Valeur d'une machine à écrire Udrewood.

Bonjour, merci d'éstimer une vieille machine à écrire de marque Underwood.
207 réponses pour «
Valeur d'une machine à écrire Udrewood.
 »
Réponse de andre33370
Le 28/03/2011 é 00h27
Bonsoir, Donnez moi son N° de série situer sur le chassis en haut et à droite près de la bobine du ruban (si c'est une machine underwood de bureau) autre me demander, cordialement andré
Référence(s) :
ancien prof en retraite, je dispose d'une base de données de 450 modèles.
Réponse de nicole02
Le 31/03/2011 é 15h49
Je possède moi aussi une machine à écrire Underwood partable noiseless et son numéro de série est le 621645. Elle est dans sa valise originale et a appartenu à mon grand oncle journaliste.
Réponse de andre33370
Le 31/03/2011 é 16h45
Bonjour, Votre machine est de 1933, selon son état : 50 euros sans être révisée 120 euro à 150 euros, révisée (sans trace de rouille) restaurée à voir ? au plaisir (j'ai des rubans encreur pour cette machine..) cordialement andré
Référence(s) :
ancien prof.en retraite.
Réponse de nicole02
Le 31/03/2011 é 17h16
Elle n'a pas de rouille et elle fonctionne très bien. Je vous remercie pour l'estimation. J'habite le canada, une dame veut m'offrir 50$ Canadien . Nicole
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 11h20
Bonjour Andre33370, je suis également en possession d'une machine underwood en assez bon état et j'aimerais en savoir plus sur ce modèle et sur son estimation. Il s'agit d'une machine numéro 4414947-18 avec un clavier azerty. J'espère que vous pourrez me renseigner et vous remercie par avance. Gwen
Réponse de andre33370
Le 15/04/2011 é 12h05
Bonjour, Modèle 1935, grand chariot, invendable sur la toile, cordialement andré
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 13h42
Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse. Mais pouvez-vous m'eclairer, pourquoi serait-elle invendable? Merci d'avance.
Réponse de papeete
Le 17/04/2011 é 16h21
Bonjour, je profite de l'élan et de votre savoir andre33370, ma underwood n°5 porte le numéro 1806308-5 avec un clavier AZERTY. J'ai lu qu'elle pouvait dater de 1901 à 1931, qu'en pensez-vous, avez-vous une date précise ? Elle est en parfait état. Où pensez-vous que je pourrais trouver un manuel d'insctructions d'époque ? MERCI d'avance !
Réponse de andre33370
Le 17/04/2011 é 17h57
Bonjour : 1924 c'est la sortie précise de votre machine. Pour la notice il faut chercher sur le site USA en anglais. au plaisir de vous lire andré
Réponse de papeete
Le 18/04/2011 é 09h22
MERCI, je suis émue par toutes les choses qu'elle a du voir... En plus d'être esthétique, et bien qu'apparemment assez courante, je trouve la manufacture de cet objet, sa solidité et sa finesse à la fois, tout à fait remarquable ! Merci encore pour votre rapidité et votre précision !
Réponse de papeete
Le 18/04/2011 é 13h14
Comme j'ai pu trouver le fameux mode d'emploi en version anglophone ailleurs que sur un site officiel (pas trouvé), pour les underwood 3, 4 et 5, si ça intéresse quelqu'un... je vous fais part du lien
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h43
Bonjour, je possède une machine à écrire underwood numéro 5, 2238926-5.Pourriez-vous l'estimer? merci
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 19h58
Bonjour andre33370. j aurais voulut avoir plus de connaissance sur une underwood numéro de série 4063727-10 made in USA car grande valeur sentimentale. je vous remercie d avance. Rémi.
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 17h41
Bonjour,je profite de votre conversation pour vous demander combien pourrait valoir ma machineUnderwood.Le n° de série est le 111405 et elle possède un clavier QWERTY.Merci beaucoup.
Réponse de sanspseudo
Le 22/05/2011 é 19h04
Bonjour, Je découvre votre communauté et suis éblouie par autant de savoir et de passion. Je rentre d'une brocante où je viens d'acheter une Underwood azerty n° de série 2261249-5 vendue par la Maison DESOER S.A. Concessionnaire exclusif à Liège, Belgique. A l'arrière, sous le titre Patented, 7 colonnes de dates allant de 1910 à 1926. Connaissez-vous son année de mise en service ? Par ailleurs, elle est très très poussiéreuse et difficile à nettoyer, même à la brosse à dents. Je me sens incapable de la démonter/remonter, auriez-vous une astuce à me communiquer (je suis tentée de lui donner une petite douche, mais je supposes qu'il s'agirait dune hérésie) Je vous remercie pour votre disponibilité. Michèle
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 20h05
Bonjour n pourriez vous me dire la cote d une underwood numéro 1 en trés bon etat, merci JULIE
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 10h39
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer l'année et le prix d'une machine à écrire Underwood (n° de série : 2489967-5). Elle a un clavier AZERTY. Elle est en excellent état (pas de rouille, en état de fonctionnement). Merci infiniment.
Réponse de andre33370
Le 01/06/2011 é 12h29
Machine des années 30, très spéciale par sa conception des barres à caractères. Machine dite silencieuse .... se vend sur Ebay aux environs de 50 euros, (suivant le marché) Maigre intérêt pour ce type de machine pourtant superbe.
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 17h00
Bonjour, Je possède une Machine à écrire en bon état de marche : UNDERWOOD 1905 / N°5. Je désire la vendre 150 € - qui serait intéressé ? Jac
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 10h50
Bonjour , je possede une machine a ecrire underwood standard mais je ne voit pas de numero de serie ,j'aimerais savoir a peu son prix ??? quel autre renseignement vous faudrait t'il ??? merci
Référence(s) :
underwood standard