Duree de travail pour valider un trimestre en 1969

Pour obtenir une retraite a 59 ans selon la loi fillon il est nécessaire d'avoir 5 trimestres validés et cotisés avant la fin de l'année civile de mes 17 ans J'ai travaillé 4 trimestres l'année de mes 17 ans, et j'ai également travaillé 1 mois et demi l'année précédente (en 1969) à la poste et j'ai donc cotisé a Ircantec. je voudrais savoir si cette durée de travail peux valider le trimestre manquant? Existe-t-il d'autre conditions? merci d'avance
1 réponse pour «
duree de travail pour valider un trimestre en 1969
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 21h59
Ce n'est pas la durée de travail qui valide les trimestres mais le montant du salaire annuel. Si vous avez travaillé seulement 15 jours mais avec un très bon salaire vous pouvez avoir 1 voire 2 trimestres validés. Cherchez sur internet le montant salarial annuel minimum (en francs) pour valider 1 trimestre en 1969 ou demandez le renseignement à la CNAV.
Référence(s) :
CNAV