Bonjour André,
Je possède une machine à écrire underwood.
Elle a un clavier AZERTY et j'ai trouvé le n° I35I095 à droite près du rouleau encreur.
Pouvez-vous, s'il vous plais, me donner l'estimation approximative de cette machine.
Je vous remercie beaucoup
Bonjour,
Votre machine est sortie entre 1918 et 1922
suivant sont état (il n'y a pas de côte) elle peut se vendre :
si les barres à caractères sont rouillée ou en partie, bloquées 20 euros,
si elle n'a que quelques traces de rouille ou oxydation, un ruban neuf entre 50 et 80 euros,
elle peut faire du courrier (un ruban neuf) 80 à 120 euros
Révisée : environ 150 euros (avec un ruban neuf)
Restaurée : plus de 300 euros
Tout dépend de la période et de l'acheteur ??????
Je peux vous fournir un ruban neuf si vous le désirez ...
Merci pour votre réponse rapide André.
Je pense que ma machine peut se vendre car elle n'a que quelques traces de rouille.
Je vais tenter cette vente dimanche lors d'un vide grenier.
Trop tard pour acheter un ruban!
Merci mille fois pour toutes ces informations!
Marie
Bonsoir je possède une machine à écrire Underwwod 18 et je cherche des rubans pour celle-ci. Savez-vous où je peux en trouver sachant que je vis en Suisse?
Serait-il possible aussi de me donner son année?
Je n'ai pas trouvé son numéro de châssis mais il est indiqué qu'elle a été faite en Italie.
Merci, bonne soirée
Marie-Paule
Bonsoir Marie Paule,
Pour votre ruban et tout autre renseignement allez voir le message que j'ai reçu d André33370, quelques messages plus hauts !
Réponse proposée par andre33370 le 27/04/2012 à 17h42 -
Bonne soirée
Marie
Bonjour,
La marque Underwood a étée reprise par Olivetti dans les années 60 ,
votre machine fonctionne donc avec un ruban de 13 mm
à bientôt, cordialement
andé
Bonjour,
je vois que vous vous y connaissez. Pourriez-vous me donner l'année et éventuellement la cote d'une machine à écrire Underwood n° 156893436 ?
Je vous remercie beaucoup.
Corinne
Bonjour,
1922 date de fabrication
pas de côte pour cette machine, regardez les réponses précédentes.
cordialement
andré
J'ai des rubans encreurs pour cette machine.
Bonjour
je possede une underwood n° de serie 3649284-5 et je me demande de quelle annee elle est,je pense debut des années 50. savez vs si on peut installer la dessus un ruban de machine classique? trouve t-on encore des manuels d'utilisation?
cordialement
Bonjour,
Votre machine date de 1930..
Un ruban de 13 mm avec oeillets de 13 mm x 10 m est nécessaire, j'ai ce type de ruban.
Pour la notice elle existe mais en anglais.
à bientôt
Bonjour, je possède une Underwood n° 349809. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette machine et me dire ou trouver des rubancs encureurs? merci de votre aide
Bonjour, vu lancienneté du post, je ne sais pas si jaurai des reponses mais je tente... Je voudrais savoir quelle est la date et la valeur dune machine a ecrire underwood numero F 677154.
Merci davance
Bonjour,
Votre machine date des années 1913-14,
sa valeur dépend de son état, regardez mes réponses précédentes.
N-hésitez pas à me recontacter,
bien cordialement
andré
Bonjour.
Je possède la machine Underwood (concessionnaire Desoer, Liège) de mon grand-père, avec la housse d'origine. Le n° de série est le 3642442-5.
Pouvez-vous me dire de quand elle date ? Pour info, quelle est sa valeur (bien que je ne compte pas la vendre pour raison "sentimentale") ?
D'avance, merci pour toute réponse.