669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment fair valider mon divorce au portugal

Question anonyme le 04/05/2017 à 18h17
Dernière réponse le 17/05/2017 à 16h37
[ ! ]
Je me suis marié au consulat clermant f. novembre 1973 france en suite em mairie france avril 1974 tous les deux portugais maintenant divorcés dp novembre 2014 par trubinal instance et cour d'appelle dijon lieux de nos residences respectives, comment faire pour valider ce divorce auconsulat portugal car on'ais toujours mariés au portugal registe civil. en france je suis déjàdivorcé depuis 2ans et demi, il ya déja em marge mariage dissousdate divorce sur lacte de mariage em france. maintenant pour celui du portuga quelles sont les étapes a suivre?pour resoudre ma cituation civil merci de me repondre car je suis inquiéte de ma situation cordialemment mes sentiments distingués.
Répondre
1 réponse pour « 
comment fair valider mon divorce au portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 17/05/2017 é 16h37
[ ! ]
Monsieur, Il faut vous diriger au Consulat: ils vous demanderont la copie conforme du jugement du divorce, sa traduction, et le formulaire de l'art. 39º. Avec ces documents, ils porteront la mention de votre divorce français sur votre acte de naissance portugais. Sinon, vous pouvez également le demander dans tout service de l'état civil (registo civil) au Portugal. Cet acte de faire porter mention du divorce est gratuit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment fair valider mon divorce au portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.186