670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur d'une machine à écrire Udrewood. - Page 4

Question anonyme le 16/03/2011 à 07h56
Dernière réponse le 16/11/2019 à 20h51
[ ! ]
Bonjour, merci d'éstimer une vieille machine à écrire de marque Underwood.
Répondre
207 réponses pour « 
Valeur d'une machine à écrire Udrewood.
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 16h23
[ ! ]
Bonjour André, Je profite de votre science à mon tour. Je viens de récupérer un underwood dont le numéro de série semble être le : M 5112635 - 12. Clavier azerty, gravée "champion" sur la barre d'espacement. J'aurais aimer savoir si vous aviez une idée de la date de sortie. De surcroit, la barre d'espacement ainsi que les touches des lettres tapent dans le vide sans faire avancer le chariot. Auriez vous une idée d'où viens le problème cordialement bmossiere
Répondre
Réponse de andre33370
Le 27/08/2012 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir, La machine est sortie entre 1934 et 1935. Pour les barres à caractères et la barre d'espacement cause probable : -----courroie de tension cassée ou déboitée du chariot , -----glissière de la touche morte du bloc d'échappement coincée (essayez de taper plusieurs fois la touche avec un accent circonflexe....) ---- bien huiler le rail du chariot ...... la machine manque d'entretien c'est évident (je peux m'en charger), contactez moi. bon dépannage, cordialement andré
Référence(s) :
ancien pro en retraite, voir mon site
Répondre
Réponse de pticoq
Le 15/10/2012 é 16h50
[ ! ]
Je suis un ancien réparateur de vielle machine a écrire et a calculer ! pour répondre a vos questions et je pense que les anciens model de machine a écrire ou calculer on plus une valeur sentimental que financière ! et la valeur ajouté est sont état de fonctionnement ! donc une UNDERWOOD ou REMINGTON avant guerre entre 20 a 50 euros hors état! le triple si en très bonne état pour proposer a un collectionneur ou un musée !je me tiens a votre disposition pour vous proposer de la remettre en etat de fonctionnement ou vous conseiller ! machine a écrire et machine a calculer!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, je viens de dégoter du grenier de ma mère une Underwood portable, numéro de série : F 667370 clavier AZERTY est-elle référencée dans votre base de données ? Si oui à combien l'estimez vous ? Merci de votre réponse, Cordialement.
Répondre
Réponse de andre33370
Le 02/11/2012 é 17h37
[ ! ]
Underwood 4 rangée de 1933 estimation impossible sans photos sa valeur dépend surtout de l'intérêt de l'acheteur sur l' état mécanique, et de la destination envisagée. andré
Répondre
Réponse de hebburs
Le 13/11/2012 é 17h35
[ ! ]
Underwood qwerty portable n° 4B180394, dans son coffret d'origine. Quelqu'un pourait il m'en indiquer la valeur? merci
Répondre
Réponse de andre33370
Le 13/11/2012 é 20h29
[ ! ]
Sa valeur de 25 à 150 euros suivant son état mécanique, rouille etc.... pas de côte argus pour les machines.... andré
Répondre
Réponse de hebburs
Le 14/11/2012 é 13h56
[ ! ]
Pour la qwerty prtable 4B180394, pourriez vous me dire quand elle fut fabriquée approximativement? merci
Répondre
Réponse de andre33370
Le 14/11/2012 é 18h12
[ ! ]
J'ai dans ma base de donnée 1931 mais sans les lettres 4B ni le clavier Querty., désolé de ne pouvoir vous en dire plus. cordialement andré
Référence(s) :
andré ancien pro en retraite
Répondre
Réponse de agen47
Le 15/12/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir combien coute ma machine a ecrire hermes baby numero de serie 5527792 . mais je ne sais pas son anner . Merci de me repondre
Répondre
Réponse de andre33370
Le 16/12/2012 é 17h41
[ ! ]
Bonjour, Votre Hermes Baby est sortie dans les années 1960, mais vous allez être déçu, malgré toutes ses qualités elle se vend rarement au dessus de 40 euros lorsque elle est en bon état (révisée, propre etc..), belle malette, ou coffret. et beaucoup moins si elle n'a pas eut d'usage depuis longtemps... Bonne vente quand même cordialement andré
Référence(s) :
andré
Répondre
Réponse de agen47
Le 23/12/2012 é 12h12
[ ! ]
Merci de votre réponse . je voudrais savoir le ruban qu'il faut mettre dessus .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 22h35
[ ! ]
Juste une petite question sur une machine semblable grand chariot, le rubans de rappel est décroché !. Comment je pratique pour remettre ça en place, ou alors un site ?
Répondre
Réponse de andre33370
Le 23/12/2012 é 23h31
[ ! ]
Bonsoir, C'est un courroie de tension du chariot qui permet de tracter de droite à gauche celui-ci. Vérifier si les attaches sont présentes ?? Si oui, à l'aide d'un fil de fer (type cyntre métallique , et de faire un petit crochet) de le placer dans le prolongement du chariot jusqu'au barillet de tension , de le tirer (retendre le ressort en tournant à l'envers) puis raccrocher l'attache. au plaisir, et bonne réparation. cordialement andré
Référence(s) :
andré33370
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 16h39
[ ! ]
Bonjour André, J ai retrouvé dans le grenier une "underwood18" portable avec sa mallette de transport.... J'ai lu les messages précédent et j'ai trouvé un numero gravé sur le chassis en haut a gauche. 404906 Elle a été fabriqué en Italie et le clavier est un azerty. Il manque la touche w mais à part ça elle fonctionne trés bien. Pouvez vous m'éclairer sur son histoire et sa valeur actuel? (si elle a une valeur!). Et savez vous, ou je pourrai trouvé une touche w??? Merci....Julien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 00h04
[ ! ]
Bonjour. Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser du papier "basique" (celui dont on se sert pour une imprimante par exemple) pour les machines à écrire ? Je suis novice en la matière,et je voudrais acheter une machine à écrire "vintage",de préférence une underwood. Merci beaucoup d'avance !
Répondre
Réponse de andre33370
Le 02/05/2013 é 09h43
[ ! ]
Bonjour, Bien entendu un simple papier du 70,80,90 grammes ou même 100 grammes si votre cylindre est usé (pour une meilleure impression) bonne journée andré
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 13h20
[ ! ]
Bonsoir, pas de n° de série visible sur ma machine à écrire. A l'arrière, voici ce qu'il y a comme indication: Licenced under patent 160,071 Nov.9, 1915. Quelle est la valeur de cet objet ?
Répondre
Réponse de pticoq
Le 03/05/2013 é 13h31
[ ! ]
Machine fabriquée avant la 2 guerre donc la valeur est variable en fonction de l etat mais entre 30 ou 50 euros pour estimer la valeur il serais bon d avoir des photos ! a votre service !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 22h23
[ ! ]
Bonjour :-) je viens de récupérer une machine à écrire Underwood. j'ai lu que le n° de série était important pour connaitre l'année de fabrication de cette belle mécanique. Est ce que vous pourriez me dire l'année de la mienne svp ? n° série : 4584242 - 12 Amicalement, Olivier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur d'une machine à écrire Udrewood.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.44