralement à restaurer), beaucoup de travail. Je peux éventuellement m'en charger, si cela vous intéresse. Je vous souhaite une excellente semaine.
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 22h17
Une Underwood no5 numéro 2148282-5, pas trop rouillée, mais avec plusieurs touches semblant coincées, ça vaut combien, selon vous? Et c'est de quelle année? Merci!! Julie, du Québec
Réponse de andre33370
Le 02/09/2011 é 23h58
Bonsoir, 1927-1928 c'est la date de fabrication de votre machine, inquiétant les barres à caractères rouillées sans doute, restauration nécessaire !!! sa valeur dans son état sur le net aux enchères 20 euros, ne peut servir qu'à décorer sans la restaurer ça ne vaut pas grand chose et c'est bien dommage. cordialement andré
Référence(s) :
andre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 16h46
Voici une adresse qui peut vous rendre service : http://avis-membres.ebay.fr/Reparation-remise-en-etat-de-machine-a-ecrire-mecanique_W0QQugidZ10000000003812278 le pseudo de ce professionnel est "rh2o_fr" Beaucoup de plaisir avec votre machine
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 20h59
Moi c'est seulement écrit Underwood 450 très propre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 15h50
Bonjour, Quelqu'un possède t'il des informations concernant une machine à écrire Underwoood clavier AZERTY ayant été utilisé par les résitants durant la guerre 1939 - 1945. Il y avait des parachutages au maquis peut - être que cette machine a été parachuté? Je peux envoyer une photo si nécessaire, je n'ai pas le numéro de série. Merci d'avance
Réponse de andre33370
Le 13/10/2011 é 16h40
Bonjour, la réponse à votre question se trouve dans les précédentes réponses à la même question. rien de nouveau depuis ... bonne journée cordialement andré
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 21h30
Bonjour, excuser moi, mais pouver vous me dire comment mettre l'encre dans une underwood standard?
Réponse de vincianejeremy
Le 24/11/2011 é 20h53
Bonsoir je possède une machine à écrire underwood importé des USA mais pas de numéro de serie merci si possible de m en dire un peu plus cordialement
Réponse de andre33370
Le 24/11/2011 é 22h34
Bonsoir, L'underwood possède deux bobines avec un ruban encreur, il vous suffit de remplacer ce ruban par un neuf tout simplement. J'ai ce qu'il vous faut , écrivez-moi cordialement andré.
Référence(s) :
ancien prof. en retraite qui redonne vie à ces vieilles machines
Réponse de andre33370
Le 24/11/2011 é 22h49
Bonsoir, Le N° de série est sur le chassis en haut et à droite, devant le support du ruban, il est gravé ...... cordialement andré
Référence(s) :
voir mes autres réponses ci-dessus
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 21h11
Bonjour, je possède également une machine à écrire underwood five avec le n° de série 8989731. Pourriez vous svp me dire à peu près combien elle vaut ?
Réponse de andre33370
Le 19/03/2012 é 23h58
C'est bon je peux enfin vous répondre, Votre machine Underwood n'a pas de côte comme à un argus de voiture, regardez sur les sites de ventes Ebay, le bon coin, on en trouve à 70 euros... Bonne chance, cordialement andré
Référence(s) :
andre, ancien prof en retraite.
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 15h16
Bonjour andre33370 , Je viens de récupérer une machine à écrire Triumph Gabrielle 25 . Quel est sa valeur ? Merci , cordialement .