670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation Trimestre Moniteur Pétition

Question de Jean Vincent1 le 27/03/2016 à 17h03
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Je suis dans le même situation que les personnes employées en tant que moniteur de centre aéré; à savoir mes trimestres ne sont pas validés car mon employeur -une mairie, Vitry-sur-Seine- a versé les cotisations retraites sur une base forfaitaire insuffisante pour valider les trimestres. En revanche, les points IRCANTEC sont calculés sur la rémunération totale. Je précise que j'ai travaillé pour cette mairie entre l'âge de 17 et 20 ans. Il est aberrant de constater que l'Etat et les collectivités locales "s'arrangent" sur le dos du salarié pour organiser un vol social légal. Dans un contexte de rallongement de la durée de cotisation pour valider une retraite complète c'est un véritable appel à l'incivilité sociale... Je ne parle même pas des solutions de rachat qui sont financièrement impossible à mettre en oeuvre pour ceux qui ont fini leur formation initiale depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui je dois valider 168 trimestres. A force de prendre les français pour des idiots, ils n'auront plus voter, et le soir des élections, il y aura toujours un politique indélicat pour se poser la question du désintérêt pour la chose publique... Il serait souhaitable de faire une pétition en ligne -voir commentaire plus haut- pour change-org/Facebook Bon courage. En savoir plus sur http://experts-univers.com/trimestre-moniteur-colonie-vacances-et-retraite.6.html#wk5liIIGVJTuwToY.99
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validation Trimestre Moniteur Pétition
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.862