Validité du permis E

Bonjour , j'ai mon permis E depuis 1965 , obtenu en même temps que le C à la même date . le E porte , dans la colonne validité , la mention : P (= permanent) avec le cachet de la ss préfecture à côté , alors que le C porte la mention T , ce qui est normal et n'a pas été renouvelé . actuellement , suis je en règle si je tracte une remorque de plus de 750 kg avec ma voiture et ce permis E permanent en poche ? merci cordialement PL
3 réponses pour «
validité du permis E
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/12/2014 é 23h52
Bonsoir, Si vous lisez bien votre permis, il est écrit à coté de la case E, Véhicules des catégories B, C, D, attelés d'une remorque de plus de 750 kg. Ainsi, en toute logique, vous avez le droit de tracter une remorque de plus de 750 kg. En passant le permis C, on vous a également validé le permis E. Votre permis C n'a pas été renouvelé car vous n'avez pas passé la visite médicale obligatoire, il n'est donc plus valable alors que votre permis C, l'est toujours. Voici ce que j'ai trouvé sur le net : Le permis E, pour tracter une remorque Fiche pratique Le permis E sert à tracter une remorque, sous condition de poids, attelée à un véhicule de catégorie B. De nouvelles normes ont vu le jour concernant ce permis de conduire qui, par la même occasion, a été rebaptisé BE. Voici quelques explications sur ce permis encore méconnu par de nombreux automobilistes. Voir aussi : Permis de conduire : le guide pratique Dernière mise à jour : décembre 2014 Les nouvelles normes du permis E Le permis BE est indispensable pour conduire un véhicule de catégorie B qui tracte une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est compris entre 750 kg et 3 500 kg, et dont le total des PTAC, véhicule plus remorque, excède les 4 250 kg. Ceci signifie que pour tracter une remorque de plus de 750 kg, dans le cas où le PTAC du véhicule tracteur ajouté à celui de la remorque est inférieur à 4 250 kg, le permis B est suffisant. Les conditions d'inscription au permis E Pour passer le permis BE, le candidat doit être âgé de 18 ans au moins et être déjà titulaire du permis de catégorie B (sans condition d'ancienneté). Les personnes âgées de moins de 25 ans doivent avoir répondu à l'obligation de recensement. Les étrangers doivent être détenteurs d'un titre de séjour valide et résider sur le territoire français depuis au moins 6 mois. Comme pour tout permis, les personnes atteintes d'une pathologie ou d'un handicap doivent passer un contrôle médical préalable. Le passage du permis E Le permis BE nécessite une formation de 7 heures de conduite, sur voie ouverte et sur piste fermée. Si le candidat a obtenu son épreuve du code depuis plus de 5 ans, alors il devra repasser l'examen théorique. L'examen pratique se compose d'une épreuve hors circulation qui reprend toutes les vérifications de sécurité à pratiquer couramment, ainsi que l'attelage et le dételage de la remorque. Le candidat est ensuite soumis à une interrogation orale, et doit effectuer une manœuvre, tirée au sort, en marche arrière. L'épreuve sur route dure environ 40 minutes durant lesquelles l'inspecteur vérifie que le candidat respecte le Code de la route, et qu'il prend bien en compte la longueur de son ensemble véhicule plus remorque. Fin du copier coller Vous êtes donc parfaitement en règle. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 10/12/2014 é 23h55
Dans cette phrase, il faut remplacer le second C par E : Votre permis C n'a pas été renouvelé car vous n'avez pas passé la visite médicale obligatoire, il n'est donc plus valable alors que votre permis C, l'est toujours.
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 07h17
Oui, moi aussi je trouve ça logique , mais le nouveau permis dit BE n'est pas permanent et nécessite une visite médicale .Lors d'une question posée à la préposée aux CG à la prefecture , celle ci n'a jamais voulu demordre du caractère temporaire du permis E , c'est ce qui m'a mis dans le doute complet et je ne trouve pas de réponse officielle ecrite à mon cas .