670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validité légale de décision d'une association

Question anonyme le 20/06/2009 à 10h34
[ ! ]
Boujour à tous, Je désire savoir si une Association Syndicale d'une "résidence" (la résidence n'est plus une résidence, au sens stricte, de "type privée" vu qu'elle à été divisée en lots qui ont étés vendus indépendements et que les rues, trottoirs et l'éclairage public ont été repris par le municipalité; Mais l'association demeure juste pour gérer quelques chemins piétonniers et quelque espaces communs) a le droit, dans sontréglement intérieur d'imposer des limitations allant bien au delà de l'arrêté préfectoral sur les horaires d'utilisation des engins bruyants (tondeuses et autres) et aussi de l'étendre à l'outillage et aux travaux de bricolage ? Je tiens à préciser que certaines habitations sont en co-propriété (et donc de domaine privé), Elle peuvent donc décider d'un réglement intérieur qui ne concerne que leur co--propriété. Pour les autres habitations individuelles ayant un accés par la voie publique (comme dans n'importe quelle ville ou village, il me semble que l'Associtation Syndicale s'immisse dans les prégoratives légales de l'autotrité publique (dans ce cas la Préfecture). A noter que la Mairie applique, sur la commune, l'arrété préféctoral tel quel. Remerciments et cordiales salutations. Yvon76
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validité légale de décision d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.623