670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validite carte membre

Question anonyme le 27/10/2009 à 14h10
Dernière réponse le 07/02/2010 à 00h59
[ ! ]
Lors d'une AG, 2 membres contestent la validité des cartes de membres délivrées et signés par le vice-président/trésorier alors que la cotisation a bien été versée par les membres à l'association ; en effet, les candidatures n'ont pas été agrées en réunion de bureau comme cela est prévu par les statuts de notre association. De ce fait, l'AG n'a pas pu délibéré Que peut-on faire maintenant ?
Répondre
1 réponse pour « 
validite carte membre
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 00h59
[ ! ]
Je ne comprends pas pourquoi l'AG n'a pu avoir lieu une solution simple consistait à réunir immédiatement le Bureau pendant les quelques minutes nécessaires à cette validation et le tour était joué je ne comprends pas que 2 membres seulement puissent empêcher une association de tourner par des actions procéduriaires de ce type si vos statuts prévoient l'agrément par le Bureau, ils prévoient peut être aussi la radiation de certains membres adhérents sans motif sinon, le bureau, le CA ou même la prochaine AG peuvent aussi prononcer la perte de leur qualité de membre à ces 2 trublions (ils le méritent) pour le motif qu'ils ont nui à la stabilité de l'assoc par leur attitude rigide il vous reste maintenant à convoquer une autre AG et à prendre les décisions qui s'imposent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validite carte membre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.287